Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
52 messages
1 2 3
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi !! J'ai déjà fait des affaires en achetant (Patrol) ou vendant (Golf) des véhicules sur eBay.
Mais c'est pas toujours le cas, et sans doute pas sur un objet à choisir avec circonspection comme une Porsche 911...
En effet, vaut mieux passer par un pro de la marque ou une personne du forum je pense.
[size=-1]En passant, une E 2.2 fait 155 chevaux.[/size]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, mais pas nouveau en termes de possesseurs d'autos sportives, des 911 notament !
La 911 2.2 s targa sur ebay était ma voiture, elle a été vendue la semaine dernière par l'intermédiaire d'un pro en classiques (classic spirit) très sympa...l'auto était très belle et il me semble me souvenir d'un certain "Zabulucifer", vous l'aurez compris auteur de ce post.
Bref... ce monsieur m'a affirmé qu il viendrait voir mon auto et qu'il repartirait avec (si bien sur elle lui convenait); j'ai donc fait le contrôle technique exprès (le mien avait + de 6 mois), résultat correct 2 défauts mineurs (communiqués à l'acheteur)....
Finalement ... rien , pas de visite, pas de venue,....
Je dis donc cher monsieur que demander des conseils à ce forum bien sympathique, très bien, mais vous manquez totalement de correction et je m'indigne d'un tel comportement, indigne d'un gentleman driver....

Désolé pour mon premier message, c'est un coup de gueule, mais j'espère simplement que vous ne ferez pas le même coup aux membres de ce forum....que j'estime prévenir

A bon entendeur ;)

NB je vous promets de poster d'autres messages plus sympas, mais pour le moment ma collection est dépourvue de 911 !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
eh bé, c'est la fête en ce moment:mad:

le bonjour à classic spirit;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:o ambiance, ambiance...
Pour faire court, pour la parfaite information de chacun et sans esprit de polémique
J'ai contacté via e-bay le vendeur de cette voiture, je lui ai laissé mes coordonnées de téléphone portable et mon mail.
Au cours de l'entretien téléphonique, entre autres questions, je lui ai effectivement demandé si le contrôle technique était valide et, pour m'assurer du parfait état mécanique de la voiture, si venant de Paris, je pourrais revenir avec dans l'hypothèse dans laquelle je viendrais la voir.

Ces questions me semblaient légitimes et je ne pensais pas que pour les 911 classics, elles signifiaient que la vente était faite ...:D :D :D

Je le saurais à l'avenir et promets de ne pas recommencer :D ni plus générallement de poser des questions aussi dérangeantes :D :D

Je précise enfin que :
- e-bay est un site d'enchères, si j'avais été inéressé j'aurais sans doute placé une nechère logique non ?:D
- à défaut et puisque le vendeur avait toutes mes coordonnées, s'il attendait ma position pourquoi ne me l'a -t-il pas tout simplement demandée ? :mad:
- sauf erreur, l'utilité de ce club est, outre la convivialité et la courtoisie qui doit exister entre ses membres, de pouvoir bénéficier de l'expérience de certains qui proposent d'ailleurs très gentiment d'accompagner les acquéreurs néophytes ou de les conseiller lorsqu'ils connaissent déjà la voiture en vente. Il ne me semble donc pas choquant que j'ai sollicité l'avis de chacun d'entre vous sur cette voiture (et une autre d'ailleurs).

Pour conclure, et pour le profane que je suis, cette voiture était superbe ;) (parue sur l'ouvrage qui vient de sortir sur les classics) et je suis content qu'elle ait pu se vendre.

En ce qui me concerne, je cherche toujours :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Monsieur, vous êtes de mauvaise foi, car si je me souviens, vous m'avez dit : je viens samedi de Paris et je repars avec !!! !Vous avez même rajouté : surtout ne la vendez pas je la veux, j'en passe et des meilleures....

Cela dit je ne vous qualifie pas de "guignol, bidon, charlot" ou autre nom d'oiseau, même si le jour prévu j'en mourrais d'envie

Maintenant pour moi l'incident est clos, ma voiture est vendue (43000 euros par le marchand pour vous c'était 40000) et voilà, maintenant j'estime que vous avez été incorrect, des excuses étaient envisageables mais apparemment cela vous passe à 15000, alors bonne chance pour votre achat, et surtout bonne chance pour les vendeurs à qui vous êtes susceptible de poser des lapins :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah oui j'oubliais ma voiture était en annonce classique sur Ebay et non aux enchères (un mensonge de plus ;) )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lorsque je vous ai contacté , votre annonce indiquait "Suite à un acheteur bidon, je remets en vente..."

N'êtes vous pas par hasard en train de me confondre avec ce premier acheteur ????

Pour ma part, je maintiens ce que j'ai écrit. Je ne vous ai jamais dit que je viendrai un quelconque samedi et que je repartirai avec. Je n'ai pas pour habitude de décider à la légère, de ne pas respecter ma parole et mes engagements alors il me serait agréable que vous fassiez votre petit travail de mémoire et que vous cessiez votre dénigrement.

Tout le monde a droit de se tromper, l'important c'est de savoir le reconnaître.

PS : Pour vous rafraichir la mémoire je peux si vous le souhaitez vous adresser le texte de votre annonce sur e-bay.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lorsque vous m'avez contacté l'annonce ne paraissait plus, et c'est votre frère qui m'a appelé pour négocier le prix, ...
Ensuite vous m'avez appelé & demandé tous les renseignements... puis m'avez confirmé avoir vendu votre X5 en détaillant même le mode de paiement et en me proposant des espèces !!! Moi refusant j'ai demandé un chèque de banque que vous deviez me faxer pour vérification bancaire...ce fameux samedi ou vous deviez venir avec votre frère en 993....
Ne recevant aucun fax j'ai du vous rappeler 3 fois au moins pour vous joindre...
La suite on la connait....

Effectivement j ai ensuite remis une annonce sur Ebay c'est là uniquement où vous avez raison, donc cette annonce stipulait : "suite à un acheteur bidon, ..."

Cet acheteur bidon, c'était vous !!!

Je ne dénigre pas je relate et encore une fois, ma voiture est vendue, donc pour moi aucun intéret (et surtout aucune envie) de faire une transaction avec vous...au fait avez vous acheté une 911 ? Je suis sur que non, mais je vous souhaite d'en trouver une, évidemment ailleurs que dans un rêve !!!:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci de ces précisions et confirmations que j'attendais.

1. J'ai bien un frère mais il n'a jamais négocié un quelcopnque prix pour moi et il n'a pas de 993 mais une citroën Saxo !

2. Je n'ai jamais eu de X5. J'ai un Porsche Cayenne depuis 3 ans et je n'ai jamais envisagé de m'en séparer.

3. Je n'ai jamais proposé d'espèces à qui que ce soit. Celà ne fait malheureusement pas partie de mes méthodes ni habitudes.

4. Je n'ai jamais eu de message téléphonique de vous (Peut-être pourriez vous vérifier le numéro qui vous avait été laissé par votre interlocuteur et pour vous prouver ma bonne foi je vous transmettrai si vous le souhaitez le mien en mp)

Je suis donc persuadé que vous vous méprenez sur la personne. Votre acheteur bidon n'était pas moi. Celà peut arriver à n'importe qui mais je souhaite simplement que vous l'acceptiez.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cher monsieur,

Je viens d'avoir votre message sur mon répondeur et je vous présente mes plus plates excuses....

Effectivement ce n'est pas vous, ce n'est pas votre voix, votre nom, etc....

Cela dit, le pseudo sur Ebay qui m'a contacté est très proche du votre, et je me demande si ce n'est pas une fois de plus (fréquent sur Ebay) quelqu un qui est Anglo-ivoirien et qui vous a piqué momentanément votre pseudo afin de piquer une voiture....

Je vous demande de bien vouloir m'excuser pour cette erreur monumentale et vous souhaite sincèrement de trouver une belle 911
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci de votre message et de votre honneteté intellectuelle ;) mais la description que vous faisiez de votre lascard était tellement éloignée de ce que je m'efforce d'être au quotidien que je ne pouvais pas l'admettre.

Je suis sur une très bonne piste à l'achat d'une targa :P

La suite au prochain épisode...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
allelluia ! tout se termine bien !
embrassez vous :D ;) :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonne chance pour votre achat et encore une fois je ne sais comment me faire pardonner....

J aurai évidemment un geste lors de votre acquisition comptez sur moi
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Félix-328
bonne chance pour votre achat et encore une fois je ne sais comment me faire pardonner....

t'as pu qu'a lui payer une mousse... En tout cas t'as fait fort comme entrée en matière:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : flatazor
Message original : Félix-328

t'as pu qu'a lui payer une mousse... En tout cas t'as fait fort comme entrée en matière:D :D
Oui je sais encore désolé mais le week end où le fameux acheteur bidon m avait posé un lapin je jure je l'avais mauvaise !!! ce sera + qu une mousse en tout cas !!!;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonsoir en voila une Targa qui a l'air en bonne état!!

http://cgi.ebay.fr/PORSCHE-2-4-Targa_W0 ... dZViewItem
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour l'info.

Je l'avais déjà vue mais elle me semblait bien mais un peu chère pour l'état.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : zabulucifer
Merci pour l'info.

Bonne chance dans tes recherches:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : flatazor
Message original : zabulucifer
Merci pour l'info.

Bonne chance dans tes recherches:D :D
Oui bonne chance:D
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
j'ai bien aimé ces échanges tendus mais toujours courtois!;):)

Au fait bienvenue à nos 2 nouveaux amis;)
Répondre
52 messages
1 2 3