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Donzenac a écrit : J'en ai profité pour tomber l'alternateur, les charbons sont a changer
alternateur sev motorola 71223702
je trouve nulle part les charbons en neuf...
des idées ?
Merci
Donzenac a écrit : j'ai tout remonté , tout va bien
hélice de turbine magnifique
par contre ça me parait assez surprenant que l'helice de la turbine soit très chaude et même très très chaude , (non Rangleover elle n'est pas Ukrainienne)
tout fonctionne parfaitement mais apres un petit tour de 40 bornes , j'ai posé la main sur la turbine (hélice et entourage) et je métonne de la chaleur ,( l'alu etant réputé pour être un mauvais conducteur thermique et donc sensé ne pas chauffer)
elle tournait librement et sans contrainte avant remontage
j'ai fait une cagade au remontage ou quoi ?
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qotsa a écrit : Bah çà ne m’inquiéterai pas plus que çà, car effectivement elle est plutôt très chaude après usage...
Si elle tournait librement sans la courroie et que tu as remis la même courroie, il n'y a pas de raison à mon avis.
Par contre ce qui me surprend un peu , c'est que l’écrou de la soufflante ne soit pas totalement rentré, c'est un effet d'optique ?
Donzenac a écrit : Je viens d'aller voir si tout est refroidi,
bizzarre, le centre de l'hélice reste chaud deux heures apres avoir coupé le contact(comme par hasard c'est pile le logement de l'alternateur..)
qotsa a écrit : Ah ben j'ai fais la même opération mais je n'ai pas noté non plus![]()
Pour moi elle était sur une des tiges filtées de l'alternateur après le guide d'air en plastique blanc mais sans grande certitudes![]()
Donzenac a écrit : Je l'ai astiquée 8 heures le week end dernier
elle en redemande tu crois ?