Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - ou trouver des pieces pour upgrader les freins

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=46016

Page 2 sur 2
- par PeB35
Posté : 06 févr. 2007, 14:37
Pourquoi les constructeurs comme Porsche ne mettent pas du liquide haute températures directement dans les modèles de série ? Sachant que ce sont des véhicules dits sportifs, même les Boxsters 2.5l :D
C'est quand même une chose important le liquide HT pour quelqu'un qui fait du circuit, je dirais même que c'est la première chose à changer pour éviter de faire un tout droit.

A moins qu'ils le fassent maintenant ?
Quand quelqu'un achète une GT3 je suppose que le liquide de frein est adapté au circuit non ? ;)
- par Boub42
Posté : 06 févr. 2007, 14:51
Message original : PeB35
Pourquoi les constructeurs comme Porsche ne mettent pas du liquide haute températures directement dans les modèles de série ? Sachant que ce sont des véhicules dits sportifs, même les Boxsters 2.5l :D
C'est quand même une chose important le liquide HT pour quelqu'un qui fait du circuit, je dirais même que c'est la première chose à changer pour éviter de faire un tout droit.

A moins qu'ils le fassent maintenant ?
Quand quelqu'un achète une GT3 je suppose que le liquide de frein est adapté au circuit non ? ;)
Parce que en utilisation courante ce n'est pas du tout utile, et j'irai presque dire qu'en utilisation classique sur circuit ( les premieres fois par ex ) avec une voiture d'origine des pneus de route, le freinage est encore assez endurant!:)

Est ce que lorsqu'il y a des essais presse pour la sortie d'un véhicule les constructeurs mettent du liquide HT dans leurs autos testées aussi sur circuit???
- par jenfi32
Posté : 06 févr. 2007, 15:06
Le liquide HT doit être changé tous les ans...ca n'a aucun interêt pour le client lambda ;)
- par l_laparra
Posté : 07 févr. 2007, 18:46
le liquide HT est aussi généralement plus abrasif pour les joints du circuit de freinage.. et surtout bcp plus couteux car produit en petites quantités
- par Boub42
Posté : 07 févr. 2007, 18:48
Message original : l_laparra
le liquide HT est aussi généralement plus abrasif pour les joints du circuit de freinage.. et surtout bcp plus couteux car produit en petites quantités
En même temps tu changes pas de liquide de frein toutes les semaines!;)
- par l_laparra
Posté : 09 févr. 2007, 17:19
oui mais quand tu vends une voiture neuve a un client, il vaut mieux qu'il y ai du liquide et si possible le moins cher possible
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com