Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Message original : zorglub33
Moi, tendu... attends de voir le reste bonhomme
J'essaye de mette au niveau de l'auteur du sujet, c'est tout de même mon annonce qui est critiquée... je pense donc que c'est plutôt à quelqu'un d'autre que tu devrais faire ce genre de commentaire.
en tout cas....tres belle auto...pour moi le prix....n'est pas le plus important dans ce cas precis...mais la rareté de l'objet....penser au 996 turbo...qui aujourd'hui...."plus" que 60/70 K€.... alors qu"elles valaient plus du doubles neuves!!
là on parle de joujou rare pour amateur averti ou vraiment tres riche........
zorglub....beau joujou....
là on parle de joujou rare pour amateur averti ou vraiment tres riche........
zorglub....beau joujou....
Message original : zorglub33Normal, tu n'y connais pas grand chose... ce ne sont pas des freins céramique pour commencer, le jaune c'est la couleur des étriers GT2, la Turbo S n'est pas une Turbo améliorée, c'est une toute autre voiture : moteur de GT2 (beaucoup plus puissant et fiable), châssis de GT2 (bien plus performant), elles sont d'office full options (TOE, full cuir (même sur les boutons de commande), xénon, cruise control, inserts carbones, grand réservoir,...), elle est plus légère qu'une simple 993TT de prolo (je provoque là), etc, etc...Message original : Schnitzer
Jamais je mettrais 135000€ là-dedans!!! A moins d'être un collectionneur de dubaï...![]()
![]()
Et effectivement pas mal de choses spécifiques à la turbo S : ailes arrières, aileron, 4 sorties echappement, freins céramiques,...
C'est la dernière 993 construite et donc la Porsche ultime à refroidissement à air. Les Turbo S étaient construites en châssis ZWS, donc en 1998, en même temps que les premières 996!
On peut aussi rajouter qu'elles ont été construites à moins de 200 exemplaires au monde.
Ah oui, et la mienne c'est la seule à vendre en Europe pour le moment et je n'ai reçu aucune offre en-dessous de 125k. C'est donc que manifestement les gens qui savent de quoi ils parlent sont d'accord avec le prix...Maintenant j'attends que ça se concrétise...
Alors avant de critiquer, pense à t'informer

T'as reçu aucune offre en dessous de 125000€??? Et tu vas me faire croire que t'es à 10000€ près??? Tapes là plutôt à 155000€ et tu descends à 135000€ et l'acheteur aura l'impression de faire une affaire...

Enfin, oui tu provoques en traitant non pas voitures mais les propriétaires de 993TT "normales" de prolo...Tu devrais savoir que l'habit ne fait pas le moine et qu'ici on est pas sur une forum zorglub-machin, ici on se respecte entre porschistes passionnés et c'est ni la voiture ni le compte en banque qui permettra à quiconque (et surtout pas toi) de dénigrer de la sorte tel ou tel type de voiture...

Donc pour conclure, (et je te parle sincèrement), si cette petite "attaque" nous a permis de compter un sympathique membre de plus je dis BRAVO schnitzer par contre si c'était juste pour aboyer parce que je t'aie titiller la sortie c'est par là...

[Edite le 28-10-2007 par Schnitzer]
Message original : zorglub33Normal, tu n'y connais pas grand chose... ce ne sont pas des freins céramique pour commencer, le jaune c'est la couleur des étriers GT2, la Turbo S n'est pas une Turbo améliorée, c'est une toute autre voiture : moteur de GT2 (beaucoup plus puissant et fiable), châssis de GT2 (bien plus performant), elles sont d'office full options (TOE, full cuir (même sur les boutons de commande), xénon, cruise control, inserts carbones, grand réservoir,...), elle est plus légère qu'une simple 993TT de prolo (je provoque là), etc, etc...
C'est la dernière 993 construite et donc la Porsche ultime à refroidissement à air. Les Turbo S étaient construites en châssis ZWS, donc en 1998, en même temps que les premières 996!
On peut aussi rajouter qu'elles ont été construites à moins de 200 exemplaires au monde.
Ah oui, et la mienne c'est la seule à vendre en Europe pour le moment et je n'ai reçu aucune offre en-dessous de 125k. C'est donc que manifestement les gens qui savent de quoi ils parlent sont d'accord avec le prix...Maintenant j'attends que ça se concrétise...
Maintenant, il y a d'autres manières de faire passer ton message qu'un "Normal, tu n'y connais pas grand chose... ".

D'autant plus que les étriers de freins ne sont pas ceux de la GT2 (par la couleur). Les étriers de freins ont les mêmes caractéristiques techniques sur la 993 Turbo, la Turbo S et la GT2. Mais sur la Turbo S, ils sont de couleur jaune. Sur la GT2 et la Turbo, ils sont rouges.
Le moteur n'est pas celui de la GT2 de 96 (qui faisait 430 ch et avait les petits turbos) mais plus proche de la GT2 Evo de 98 (sur la GT2 pour la course, ils avaient quand même montés quelques pièces spécifiques). C'est le moteur de 450 ch disponible aussi en option X51 (que je connais bien car j'avais une Turbo avec ce moteur). Quand à la fiabilité, je ne vois pas en quoi le moteur de 450 ch peut être plus fiable.
Le chassis n'est en rien comparable à celui de la GT2 et pour ce qui est du poids, je ne comprends pas bien comment une voiture toutes options peut être plus légère qu'une Turbo normale...
Tu n'as pas à te justifier sur le prix. Visiblement pas de clients pour to sur ce site

Encore une fois, une très belle voiture, rare, dont le prix est justifié mais il faut un peu de discernement avant de dire aux autres qu'ils ne connaissent rien.
Denis
Message original : Denis965Pour commencer, le prix ne me choque pas : j'avais en tête le chiffre de 150 exemplaires produits. Il y a quelques années, un exemplaire s'échangeait déjà à 120 K Euros.Message original : zorglub33Normal, tu n'y connais pas grand chose... ce ne sont pas des freins céramique pour commencer, le jaune c'est la couleur des étriers GT2, la Turbo S n'est pas une Turbo améliorée, c'est une toute autre voiture : moteur de GT2 (beaucoup plus puissant et fiable), châssis de GT2 (bien plus performant), elles sont d'office full options (TOE, full cuir (même sur les boutons de commande), xénon, cruise control, inserts carbones, grand réservoir,...), elle est plus légère qu'une simple 993TT de prolo (je provoque là), etc, etc...
Maintenant, il y a d'autres manières de faire passer ton message qu'un "Normal, tu n'y connais pas grand chose... ".
D'autant plus que les étriers de freins ne sont pas ceux de la GT2 (par la couleur). Les étriers de freins ont les mêmes caractéristiques techniques sur la 993 Turbo, la Turbo S et la GT2. Mais sur la Turbo S, ils sont de couleur jaune. Sur la GT2 et la Turbo, ils sont rouges.
Le moteur n'est pas celui de la GT2 de 96 (qui faisait 430 ch et avait les petits turbos) mais plus proche de la GT2 Evo de 98 (sur la GT2 pour la course, ils avaient quand même montés quelques pièces spécifiques). C'est le moteur de 450 ch disponible aussi en option X51 (que je connais bien car j'avais une Turbo avec ce moteur). Quand à la fiabilité, je ne vois pas en quoi le moteur de 450 ch peut être plus fiable.
Le chassis n'est en rien comparable à celui de la GT2 et pour ce qui est du poids, je ne comprends pas bien comment une voiture toutes options peut être plus légère qu'une Turbo normale...
Tu n'as pas à te justifier sur le prix. Visiblement pas de clients pour to sur ce sitemais ce n'est pas non plus par ce canal qu'on vend ce genre de voiture habituellement mais plutôt par connaissances.
Encore une fois, une très belle voiture, rare, dont le prix est justifié mais il faut un peu de discernement avant de dire aux autres qu'ils ne connaissent rien.
Denis

Amitiés...
bref, rien qu'on ne puisse acheter dans un catalogue Techipment. Ce n'est pas que j'y crois, c'est juste que c'est un fait.
Dommage que la documentation sur cette voiture soit si rare, ça m'éviterait ce genre de discussion.
[Edite le 28-10-2007 par zorglub33]

Si, il était tout à fait possible de se remonter une 911 Turbo semblable à la Turbo S en utilisant le catalogue Techipment, mais c'est simplement que ce n'est pas une vraie originale de la série limitée.
J'en ai vu une en vente une fois et le vendeur ne peut simplement pas prétendre au même prix.
Porsche a eu la géniale idée de clore l'histoire de la 993 Turbo par une série spéciale sur-équipée.
Ce n'est pas l'équipement qui fait la cote de la Turbo S mais le nombre limité à 150 exemplaires.
Denis
Bande de chochotte hyper complexées... quand on donne le ton faut assumer la suite. C'est un peu facile après coup de dire que ma manière de faire passe le message n'est pas optimale. Quand on est passionné de Porsche on ne commence pas à parler d'une série si importante avec comme seul argument que son prix est trop élevé... ça c'est franchement ridicule.
Ca me fait bien marrer les gens qui commencent par attaquer et qui ne sont pas capables de mettre un peu de vaseline sur le suppo quand c'est leur tour.
C'est bien un châssis de GT2, je me suis renseigné chez Porsche avant de lâcher ce genre d'infos. Maintenant GT2 Evo plutôt que GT2, c'est bien possible. Si quelqu'un a une info 100% fiable, je suis preneur.
Pour les étriers, je parlais plutôt de la couleur, je ne connais pas leurs caractéristiques. Ceci dit, ça relève la question : quelle est la première Porsche avec des étriers jaunes? Pas PCCB, ça on le sait déjà.
Le moteur 450ch est simplement plus fiable pour la simple et bonne raison qu'on sait tous que chez Porsche, pour rajouter quelques malheureux chevaux, ils renforcent pas mal de pièces en prenant des marges d'erreur énorme. Exemple : on peut pousser n'importe quelle 996 TT à + de 500ch en changeant juste le filtre etc... et il ne lâchera pas. Par-contre les moteurs de 996 4S de PD2P par exemple, j'en connais un paquet qui ont été remplacé à moins de 40k kms...
Le soucis avec cette Turbo c'est que finalement on manque cruellement d'infos. Même sur le nombre d'unités produites j'ai tout vu : 83, 150, 187, 356, etc... Il est donc certain que j'ai encore beaucoup de questions sur cette voiture, même si je me suis beaucoup renseigné.
En quoi est-ce que je me trompe sur les phares au xénon...? C'était une option sur les 993 normales je suppose... et c'est de série sur la 993 Turbo et Turbo S. Ce n'est pas parce que c'est une option gratuite/de série qu'on ne peut pas la citer... Vraiment je ne pige pas où est l'erreur. Sur la 997TT le GPS est de série mais quand on décrit ces options, on parle du GPS. D'ailleurs les xénons sont mentionnés comme option à 0€ sur la facture d'achat.
Pour le poids, c'est vrai, j'ai été un peu vite, c'est le rapport poids/puissance qui bien à l'avantage de la Turbo S. J'ai l'info au bureau, une photocopie d'une feuille Porsche donc là y aura rien à redire.
Concernant mon forum, je ne l'ai pas mentionné, c'est toi qui en parle. Là encore Schnitzer, tu ne sais pas de quoi tu parles. Sur notre forum, tout le monde se respecte, c'est essentiel. Mais tout le monde accepte la critique sans jouer à la gonzesse qui n'accepte pas la moindre remarque. Genre quand on dit 993 TT de prolo ou 4S de PD2P, on rigole et on ne fait pas le frustré.

J'ajouterais juste une remarque tu te plante sur le poids, tu savais même pas que la 993 GT2 les étriers sont rouges, les xenons tu les cites comme si c'était "spécial" sur une 993TT qu'elle les a et c'est là ton erreur. Tu accepte la critique toi tu rigoles? Moi je joue la gonzesse? Je veux pas connaître tes penchants sexuels mais tu m'a l'air d'être celui qui prend dans ton couple...

J'attends ton prochain post avec impatience mais quelque chose me dit que tu dépasseras pas les 10 messages ici...

Bande de chochotte hyper complexées... quand on donne le ton faut assumer la suite. C'est un peu facile après coup de dire que ma manière de faire passe le message n'est pas optimale. Quand on est passionné de Porsche on ne commence pas à parler d'une série si importante avec comme seul argument que son prix est trop élevé... ça c'est franchement ridicule.
Ca me fait bien marrer les gens qui commencent par attaquer et qui ne sont pas capables de mettre un peu de vaseline sur le suppo quand c'est leur tour.
C'est bien un châssis de GT2, je me suis renseigné chez Porsche avant de lâcher ce genre d'infos. Maintenant GT2 Evo plutôt que GT2, c'est bien possible. Si quelqu'un a une info 100% fiable, je suis preneur.
Pour les étriers, je parlais plutôt de la couleur, je ne connais pas leurs caractéristiques. Ceci dit, ça relève la question : quelle est la première Porsche avec des étriers jaunes? Pas PCCB, ça on le sait déjà.
Le moteur 450ch est simplement plus fiable pour la simple et bonne raison qu'on sait tous que chez Porsche, pour rajouter quelques malheureux chevaux, ils renforcent pas mal de pièces en prenant des marges d'erreur énorme. Exemple : on peut pousser n'importe quelle 996 TT à + de 500ch en changeant juste le filtre etc... et il ne lâchera pas. Par-contre les moteurs de 996 4S de PD2P par exemple, j'en connais un paquet qui ont été remplacé à moins de 40k kms...
Le soucis avec cette Turbo c'est que finalement on manque cruellement d'infos. Même sur le nombre d'unités produites j'ai tout vu : 83, 150, 187, 356, etc... Il est donc certain que j'ai encore beaucoup de questions sur cette voiture, même si je me suis beaucoup renseigné.
En quoi est-ce que je me trompe sur les phares au xénon...? C'était une option sur les 993 normales je suppose... et c'est de série sur la 993 Turbo et Turbo S. Ce n'est pas parce que c'est une option gratuite/de série qu'on ne peut pas la citer... Vraiment je ne pige pas où est l'erreur. Sur la 997TT le GPS est de série mais quand on décrit ces options, on parle du GPS. D'ailleurs les xénons sont mentionnés comme option à 0€ sur la facture d'achat.
Pour le poids, c'est vrai, j'ai été un peu vite, c'est le rapport poids/puissance qui bien à l'avantage de la Turbo S. J'ai l'info au bureau, une photocopie d'une feuille Porsche donc là y aura rien à redire.
Concernant mon forum, je ne l'ai pas mentionné, c'est toi qui en parle. Là encore Schnitzer, tu ne sais pas de quoi tu parles. Sur notre forum, tout le monde se respecte, c'est essentiel. Mais tout le monde accepte la critique sans jouer à la gonzesse qui n'accepte pas la moindre remarque. Genre quand on dit 993 TT de prolo ou 4S de PD2P, on rigole et on ne fait pas le frustré.
Je descend faire une photo de mes suspensions et tu fais de même et on regarde si c'est la même chose, OK ?
Denis
Message original : Denis965Je suis 100 % pour faire augmenter le niveau de connaissance sur ta voiture, cela évitera les malentendus.Message original : zorglub33
Je descend faire une photo de mes suspensions et tu fais de même et on regarde si c'est la même chose, OK ?
Denis

Clair que c'est plutôt sa rareté qui fait sa cote, comme beaucoup de choses.
Ceci dit, quelqu'un a-t-il des infos sur les entrailles de la bêtes? C-à-d sans parler d'options et d'aerokit?
Pour le moteur, il n'y a qu'à demander : toujours dans le catalogue Techipment :

Denis
Message original : zorglub33Maintenant GT2 Evo plutôt que GT2, c'est bien possible. Si quelqu'un a une info 100% fiable, je suis preneur.

Denis
Message original : Denis965C'est une erreur commune de croire que la première GT2 avait 450 ch et j'ai à la maison la source de cette erreur : une documentation Porsche de l'époque annonçait la GT avec 316 kW et mentionnait par erreur 450 ch (en fait 331 kW).Message original : zorglub33Maintenant GT2 Evo plutôt que GT2, c'est bien possible. Si quelqu'un a une info 100% fiable, je suis preneur.
Denis
C'est fou comme un mec qui débarque ici se lâche rapidement ....
D'abord une 993 TT S c'est une magnifique ruse du marketing porsche pour sortir une auto "image" que quelques amateurs fortunés vont acheter et tant mieux pour eux. Techniquement elle n'offre pas vraiment grand chose qu'une simple 993 TT ... Oui je sais le moteur, les suspensions, ... Mais enfin bon, sur une simple 993 TT on peut aussi faire évoluer les choses .... Disons que partant d'une simple 993 TT et en rajoutant 30 KE ce qui nous amène à 85-90KE on a un truc qui arrache le slip ... Par exemple chez Ruf qui est loin d'être une lopette ... Donc si c'est pour la performance, je pense que ton auto n'est pas intéressante ...
Cette auto vaut surtout par son état exceptionnel et sa rareté. Maintenant dire que c'est une caisse géniale, il y a un pas à franchir ... Elle a peu roulé donc elle va rencontrer tous les pbs des autos (et surtout des turbos) qui roulent peu ... Mais comme l'acquéreur sera sûrement aussi un collectionneur, pas de pb ... c'est juste une auto qui va se dégrader peu à peu à force de ne pas rouler ...
Quant au poids, alors là j'ai vraiment des gros gros doutes sur le côté "léger" de cette caisse. mais une fois de plus l'argument performance n'est pas le bon. L'argument rareté, état, collection .... Mais bon se tirer sur la nouille pour une turbo S c'est bien, mais ça me laisse de marbre (choix perso) ... Pour le même prix on est dans les GT3 997 ou 997 TT qui en terme de perfs et de look sont autrement plus belles que la TTS ...
Voilà, maintenant bonne vente et ne croit pas tout ce que te dit Porsche, à moins que ce ne soit toi qui nous dise cela ?
Quant à la vaseline, j'en vends souvent, donc n'hésite pas et fait attention à Schnitzer, il est du côté obscur ....
D'abord une 993 TT S c'est une magnifique ruse du marketing porsche pour sortir une auto "image" que quelques amateurs fortunés vont acheter et tant mieux pour eux. Techniquement elle n'offre pas vraiment grand chose qu'une simple 993 TT ... Oui je sais le moteur, les suspensions, ... Mais enfin bon, sur une simple 993 TT on peut aussi faire évoluer les choses .... Disons que partant d'une simple 993 TT et en rajoutant 30 KE ce qui nous amène à 85-90KE on a un truc qui arrache le slip ... Par exemple chez Ruf qui est loin d'être une lopette ... Donc si c'est pour la performance, je pense que ton auto n'est pas intéressante ...
Cette auto vaut surtout par son état exceptionnel et sa rareté. Maintenant dire que c'est une caisse géniale, il y a un pas à franchir ... Elle a peu roulé donc elle va rencontrer tous les pbs des autos (et surtout des turbos) qui roulent peu ... Mais comme l'acquéreur sera sûrement aussi un collectionneur, pas de pb ... c'est juste une auto qui va se dégrader peu à peu à force de ne pas rouler ...
Quant au poids, alors là j'ai vraiment des gros gros doutes sur le côté "léger" de cette caisse. mais une fois de plus l'argument performance n'est pas le bon. L'argument rareté, état, collection .... Mais bon se tirer sur la nouille pour une turbo S c'est bien, mais ça me laisse de marbre (choix perso) ... Pour le même prix on est dans les GT3 997 ou 997 TT qui en terme de perfs et de look sont autrement plus belles que la TTS ...
Voilà, maintenant bonne vente et ne croit pas tout ce que te dit Porsche, à moins que ce ne soit toi qui nous dise cela ?
Quant à la vaseline, j'en vends souvent, donc n'hésite pas et fait attention à Schnitzer, il est du côté obscur ....
NON NON et NON Schnitzer !!! je ne suis pas d'accord, tu ne peux plus chercher les embrouilles comme avant mec, maintenant tu roules en m3 et tu changes des couches m#### !!! t'es plus crédible la !!!!

ps : denis t'as fini de nous faire baver avec tes docs de GT2 ???
Je verrai bien ton petit bijou en jaune comme cette GT2 non ?? Peut-être que tu n'oses pas la repeindre celle-ci ? (par rapport a ta 965)

ps : denis t'as fini de nous faire baver avec tes docs de GT2 ???