Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
44 messages
1 2 3
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : SA7
Message original : christb
Mais que reproches tu aux constructeurs auto ?
De céder à la communication politiquement correcte en ne faisant pas un lobbying franc pro automobile, mais plutôt d'aller dans le sens des anti automobiles avec des pub du style :
- Oui les voitures polluent mais les nôtres moins que les autres
- Oui la vitesse c'est pas bien d'ailleurs nous on fait pas de voitures rapides comme nos amis allemands ...

Je caricature mais c'est le message que je perçois des constructeurs français ...

SA7
Ils ne font que respecter la loi ;)
SA7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : roadking
Tu veux dire qu'ils ne peuvent communiquer autrement ?

Personnellement je ne comprends pas le silence des constructeurs français vis à vis de la politique actuelle !

SA7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
90% des points retirés sont dus à un dépassement inférieur à 20km/h :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ca dépend pour qui :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Z'avez qu'a arreter de rouler vite, arreter de fumer, arreter de manger gras, arreter de picoler. Fézez du sport, baisez avec des capotes, restez chez vous à regarder Drucker et souriez à Big Brozère qui vous matte. Vous serez alors des citoyens modèles. Et comme disaient les grands blonds aux yeux bleus à une certaine époque : il n'y a que ceux qui ont quelque chose à se reprocher qui craignent la répression !

Liberté individuelle, ça veux dire quoi déjà cette vielle expression éculée ?
Ca ne s'emploie plus depuis très lontemps ? Ah pardon !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu veux dire qu'ils ne peuvent communiquer autrement ?

Personnellement je ne comprends pas le silence des constructeurs français vis à vis de la politique actuelle !

SA7
Le cadre législatif est très strict et limitant...même la sensation de vitesse est interdite ;)

Quant aux constructeurs, ils ne peuvent aller à l'encontre du bon sens (vitesse=accident) donc ils utilisent une argumentation à base de développement technologique qui favorise sécurité, bien-être, facilité d'usage, etc...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai cru lire que certains voteront l'alternance à cause des radars :D :D
va falloir leur retirer le droit de vote non ? :D :D

au fait, êtes vous certains que Ségolène détruira tous ces radars ?

pour finir : je crois que si chacun d'entre nous respectait le code de la route, les flics et le gouv pourraient s'occuper d'autres missions encore plus importantes non ?

Mais tant que l'homme sera homme, il ira dans ces combats d'arrière garde : mon auto, ma libertée, mon royaume, bla bla.

Profitons des libertés qui nous restent. travel broadens the mind
A+
SA7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quant aux constructeurs, ils ne peuvent aller à l'encontre du bon sens (vitesse=accident) donc ils utilisent une argumentation à base de développement technologique qui favorise sécurité, bien-être, facilité d'usage, etc...
grande vitesse = accident tu veux dire ! ;)
En même temps les routes de France les plus sûres sont celles ou la limitation est la plus élevée ! :D

C'est aussi à l'époque ou les voitures sont les plus propres et les sûres que la répression sur la route et la pression fiscale est la plus forte ! Quel paradoxe !

Le risque de tout ça c'est que à basse vitesse toutes les voitures sont sûres ...

SA7
SA7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : filk

Je ne pense pas non, mais en même temps en tant qu'électeur bête je vote pour ceux qui me plaisent ou dont je suis content. Je ne suis pas content du gouvernement actuel, Ségolène ne me plait pas, les autres candidats non plus ... bref on se retrouve à voter pour le moins pire ...
pour finir : je crois que si chacun d'entre nous respectait le code de la route, les flics et le gouv pourraient s'occuper d'autres missions encore plus importantes non ?

Mais tant que l'homme sera homme, il ira dans ces combats d'arrière garde : mon auto, ma libertée, mon royaume, bla bla.

A+
En ce qui me concerne je respecte 99,9% du code de la route : je m'arrête au stop, feu
Je m'arrête aux passages piétons
Je ralentis aux intersections
je ne dépasse pas les lignes blanches
Ma voiture est parfaitement entretenue, assurée,
etc...

Et après 23 ans de permis mon expertise me dit de prendre des largesses (largesses que prennent également les forces de l'ordre en déplacement normal) avec certaines limitations car je considère ne pas prendre de risque.... quel crime ! Il y a des jours ou j'ai l'impression d'être dans un mauvais film ! :P

SA7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
grande vitesse = accident tu veux dire ! ;)
En même temps les routes de France les plus sûres sont celles ou la limitation est la plus élevée ! :D

C'est aussi à l'époque ou les voitures sont les plus propres et les sûres que la répression sur la route et la pression fiscale est la plus forte ! Quel paradoxe !

Le risque de tout ça c'est que à basse vitesse toutes les voitures sont sûres ...

SA7
C'est une évidence ! En cas de choc frontal jusqu'a 65 km/h avec une auto 5* euroncap, il n'y a ni mort ni blessé.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Originally posted by christb

C'est une évidence ! En cas de choc frontal jusqu'a 65 km/h avec une auto 5* euroncap, il n'y a ni mort ni blessé.

dans un arbre ou un mur si !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

A+
On ne peut que se réjouir de la diminution des morts sur nos routes ! Mais toutes activité humaine entraine des risques. Penser le contraire est utopiste. Une société sécuritaire est à mon avis liberticide. Et comme le disait SA7, je respecte le plus possible le code de la route mais oui, je prends certaines libertés. Celà fait il de moi un délinquant ?
Et non, ségolène n'enlèvera pas les radars... et non, la répression actuelle sur la route n'est pas une raison suffisante à l'alternance....mais des raisons, c'est pas ça qui manque !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Non et je sais de quoi je parle, c'est mon job !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : alex993
:D LES APPELS DE PHARES !!!

remettons les appels de phares au gout du jour,

:D :D
Je le fais à chaque fois, et maintenant, j'ai en plus des phares boules:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : christb

Non et je sais de quoi je parle, c'est mon job !

C'est idiot d'écrire cela parce qu'à 65, tu tues n'importe quel cycliste ou piéton :mad: Donc n'en déplaise à SA7, même les petites vitesses tuent ;) Quant aux grandes vitesses, elles tuent moins de fois mais plus de monde ;)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Bon Road si tu continues à nous faire chier avec tes théories d'association de défense de victimes de la route on va te condamner à manger des oeufs dans le jambon tous les jours pendant une semaine !
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : patrick123
Bon Road si tu continues à nous faire chier avec tes théories d'association de défense de victimes de la route on va te condamner à manger des oeufs dans le jambon tous les jours pendant une semaine !
:D :D :D
Bon OK, la menace est sévére...j'arrête :D :D :D
Membre cotisant n°797
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
BOYCOTTONS SAGEM!!!

J'ai eu 2 fax Sagem = en panne
Téléphone portable = 3 qui ont foirés
Prises internet CPL = les 4 qui équipaient notre réseau internet ont sautées l'une après l'autre au bout de 6 mois
Modem internet = le seul qui a réussi à faire sauter mon Mac à l'époque.

Bref, je n'achète plus du tout Sagem, j'ai déjà beaucoup donné!
Je ne veux pas donner plus à cause de leur mer** de radar:mad: :mad: :mad:
SA7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est idiot d'écrire cela parce qu'à 65, tu tues n'importe quel cycliste ou piéton :mad: Donc n'en déplaise à SA7, même les petites vitesses tuent ;) Quant aux grandes vitesses, elles tuent moins de fois mais plus de monde ;)
Rien ne t'oblige à rouler à 65 en ville, à ne pas t'arrêter au passage piéton etc... ça me rappelle quelqu'un qui justifiait les limitations à 30 à cause des chauffards qui passaient à 80 voir plus dans un village !!!

En général avant chaque accident il y a des traces de freinage donc là on parle de voitures qui roulent à bien plus de 65 en présence de piétons ... Pour moi la notion de vitesse élevée ou pas est liée à l'environnement et à la distance de visibilité. ;)

SA7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Concernant les chocs piéton, les constructeurs y travaillent. Ce qui oblige à redessiner l'avant de tous les futurs véhicules. Et tant pis si c'est moche, une auto c'est pas pour le plaisir. Suis un peux provoc sur ce coup là, mais encore une fois, les dérives sécuritaires m'inquiètent beaucoup !
Répondre
44 messages
1 2 3