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Message original : philippe911
euh comment dire euh excusez moi m ssieur willem mais malgres tout le respect que je vous doit je vois pas trop comment une turbo pourrait ne pas conssomer un chouillat de plus qu une atmo
Message original : harry
Pour en revenir à la conso(on se croirait sur un forum de diesel![]()
)sur la 996 turbo c'est entre 10 et 11l en roulant peinard sans rentrer dans les turbos,dans les 12-13l en exploitant la mécanique...
sur routes ouvertes il n'y a qu'en montagne en roulant comme un sauvage qu'elle arrive à 15-17 litres;)
Message original : harry
une turbo consomme un peu plus bien sur qu'une atmo mais dans ces catégories de véhicules on est peut être pas à 1ou 2 litres de plus par 100km!!!
Faut quand même pas pinailler!!!
après question entretien une 996 turbo nécessite une révision tous les 20000km suivant la préconisation constructeur mais si on roule peu il est bon de vidanger au moins tous les 10000km!!!
Message original : harryfaux pour la consommationMessage original : philippe911
a mon avis pour une uilisation courante une 997S est plus conforable tu passera moins de temps chez total et sa ligne se demodera moins vite
par contre si tu roule sur piste la base moteur de la turbo est infiniment plus noble et fiable et je pense que tu perdra moins a la revente mais que l entretient sera plus honereux pour la turbo
les performance sur route sont de toute facon plus limité par la legislation que par la capacité de l une comme de l autre
philippe911
faux pour l'entretien à part les pneus
vrai pour le reste;)
Message original : yannis
Je me rappelle il y a 15 ans, j'ai eu une R5 gt turbo (~110 cv) puis une clio 16S (~140cv), sur le papier la clio etait meilleure (surtout en tenue de route), mais question sensation rien a voir ! la gt turbo ca envoyait d'un coup !!!! je me regalais de jouer avec cet effet.