Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Message original : gribouilleJe pense qu'il s'agit de 25 / 28° à 4000 trs / mn, ce qui serait dans la norme.Message original : Pitou
Il faudrait que je regarde mes docs mais j'ai l'impression que tes 25 à 28° à 6000trs me semblent un peu bas.

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Message original : OggyJe ne pense pas: c'est justement grâce à ce type d'interventions que les débutants, ou ceux qui désirent apprendre découvrent le fonctionnement d'une partie de leur moteur, et tous ceux qui lisent ne répondent pas forcément, il faut encourager et développer ce genre d'articles technique ("pour les nuls" ou pour les débutants).Message original : p27rs
tu vois, il vont tous laisser laisser ça à leur mécano !
il faut dire que c'est parfois compliqué, vivement la suite avec les photos
En plus ça permet de "démystifier" certaines interventions effectuées par les mécanos, et de se dire que ce n'est pas si compliqué finalement ...
Après à chacun de voir s'il possède les compétences pour effectuer la manip. , mais parfois ça vaut le détour de s'y plonger, avec quelques économies à la clé
+1
c'est ce que je reproche ( gentiment

Donc, un grand bravo pour cette initiative PITOU

Membre

Bonjour,
Pour les amateurs: la 2.4 est une grosse daube que les ingénieurs de chez Porsche ont eu du mal à mettre au point (tout le problème provient de la baisse du rapport volumètrique)!
L'histoire du 5° aprés PMH au ralenti est une supercherie pour arranger les affaires de notre constructeur favori!
D'ailleur je peux fournir à qui le demande (poliment) une copie de la note interne Porsche qui modifie la méthode de calage de l'allumage sur la 2.4: il est précisé qu'il faut régler l'allumage capsule débranchée (2-3 ° d'avance au ralenti).
Malheureusement je n'ai pas la patience de Pitou pour vous expliquer cela dans le détail!
Pour les amateurs: la 2.4 est une grosse daube que les ingénieurs de chez Porsche ont eu du mal à mettre au point (tout le problème provient de la baisse du rapport volumètrique)!
L'histoire du 5° aprés PMH au ralenti est une supercherie pour arranger les affaires de notre constructeur favori!
D'ailleur je peux fournir à qui le demande (poliment) une copie de la note interne Porsche qui modifie la méthode de calage de l'allumage sur la 2.4: il est précisé qu'il faut régler l'allumage capsule débranchée (2-3 ° d'avance au ralenti).
Malheureusement je n'ai pas la patience de Pitou pour vous expliquer cela dans le détail!
Message original : 3k5g6
Bonjour,
Bon, je confirme les valeurs d'avance à l'allumage suivant les régimes (moteur chaud), à vos crayons:
- 2.4 T-E-S:
ralenti (900tr/mn): 5° +/- 1° de RETARD (1er trait à gauche du Z1=PMH ... photo à venir)
- CARRERA 2.7RS:
ralenti calé sur le Z1 (pas d'avance ni de retard)
- 2.4 T-E-S:
2000tr/mn: 16° à 24°
- CARRERA 2.7RS:
2000tr/mn: 12° à 20°
- 2.4 T-E-S:
4000tr/mn: 24° à 31°
- CARRERA 2.7RS:
4000tr/mn: 25° à31,5°
- 2.4 T-E-S
6000tr/mn: 31° à 38°
- CARRERA 2.7RS:
6000tr/mn: 32° à 38°
Voilà, donc Olivier la valeur que tu citais tout à l'heure est correcte pour 4000tr, mais pas à 6000, si c'est le cas ton calage n'est pas bon !
REMARQUE concernant le ralenti: un truc que vous pouvez tous faire pour vérifier que votre avance à dépression fonctionne (le tuyau branché sur l'allumeur, patrick123 dispensé
): vous démarrez et vous débranchez ce tuyau moteur tournant au niveau de l'allumeur, le régime monte immédiatement au dessus du ralenti; si vous aviez une lampe stroboscopique pour voir ce qu'il se passe vous verriez que votre moteur est passé de 5° de RETARD à environ 5° d'avance.
Rebranchez le tuyau, le régime rechute à son ralenti initial, vous avez réintroduit les 5° de retard.
Je suis sûr que vous avez tous piger sans photo et en plus vous pouvez le faire tout seul !
- 2.4 T-E-S:
ralenti (900tr/mn): 5° +/- 1° de RETARD (1er trait à gauche du Z1=PMH ... photo à venir)
- CARRERA 2.7RS:
ralenti calé sur le Z1 (pas d'avance ni de retard)
- 2.4 T-E-S:
2000tr/mn: 16° à 24°
- CARRERA 2.7RS:
2000tr/mn: 12° à 20°
- 2.4 T-E-S:
4000tr/mn: 24° à 31°
- CARRERA 2.7RS:
4000tr/mn: 25° à31,5°
- 2.4 T-E-S
6000tr/mn: 31° à 38°
- CARRERA 2.7RS:
6000tr/mn: 32° à 38°
Voilà, donc Olivier la valeur que tu citais tout à l'heure est correcte pour 4000tr, mais pas à 6000, si c'est le cas ton calage n'est pas bon !

REMARQUE concernant le ralenti: un truc que vous pouvez tous faire pour vérifier que votre avance à dépression fonctionne (le tuyau branché sur l'allumeur, patrick123 dispensé

Rebranchez le tuyau, le régime rechute à son ralenti initial, vous avez réintroduit les 5° de retard.
Je suis sûr que vous avez tous piger sans photo et en plus vous pouvez le faire tout seul !

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Message original : 3k5g6
Bonjour,
Pour les amateurs: la 2.4 est une grosse daube que les ingénieurs de chez Porsche ont eu du mal à mettre au point