Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
64 messages
1 2 3 4
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : laurent31
Bonjour,

Ce que j'ai envie de faire c'est connecter les 3 fils (+12v permanent) à un +12v aprés contact à la sortie de la boite à fusible.

Cela ne modifiera seulement que l'arrivée en électricité du boitier clim.
Auncune autre commande ne sera modifié.
J'ai exactement ton probleme en ce moment et je ne trouve pas non plus la solution.
Certe, c'est galere mais Je ne crois pas que contourner le probleme soit une bonne solution. C'est moins radicale que le coupe circuit mais bon...
Perso je vais me creuser la tête jusqu'au bout.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je pense que l'on doit avoir un composant de griller sur la carte du boitier.
Comme on est plusieurs à avoir les mêmes symptôme (conso de l'ordre de 350mamp/h, ventillo qui tourne sans cesse), je pense qu'il doit y avoir un composant qui vieillit pas bien...
Je vais continuer mes recherches ce soir.

Je vais essayer de mettre en évidence le circuit sur la carte qui reçoit le courant.
Je vous tient au courant !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est dingue le nombre de personnes concernées par ces problèmes de consommations de courant excessives :o.

J'espère qu'au travers de ce post, je vais pouvoir faire avancer le schmmmiiiilbbblili et merde.... enfin le problème quoi :D.

Donc une petite question supplémentaire : je n'ai pas de clim : donc a priori, je n'ai pas le boitier de clim dont vous parler dans l'habitacle ce qui élimine le problème du ventilo qui brasse l'air sur la sonde d'habitacle :).

Ce qui m'inquiète, c'est que le fait de retirer tous les fusibles et tous les relais (un par un bien sur:D), ne change rien à ma conso.

Bon, je vais tenter de virer l'autoradio et tout autre élément parasite.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas :D
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
attention quand meme... les 12V qui arrive sur le boitier ont tous une origine differente et il est parfois marrant de voir comme un boitier mal branché peut faire croire qu'il est bon à mettre au rebut. j'ai souvenir d'un boitier justement, qui ne marchait plus qu'en position 4, et surtout que si on mettait les phares... moralité : prises mal branchées...

mettez un bon coup de bombe nettoyant contacts, assurez vous que les prises sont correctement et fermement connectées. apres y'a cet histoire de ventilo de sonde... mais là je sais pas, j'en ai pas entre les mains.

Concernant les autos qui n'ont pas la clim, je crois quand meme qu'il y a un boitier avec une sonde de temperature d'habitacle... donc ca change rien... si la sonde déconne ou si la coupure du ventilo déconne >>>>> consommation quand meme ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je pense que l'on doit avoir un composant de griller sur la carte du boitier.
Comme on est plusieurs à avoir les mêmes symptôme (conso de l'ordre de 350mamp/h, ventillo qui tourne sans cesse), je pense qu'il doit y avoir un composant qui vieillit pas bien...
Je vais continuer mes recherches ce soir.

Je vais essayer de mettre en évidence le circuit sur la carte qui reçoit le courant.
Je vous tient au courant !
Sage décision!!
Je pense aussi que c'est un composant. A plusieurs, on devrait réussir à trouver le problème. Je regarde ce soir en rentrant du boulot. Dabord les prises comme l'indique Ged puis contrôle des soudures et si possible de certains composants.
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
salut

bon, je vais me édgourdir les doigts pour vous faire un petit topo sur les trucs qui consomment car là apparament vous êtes encore dans la brume. Je ne parlerai ici que des fuites de courant progressive, pas des fuites massives qui déchargent la batterie en 1 nuit.

donc, 1ere source de fuite electrique, vous l'avez dejà lu : le ventilo de brassage du module de clim (ou de ventilation pour ceux qui n'ont pas la clim), si il est defectueux, un changement peut etre envisagé, compter quand meme pas loin de 130 euros HT le petit ventilo à la con !!!!!! à noter qu'une fois ce ventilo changé, si y'a encore une conso au niveau du boitier, ça peut etre directement un composant du boitier qui est HS. la fuite de courant peut monter à 0.5 A

2ème consommateur au combien fréquent : le système de sécurité de l'autoradio, qui s'il est mal remis lors d'un changement de poste, peux faire des petites mises à la masse et consommer (et accessoirement déclancher l'alarme)

3ème consommateur au combien sournois : l'oxydation !!!!! à 2 endroits clés : les interupteurs de porte et de capot (qui peuvent se retrouver en micro contact à la masse, et chose plus rare mais au combien plus spéctaculaire, une oxydation d'une partie du circuit de la boite à fusible. Dans tous ces cas, des microfuites peuvent apparaitre par ci par là et monter parfois jusqu'a 0.35 à 0.5A

4ème source de microfuite, le fameux ampli d'antenne, qui s'il n'est pas correctement branché sur le poste peux rester sous tension et consommer. à noter que les possesseurs d'une auto avec un pré-équipement telephone peuvent aussi avoir des soucis suite a son démontage, ou à un mauvais branchement et / ou un vieillissement de l'installation...

5ème source, un peu plus rare, c'est la conso du chargeur de CD qu'on aurait branché en +12 avant contact ;) (on l'oublie souvent celui là)

6ème source, et nettement plus rare, c'est l'alarme mise en seconde monte et dont la batterie interne est rapée, et qui du coup s'auto-alimente sur la batterie principale et donc consomme en permanence.

il existe encore une multitude de points de conso et le faisceau d'une 964 est super marrant à remonter :( mais je pense avoir dressé ici la liste des points noirs récurents, sans pour autant que cette liste reste figée.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:o :o :o :o :o, le clavier doit fumer :D :D :D

Merci gedeon25 :P :P :P :P :P

Il n'y a plus qu'à.... savoir comment on fait pour diagnostiquer/résoudre tout ces problèmes:)

Pour les points 1 & 3, j'imagine qu'a priori, en enlevant les fusibles et/ou les relais, on doit être capable d'identifier la fuite. Donc il me reste les autres points à vérifier...:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
Je suis sur Toulouse.
Est-ce qu'il y a dans le forum quelqu'un qui possède une 964 sur Toulouse ?

L'idée est de seulement voir si c'est le boitier clim qui déconne ou le faisceau en amont.

Question :
J'ai un boitier clim avec 2 boutons à droite, je me demande si ce n'est pas un de 993 monté lors d'un changement -> la panne ne viendrait-elle pas de la ??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
Je suis sur Toulouse.

L'idée est de seulement voir si c'est le boitier clim qui déconne ou le faisceau en amont.

Question :
J'ai un boitier clim avec 2 boutons à droite, je me demande si ce n'est pas un de 993 monté lors d'un changement -> la panne ne viendrait-elle pas de la ??

Possible...
Si un module de commande de clim' de 993 est monté sur une 964, il faut faire une modification sur l'une des prises. Il me semble que c'est une broche à retirer. Je ne me rappelle pas du détail mais c'est mentionné dans la bible de Streather.
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
Message original : Frouzman
Bonjour,
Je suis sur Toulouse.

Question :

Possible...
Si un module de commande de clim' de 993 est monté sur une 964, il faut faire une modification sur l'une des prises. Il me semble que c'est une broche à retirer. Je ne me rappelle pas du détail mais c'est mentionné dans la bible de Streather.
c'est un pont à faire entre 2 broches mon petit frouz... un pont.... ;-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
c'est un pont à faire entre 2 broches mon petit frouz... un pont.... ;-)
J'adore quand tu m'appelles par mon petit nom, mon Gédounet... ;) :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Notre problème viendrait de la ?
C'es qu'elle broche qu'il faut modifier ?
T'en penses quoi GED ?

[Edite le 4-4-2007 par laurent31]

Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
Notre problème viendrait de la ?
C'es qu'elle broche qu'il faut modifier ?
T'en penses quoi GED ?

ben malheureusement... non... aucune incidence sur ta fuite de jus... désolé, juste une incidence sur la compatibilité des boitiers 964/993 ;)

[Edite le 4-4-2007 par gedeon25]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Y aurait-il quelqu'un sur Toulouse qui a une 964 ?

Je souhaiterai tenter de trouver le problème en travaillant par comparaison.

Merci à celui qui peut nous aider !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut:),
je fais un petit déterrage de post pour savoir si ceux qui avaient une conso électrique à cause du ventilo de brassage de la sonde de température habitacle ont trouvés l'origine du problème et des solutions?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'espere que je vait etre ovationner car jai moi ausi un batterie fuyarde ...ou un circuit fuillard

Je m'apprete a installer la chose suivante (un ami a installer cela sur sa Jeep P4 dont il ne se sert que une ou deux fois pas ans )

Un panneau solaire qui delivre du 13/14 V et que vous branchez sur une prise 12 V de la voiture , comme le panneau solaire ne peut delivre que qq milli amperes les diodes de l alternateur ne peuvent pas chauffer et encore moins declencher un incendie ..

La batterie reste bien sur branché , rien besoin de debrancher..
Oubliez qd mm pas de debrancher le fils avant de demarer ...

Achat 1001 piles 34 Euros je crois..

je vait le faire car raz le c... de tj avoir ce genre de pb ..

Jattends vos comm avisé et aiguisés
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : nico964cab
Salut:),
je fais un petit déterrage de post pour savoir si ceux qui avaient une conso électrique à cause du ventilo de brassage de la sonde de température habitacle ont trouvés l'origine du problème et des solutions?

Salut,
je n'ai pas rouvé de solution au prob, mais après m'être presque convaincu de mettre un coupe circuit j'ai reçu un MP d'un membre qui se reconaîtra;) et que voici :

".....tu peut couper le fil d'alim de couleur rouge ( c'est le plus gros de tous les fils sur la + petite des deux broches a l'arriere du boitier ) et tu met un petit inter entre les deux ,voila moi c'est ce que j'ai fais et plus de probleme cordialement "

J'ai donc cherché le bon fil rouge qui est sur une broche en haut à gauche sous le capot et qui je pense doit alimenter la clim et le chauffage. J'ai branché un interrupteur en faisant passer les fils du capot dans la boite à gants. J'actionne donc celui-ci chaque fois que j'utilise le monstre et que je le remets au garage.
Merci à toi, membre (du forum:D) "qui se reconnaîtra".

Depuis, plus de pb, je démarre après plusieurs semaines d'arrêt.
Pour terminer, je confirme que lorsque l'on rebranche la batterie il est nécessaire de faire tourner le moteur au ralenti pendant 15 mn. La différence est énorme quand on lne e fait pas : moteur qui broute et perte de powa:(

A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

esais seulement de laisser tourner ton moteur 1/4 d'heure la prochaine fois avant de rouler et tu verras une de ces raisons. Tu vas croire que tu as un nouveau moteur.

Il y en a certainement d'autres, de raisons.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je suii pas dieux en calculateur donc molllo sur les reponses

Vous pensez vraiment quil fo 15 mna un calculo pour tt tester ?? mm si il a 20 ans ca tourne a la milliseconde normalement ..
Répondre
64 messages
1 2 3 4