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Titre du sujet - Gros gros pépin...Même plus mal!

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- par Philen24T
Posté : 10 août 2007, 10:08
Message original : renaudds
Salut Kaïs,

Je suis pas sur à 100%, ça a été très vite, mais je crois qu'il n'a tourné qu'au démarreur...
La faute, a priori, vient des Zenith, et du banc de droite.
J'ai trouvé une paire de Weber que je vois très bien remplacer mes vieux carbus, reste à vérifier l'état dans lequel ils sont, mais au moins le problème serait réglé à la source!

Renaud

(pour Kaïs:Standard Champion!)
Renaud,

Pour avoir vécu plusieurs années en Zenith, et pour avoir basculé en Weber je te confirme que les Zenith en vieillissant ne tiennent plus le règlage, que les Weber sont d'une tout autre qualité. En passant d'un 2l4T Zenith à un 2l4S monté en Carbus Weber j'ai divisé la conso par 1,5... pour un gain de 60 chevaux...:o :o :o :o
Bon courage.;)



[Edite le 10-8-2007 par Philen24T]
- par DAV
Posté : 10 août 2007, 10:20
Message original : Philen24T
les Weber sont d'une tout autre qualité. En passant d'un 2l4T Zenith à un 2l4S monté en Carbus Weber j'ai divisé la conso par 1,5... pour un gain de 60 chevaux...:o :o :o :o
Bon courage.;)
Donc en passant directement par des PMO, c'est 120 chevaux en plus et conso divisée par 3!:P
- par renaudds
Posté : 10 août 2007, 10:24
Ok, donc Weber, c'est sur je prends...
Par contre mauvaise nouvelle:

- bougies enlevées, j'ai pris le temps, il y a des priorités dans la vie quoi!

-moteur bloqué....:(

Si il y avait un smiley avec des larmes, je l'utiliserais...

Démarreur: sais pas si il fonctionne, il ne fait qu'un "tac" quand je veux l'utiliser.
J'ai mis une vitesse et légèrement poussé la voiture, ça donne rien, le moteur reste bien calé...soit j'ai pas de force, soit c'est pas la manière, soit c'est vraiment mal parti tout ça....Je vois déjà le moteur hors de la voiture, les tripes à l'air et une jolie facture...

renaud
- par Philen24T
Posté : 10 août 2007, 10:26
Message original : DAV
Message original : Philen24T
les Weber sont d'une tout autre qualité. En passant d'un 2l4T Zenith à un 2l4S monté en Carbus Weber j'ai divisé la conso par 1,5... pour un gain de 60 chevaux...:o :o :o :o
Bon courage.;)
Donc en passant directement par des PMO, c'est 120 chevaux en plus et conso divisée par 3!:P
Non, c'est que j'ai changé le moteur, un T fait 130cv, un S 190.;)
- par kal24E
Posté : 10 août 2007, 10:33
Message original : renaudds
Ok, donc Weber, c'est sur je prends...
Par contre mauvaise nouvelle:

- bougies enlevées, j'ai pris le temps, il y a des priorités dans la vie quoi!

-moteur bloqué....:(

Si il y avait un smiley avec des larmes, je l'utiliserais...

Démarreur: sais pas si il fonctionne, il ne fait qu'un "tac" quand je veux l'utiliser.
J'ai mis une vitesse et légèrement poussé la voiture, ça donne rien, le moteur reste bien calé...soit j'ai pas de force, soit c'est pas la manière, soit c'est vraiment mal parti tout ça....Je vois déjà le moteur hors de la voiture, les tripes à l'air et une jolie facture...

renaud
Si tu ne parviens à faire tourner le moteur d'aucune des manières que tu décris, de fait, c'est mal engagé :( :( :(

Je dirais qu'il ne faut pas forcer trop fort, car si qqchose bloque, tu vas provoquer des dégats.

Le démarreur qui fait 'clac', c'est soit le démarreur qui a un problème (ce qui serait un moindre mal), soit le démarreur qui fonctionne bien, mais qui ne parvient pas à faire tourner le moteur.

Suggestion: vidange le moteur. En effet, si le moteur est plein (d'un mélange huile-essence, donc), il ne tourne pas (ou alors très difficilement).

Tes cylindres sont-ils secs, ou pleins d'esscence?

Courage ;)

Kaïs
- par renaudds
Posté : 10 août 2007, 10:58
J'ai du mal à dire si mes cylindres sont secs ou pleins, la seule observation, c'est que les bougies avaient l'air sèches, sauf celle du cyl 6 qui était trempée.

Ensuite ma jauge d'essence à visiblement diminué et s'il y avait de l'essence à l'arrière et si de l'essence a coulé lorsque j'ai bougé la voiture, ce ne sont pas des quantités énormes, justifiant une baisse notable du niveau dans le réservoir.

Mais j'ai beaucoup de mal a m'imaginer, et même si la voiture était garée en pente, le museau en l'air, que de l'essence ai pu couler par gravité, à travers la pompe à essence, les filtres et dans un carbu qui aurait tout laissé passer dans le moteur par un cylindre, à travers les segments. Est-ce possible?
Entre le moment où je l'ai garée et "l'incident" s'est écoulée une quinzaine d'heure.

Lundi je vidange, c'est sur.
- par kal24E
Posté : 10 août 2007, 11:09
Je me suis aussi posé la question de savoir comment l'essence pouvait passer de ton réservoir vers ton moteur, alors que la pompe ne fonctionne pas. Uniquement par gravité? Sais pas....

Qd tu vidangeras, essaye de savoir combien de liquide sort du moteur, ce sera déjà une indication.

Cheers.

Kaïs
- par AC964C4
Posté : 10 août 2007, 11:54
sûr que si les carbus ne sont pas étanches tu remplis tout...

ensuite, petite question bête : tu es sûr de la bonne charge de ta batterie ?

Après vérif, bougies enlevées : essaye de faire tourner ton moteur avec une clé via la poulie de vilebrequin : si, à la clé, tu n'arrives pas à tourner le moteur = gros soucis
- par renaudds
Posté : 10 août 2007, 21:49
Oui! Batterie bien chargée...
il tourne vraiment pas. il se pourrait, d'après mon mécano, et il a déjà eu le cas, que le pignon du démarreur reste coincé. Et que tout soit bloqué.
Pour plus de facilité, il vient chercher la voiture lundi chez moi, on sera plus vite fixé sur les dégâts éventuels!

Merci encore de vos réponses, je vous tiens au courant!
- par christb
Posté : 10 août 2007, 21:59
Message original : renaudds
Oui! Batterie bien chargée...
il tourne vraiment pas. il se pourrait, d'après mon mécano, et il a déjà eu le cas, que le pignon du démarreur reste coincé. Et que tout soit bloqué.
Pour plus de facilité, il vient chercher la voiture lundi chez moi, on sera plus vite fixé sur les dégâts éventuels!

Merci encore de vos réponses, je vous tiens au courant!
Oui, c'est une possibilité ! Pas courant mais possible;)
- par WillCoyote
Posté : 10 août 2007, 22:17
Ah ces anciennes, elle rendent certains heureux alors que leurs copines tirent des larmes et de la sueur à d'autres dans la même journée ! :o

Courage renaudds, de tout coeur avec toi ;)

[Edite le 10-8-2007 par WillCoyote]
- par renaudds
Posté : 10 août 2007, 22:56
Je trouverai ça sans aucun doute beaucoup moins drôle quand je saurai exactement ce qu'elle a et combien ça va couter de réparer ça, mais j'avoue avoir pris un certain plaisir à lui enlever ses bougies et mettre les mains dedans, les ressortir poisseuses et puantes:P
Elle est plus toute jeune, mais elle m'excite encore cette voiture, GRRRRRRRR
- par patrol2607
Posté : 12 août 2007, 00:31
avec une clef de 19 tu as vite vu
si moteur bloquer de + tu peut le faire revenir en arriere

si souci viens de la distribution
tu doit pouvoir faire 1.6 de tour arriere

*bonne chance
- par renaudds
Posté : 13 août 2007, 15:16
vlà la suite!

-clé de 19 directement sur le cranck, ça bouge pas d'un micron, ni en avant ni en arrière...aïe aïe aïe

-Comme il est prévu que la voiture aille au garage cette semaine pour réparer ça, je fais pas la vidange, mais j'ai pris un "échantillon" d'huile. Résultat: très fluide et sentant l'essence...

puis mon mécano me téléphone...
il m'avait déjà dit d'essayer, avec la marche arrière, de bouger la voiture pour débloquer tout. Sans résultat. Aujourd'hui on fixe le rendez-vous pour qu'il vienne chercher la voiture. Il me demande si j'ai essayé en cinquième, et comme je l'ai pas fait il me demande d'essayer vite fait, histoire de voir si il peut éviter les 400km de déplacement...Et là, en cinquième, je pousse en avant en arrière, et M I R A C L E !!!!!! Le moteur se décoince!!!
Quel bonheur!!! Quel soulagement!!!!

Je fais quelques tours au démarreur sans allumage, et elle se recoince après de trop courtes secondes. Rebelotte pour la cinquième qui décoince et au téléphone avec le mécano, il me demande de la démarrer, ce qui est rapidement fait, avec un peu de fumée et un bruit bizarre, style sifflement frottement.
D'après lui, outre le problème de carbus, mon démarreur resterait engagé.
rendez-vous est pris pour jeudi soir, il vient chercher la voiture et d'ici là j'aurai une belle paire de Weber a lui faire monter.

Déjà je me sens mieux:)
- par kal24E
Posté : 13 août 2007, 15:21
Si ce n'est qu'une histoire de démarreur, tu t'en tires bien. Au plaisir de te rencontrer sur les routes de par chez nous.

Kaïs
- par AC964C4
Posté : 13 août 2007, 15:27
content pour toi ;)
- par renaudds
Posté : 13 août 2007, 15:30
Oui, si c'est que ça je suis soulagé, mais je viens d'aller faire tourner le moulin et ça va pas top en fait.

Sans allumage, mais avec les bougies, il tourne mais fait un bruit bizarre.
Si je le démarre, ralenti stable mais très bas, genre 400 t/m, et un bruit de frottement, raclement, sifflement. J'insiste pas.

Est-ce qu'il y a moyen de poster un petit film que je ferais avec mon numérique pour vous faire partager ça?

(Standard 6 sur 6, pas si mal hein Kaïs!!! Quand ça roulera de nouveau je passe par Liège et on se boit une petite choppe;))
- par AC964C4
Posté : 13 août 2007, 15:32
vu les symptômes, effectivement çà sent le démarreur coincé en position avant : n'insistes pas tu vas flinguer ton volant moteur.
Heures au format UTC+02:00
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