Salut à tous!
Je fais remonter le sujet car les choses ont avancés depuis 6 mois...
Le 23 septembre, on est venu chercher ma voiture pour la transférer vers le garage hollandais où l'opération a eu lieu. Pour l'anecdote, j'étais depuis la veille au soir et jusqu'à 9 heures du mat' en salle d'accouchement avec mon épouse pour la naissance de notre deuxième enfant, une jolie petite fille! Puis retour vers la maison pour charger la voiture sur la remorque qui allait l'emmener si loin de moi.
Je la confiais donc à un garage Porsche du milieu de la Hollande où un collègue fait entretenir ses 2 3.2l et où il vient de faire refaire entièrement une superbe S orange...dont voici une photo: (si j'arrive à l'uploader, sinon une bonne âme pour m'expliquer comment qu'on fait)
Première étape: démontage et diagnostic de la bête. Plus ou moins trois semaines plus tard je me rends donc là-bas pour discuter du résultat de l'analyse.
Moteur et boite étaient démontés et les pièces bien triées et propres. La voiture était sur le pont et on d'abord fait le tour de celle-ci.
Verdict: bon état général intérieur/extérieur, travaux à prévoir:
-freins, rotule avant droite, quelques soufflets pour la transmission, vérins pour les capots av/ar, nouveau contacteur, palliers du pédalier, câbles d'embrayage et d'accélérateur, le levier de vitesse va dans tous les sens (trop de jeu), câbles pour les boites à air, les fenêtres s'ouvrent difficilement, et d'autres bricoles...
inspection du moteur: quelques frais à prévoir:D
En gros, on fait une réfection totale, il y a par exemple les soupapes d'echap et guides à changer, l'axe intermédiaire avait quelques problèmes, les durites d'huiles, les tubes de retour, les chaînes et pignons de distribution ( et il y avait déjà les tendeurs hydrauliques), la liste est bien plus longue, je dois pas vous expliquer.
On met des échangeurs inox, les actuels sont pourris de chez pourris.
La boite: les synchros et l'une ou l'autre pièce à changer.
L'embrayage: on change tout, tant que c'est ouvert. Et comme il a collé pendant longtemps c'est pas du luxe. Là j'ai été surpris par le prix du kit embrayage...
Pour la facture totale, on va voir, mais le devis est pas triste.
J'ai été la revoir deux fois seulement en six mois, car c'est loin et avec deux enfants en bas age, une femme et un boulot prenant, c'est pas facile de se libérer un journée pour aller en Hollande! Vous connaissez le WAF j'imagine...
Aujourd'hui, tout est remonté et mon mécano a roulé quelques centaines de km pour roder, régler, fiabiliser. Tout est ok sauf mes carbus Zenith qui sont un peu fatigués. Richesse difficile à régler. ça marche mais ça pourrait être mieux.
Difficile à croire, elle roule depuis un peu plus d'un mois, mais je ne l'ai pas encore vue faute de temps!!! Mais la semaine prochaine on me la ramène et je vais enfin pouvoir rouler!
Dès que je l'ai, dès que je sais comment faire je mets les photos!
Renaud