Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Message original : SA7De céder à la communication politiquement correcte en ne faisant pas un lobbying franc pro automobile, mais plutôt d'aller dans le sens des anti automobiles avec des pub du style :Message original : christb
Mais que reproches tu aux constructeurs auto ?
- Oui les voitures polluent mais les nôtres moins que les autres
- Oui la vitesse c'est pas bien d'ailleurs nous on fait pas de voitures rapides comme nos amis allemands ...
Je caricature mais c'est le message que je perçois des constructeurs français ...
SA7

Z'avez qu'a arreter de rouler vite, arreter de fumer, arreter de manger gras, arreter de picoler. Fézez du sport, baisez avec des capotes, restez chez vous à regarder Drucker et souriez à Big Brozère qui vous matte. Vous serez alors des citoyens modèles. Et comme disaient les grands blonds aux yeux bleus à une certaine époque : il n'y a que ceux qui ont quelque chose à se reprocher qui craignent la répression !
Liberté individuelle, ça veux dire quoi déjà cette vielle expression éculée ?
Ca ne s'emploie plus depuis très lontemps ? Ah pardon !
Liberté individuelle, ça veux dire quoi déjà cette vielle expression éculée ?
Ca ne s'emploie plus depuis très lontemps ? Ah pardon !
Message original : SA7Tu veux dire qu'ils ne peuvent communiquer autrement ?Message original : roadking
Ils ne font que respecter la loi![]()
Personnellement je ne comprends pas le silence des constructeurs français vis à vis de la politique actuelle !
SA7

Quant aux constructeurs, ils ne peuvent aller à l'encontre du bon sens (vitesse=accident) donc ils utilisent une argumentation à base de développement technologique qui favorise sécurité, bien-être, facilité d'usage, etc...
j'ai cru lire que certains voteront l'alternance à cause des radars

va falloir leur retirer le droit de vote non ?

au fait, êtes vous certains que Ségolène détruira tous ces radars ?
pour finir : je crois que si chacun d'entre nous respectait le code de la route, les flics et le gouv pourraient s'occuper d'autres missions encore plus importantes non ?
Mais tant que l'homme sera homme, il ira dans ces combats d'arrière garde : mon auto, ma libertée, mon royaume, bla bla.
Profitons des libertés qui nous restent. travel broadens the mind
A+

va falloir leur retirer le droit de vote non ?

pour finir : je crois que si chacun d'entre nous respectait le code de la route, les flics et le gouv pourraient s'occuper d'autres missions encore plus importantes non ?
Mais tant que l'homme sera homme, il ira dans ces combats d'arrière garde : mon auto, ma libertée, mon royaume, bla bla.
A+
Message original : roadking
Quant aux constructeurs, ils ne peuvent aller à l'encontre du bon sens (vitesse=accident) donc ils utilisent une argumentation à base de développement technologique qui favorise sécurité, bien-être, facilité d'usage, etc...

En même temps les routes de France les plus sûres sont celles ou la limitation est la plus élevée !

C'est aussi à l'époque ou les voitures sont les plus propres et les sûres que la répression sur la route et la pression fiscale est la plus forte ! Quel paradoxe !
Le risque de tout ça c'est que à basse vitesse toutes les voitures sont sûres ...
SA7
Message original : filk
j'ai cru lire que certains voteront l'alternance à cause des radars![]()
va falloir leur retirer le droit de vote non ?![]()
A+
Je m'arrête aux passages piétons
Je ralentis aux intersections
je ne dépasse pas les lignes blanches
Ma voiture est parfaitement entretenue, assurée,
etc...
Et après 23 ans de permis mon expertise me dit de prendre des largesses (largesses que prennent également les forces de l'ordre en déplacement normal) avec certaines limitations car je considère ne pas prendre de risque.... quel crime ! Il y a des jours ou j'ai l'impression d'être dans un mauvais film !

SA7
Message original : SA7grande vitesse = accident tu veux dire !Message original : roadking
En même temps les routes de France les plus sûres sont celles ou la limitation est la plus élevée !
C'est aussi à l'époque ou les voitures sont les plus propres et les sûres que la répression sur la route et la pression fiscale est la plus forte ! Quel paradoxe !
Le risque de tout ça c'est que à basse vitesse toutes les voitures sont sûres ...
SA7
Message original : filk
j'ai cru lire que certains voteront l'alternance à cause des radars![]()
va falloir leur retirer le droit de vote non ?![]()
A+
Et non, ségolène n'enlèvera pas les radars... et non, la répression actuelle sur la route n'est pas une raison suffisante à l'alternance....mais des raisons, c'est pas ça qui manque !!!
Message original : christbNon et je sais de quoi je parle, c'est mon job !Message original : filkOriginally posted by christb
C'est une évidence ! En cas de choc frontal jusqu'a 65 km/h avec une auto 5* euroncap, il n'y a ni mort ni blessé.
dans un arbre ou un mur si !
C'est idiot d'écrire cela parce qu'à 65, tu tues n'importe quel cycliste ou piéton

Membre cotisant
n°151

Message original : patrick123
Bon Road si tu continues à nous faire chier avec tes théories d'association de défense de victimes de la route on va te condamner à manger des oeufs dans le jambon tous les jours pendant une semaine !
![]()
![]()
![]()

BOYCOTTONS SAGEM!!!
J'ai eu 2 fax Sagem = en panne
Téléphone portable = 3 qui ont foirés
Prises internet CPL = les 4 qui équipaient notre réseau internet ont sautées l'une après l'autre au bout de 6 mois
Modem internet = le seul qui a réussi à faire sauter mon Mac à l'époque.
Bref, je n'achète plus du tout Sagem, j'ai déjà beaucoup donné!
Je ne veux pas donner plus à cause de leur mer** de radar:mad:

J'ai eu 2 fax Sagem = en panne
Téléphone portable = 3 qui ont foirés
Prises internet CPL = les 4 qui équipaient notre réseau internet ont sautées l'une après l'autre au bout de 6 mois
Modem internet = le seul qui a réussi à faire sauter mon Mac à l'époque.
Bref, je n'achète plus du tout Sagem, j'ai déjà beaucoup donné!
Je ne veux pas donner plus à cause de leur mer** de radar:mad:

Message original : roadking
C'est idiot d'écrire cela parce qu'à 65, tu tues n'importe quel cycliste ou piétonDonc n'en déplaise à SA7, même les petites vitesses tuent
Quant aux grandes vitesses, elles tuent moins de fois mais plus de monde
![]()
En général avant chaque accident il y a des traces de freinage donc là on parle de voitures qui roulent à bien plus de 65 en présence de piétons ... Pour moi la notion de vitesse élevée ou pas est liée à l'environnement et à la distance de visibilité.

SA7
Concernant les chocs piéton, les constructeurs y travaillent. Ce qui oblige à redessiner l'avant de tous les futurs véhicules. Et tant pis si c'est moche, une auto c'est pas pour le plaisir. Suis un peux provoc sur ce coup là, mais encore une fois, les dérives sécuritaires m'inquiètent beaucoup !