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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre cotisant n°179
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Messages : 4150
Enregistré le : 08 sept. 2002, 22:41

Message Envoyé
Message original : gribouille
Message original : Pitou

Il faudrait que je regarde mes docs mais j'ai l'impression que tes 25 à 28° à 6000trs me semblent un peu bas.
Je pense qu'il s'agit de 25 / 28° à 4000 trs / mn, ce qui serait dans la norme.;)
Exact ;)
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
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Messages : 7359
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:27

Message Envoyé
Message original : Oggy
Message original : p27rs
tu vois, il vont tous laisser laisser ça à leur mécano !
il faut dire que c'est parfois compliqué, vivement la suite avec les photos
Je ne pense pas: c'est justement grâce à ce type d'interventions que les débutants, ou ceux qui désirent apprendre découvrent le fonctionnement d'une partie de leur moteur, et tous ceux qui lisent ne répondent pas forcément, il faut encourager et développer ce genre d'articles technique ("pour les nuls" ou pour les débutants).

En plus ça permet de "démystifier" certaines interventions effectuées par les mécanos, et de se dire que ce n'est pas si compliqué finalement ...
Après à chacun de voir s'il possède les compétences pour effectuer la manip. , mais parfois ça vaut le détour de s'y plonger, avec quelques économies à la clé ;)

;)

+1

c'est ce que je reproche ( gentiment ;) ) à ce forum, de ne pas être assez technique : j'aime comprendre, et j'aime le faire ( quand c'est dans mes moyens : petit coucou à FDM qui a ma 964 depuis ce week end et avec qui nous avons eu une conversation assez proche ;) )

Donc, un grand bravo pour cette initiative PITOU :P:)
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Messages : 15187
Enregistré le : 06 déc. 2003, 16:18

Message Envoyé
Même si je ne comprends pas souvent, je lis et j'apprends.........merci Pitou;)
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Messages : 1311
Enregistré le : 01 janv. 2005, 18:00

Message Envoyé
pareil, même si je comprends pas tout ce que tu écris, je commence à comprendre à peu prêt la manip, et je suis sur qu'en relisant 2 ou 3 fois ta notice avec quelques photos je serai capable de vérifier les réglages de mon moulin:P :P :P :D :D:);) ;)
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Messages : 2883
Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
1

Message Envoyé
Bonjour,

Pour les amateurs: la 2.4 est une grosse daube que les ingénieurs de chez Porsche ont eu du mal à mettre au point (tout le problème provient de la baisse du rapport volumètrique)!

L'histoire du 5° aprés PMH au ralenti est une supercherie pour arranger les affaires de notre constructeur favori!

D'ailleur je peux fournir à qui le demande (poliment) une copie de la note interne Porsche qui modifie la méthode de calage de l'allumage sur la 2.4: il est précisé qu'il faut régler l'allumage capsule débranchée (2-3 ° d'avance au ralenti).

Malheureusement je n'ai pas la patience de Pitou pour vous expliquer cela dans le détail!
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Messages : 18483
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45

Message Envoyé
Message original : 3k5g6
Bonjour,

Pour les amateurs: la 2.4 est une grosse daube que les ingénieurs de chez Porsche ont eu du mal à mettre au point (tout le problème provient de la baisse du rapport volumètrique)!

L'histoire du 5° aprés PMH au ralenti est une supercherie pour arranger les affaires de notre constructeur favori!

D'ailleur je peux fournir à qui le demande (poliment) une copie de la note interne Porsche qui modifie la méthode de calage de l'allumage sur la 2.4: il est précisé qu'il faut régler l'allumage capsule débranchée (2-3 ° d'avance au ralenti).

Malheureusement je n'ai pas la patience de Pitou pour vous expliquer cela dans le détail!
je te le demande gentiment et poliment, cette note interne m'interesse au plus haut point;)
Membre cotisant n°179
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Messages : 4150
Enregistré le : 08 sept. 2002, 22:41

Message Envoyé
Bon, je confirme les valeurs d'avance à l'allumage suivant les régimes (moteur chaud), à vos crayons:

- 2.4 T-E-S:
ralenti (900tr/mn): 5° +/- 1° de RETARD (1er trait à gauche du Z1=PMH ... photo à venir)

- CARRERA 2.7RS:
ralenti calé sur le Z1 (pas d'avance ni de retard)


- 2.4 T-E-S:
2000tr/mn: 16° à 24°

- CARRERA 2.7RS:
2000tr/mn: 12° à 20°


- 2.4 T-E-S:
4000tr/mn: 24° à 31°

- CARRERA 2.7RS:
4000tr/mn: 25° à31,5°

- 2.4 T-E-S
6000tr/mn: 31° à 38°

- CARRERA 2.7RS:
6000tr/mn: 32° à 38°

Voilà, donc Olivier la valeur que tu citais tout à l'heure est correcte pour 4000tr, mais pas à 6000, si c'est le cas ton calage n'est pas bon ! ;)

REMARQUE concernant le ralenti: un truc que vous pouvez tous faire pour vérifier que votre avance à dépression fonctionne (le tuyau branché sur l'allumeur, patrick123 dispensé :D): vous démarrez et vous débranchez ce tuyau moteur tournant au niveau de l'allumeur, le régime monte immédiatement au dessus du ralenti; si vous aviez une lampe stroboscopique pour voir ce qu'il se passe vous verriez que votre moteur est passé de 5° de RETARD à environ 5° d'avance.

Rebranchez le tuyau, le régime rechute à son ralenti initial, vous avez réintroduit les 5° de retard.

Je suis sûr que vous avez tous piger sans photo et en plus vous pouvez le faire tout seul ! ;)
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Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
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Aucun problème!

Avec un élastique, deux clips et un seuil de porte!
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Message original : 3k5g6
Bonjour,

Pour les amateurs: la 2.4 est une grosse daube que les ingénieurs de chez Porsche ont eu du mal à mettre au point
:( ah bon ...
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Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45

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Message original : 3k5g6
Aucun problème!

Avec un élastique, deux clips et un seuil de porte!
avec plaisir, mais le 17:D :D :D
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