https://www.club911.net/viewtopic.php?t=46058
Message original : Pitou
Porsche se fout des voitures de plus de 100 000 kms en panne, économiquement cela n'est pas rentable.
Admettons, mais bon nombre de problèmes graves sont rencontrés BIEN AVANT 100.000 kms!!!
Message original : PitouTu oublies qu'aujourd'hui Porsche est soumis comme beaucoup de sociétés, à des considérations économiques drastiques peu compatibles avec la notion de fiabilité et de prestige qui prévalaient il y a quelques années.D'accord, mais c'est d'abord cette fiabilité qui a fait la renommée de la marque. Si pour une raison ou pour une autre, Porsche accepte de laisser ses voitures au rancard après 100 000km, je ne vois pas comment cette maison prestigieuse pourrait justifier de sa réputation comparée à d'autres marques toutes aussi prestigieuses.
Porsche se fout des voitures de plus de 100 000 kms en panne, économiquement cela n'est pas rentable.
Porsche doit vendre et faire des bénéfices (les actionnaires attendent ...), s'il décide d'accroître cette fiabilité que certains réclament, cela aura un coût, êtes-vous prêt à payer ce surcoût ?
Message original : Canari
Pour ma part, je reste convaincu qu'une production de masse de voiture qui coute cher à l'achat implique un marché d'occasion derrière
Or si les acheteurs de véhicules neufs ne peuvent plus ou mal revendre leur voiture ensuite, ça me parait mal engagé pour la croissance de Porsche![]()
Porsche, avec les prix que coûtent ses voitures devrait être plus réceptif aux problèmes de qualité :
Message original : Pitou
êtes-vous prêt à payer plus chère une Porsche SIGNIFICATIVEMENT plus fiable ?
Message original : PitouPorsche EST réceptif mais il fait tout de suite le calcul de ce que lui coûterait une amélioration SIGNIFICATIVE de sa qualité (et non de petits ajustement qui côutent pas grand chose) et là, la solution est simple:Porsche, avec les prix que coûtent ses voitures devrait être plus réceptif aux problèmes de qualité :
si après fine étude auprès de la direction de la stratégie, ça coûte plus de ... on fera pas et si on fait, on paie pas, donc on fait payer le client ... je repose la question:
êtes-vous prêt à payer plus chère une Porsche SIGNIFICATIVEMENT plus fiable ?
Or si les acheteurs de véhicules neufs ne peuvent plus ou mal revendre leur voiture ensuite, ça me parait mal engagé pour la croissance de Porsche
Porsche comme les autres constructeurs vend des voitures ... NEUVES, il se fout du marché de l'occasion qui lui rapporte certainement bien moins que le neuf et dont se moquent totalement les investisseurs.
La question est : est-ce que porsche s'assume suffisemment ou pas
Porsche vit depuis plus de 30 ans sur sa légende mais comme toute légende, si on ne l'entretient pas, tôt ou tard elle disparait et là cela va être très dur de remonter la pente
Moi je veux bien que les actionnaires attendent des bénéfices, ils en ont et pas un peu, mais dans ce cas il se font au détriment de la qualité.
ou des paquets de lessive peu importe, les Porsche c'est bien si mais la lessive leur fait gagner 10 fois plus, ils feront lessive![]()