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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Le problème avec les pannes intermittentes, c'est que tu peux très bien passer le diagno et ne rien déceler si la panne ne survient pas à ce moment là.
Pas évident parce que ça va souvent se produite au mauvais moment alors qu'on a rien pour vérifier.
Ton problème fait penser à une panne électrique plutôt que mécanique (un filtre pas très propre provoque rarement une coupure nette du moteur, plutôt un étouffement).
Si lorsque ça se produit tu n'as plus d'alimentation en essence, faut vérifier si la pompe tourne. Si ce n'est pas le cas, c'est soit que ton alarme réalise une coupure de l'alimentation électrique de la pompe (probablement quelque part avant le bloc porte relais/fusibles), soit que le faisceau éléctrique d'alimentation de la pompe n'est pas bon (y compris le raccordement de la pompe). En suivant le schéma en partant de la pompe, tu vérifies l'alimentation. je dirais à la limite alimenter directement la pompe, tu seras fixé de suite, attention quand même à arrêter tout de suiote si ca ne démarre pas et à ne pas transformer ton auto en torche.
Vérifier aussi si tu as de l'allumage à ce moment là car si c'est un problème de coupure du à l'alarme, généralement celle-ci réalise plusieurs coupures empêchant le démarrage.
Au passage vérifier les points de masse n'est parfois pas inutile.
Bonne chance.
Pas évident parce que ça va souvent se produite au mauvais moment alors qu'on a rien pour vérifier.
Ton problème fait penser à une panne électrique plutôt que mécanique (un filtre pas très propre provoque rarement une coupure nette du moteur, plutôt un étouffement).
Si lorsque ça se produit tu n'as plus d'alimentation en essence, faut vérifier si la pompe tourne. Si ce n'est pas le cas, c'est soit que ton alarme réalise une coupure de l'alimentation électrique de la pompe (probablement quelque part avant le bloc porte relais/fusibles), soit que le faisceau éléctrique d'alimentation de la pompe n'est pas bon (y compris le raccordement de la pompe). En suivant le schéma en partant de la pompe, tu vérifies l'alimentation. je dirais à la limite alimenter directement la pompe, tu seras fixé de suite, attention quand même à arrêter tout de suiote si ca ne démarre pas et à ne pas transformer ton auto en torche.
Vérifier aussi si tu as de l'allumage à ce moment là car si c'est un problème de coupure du à l'alarme, généralement celle-ci réalise plusieurs coupures empêchant le démarrage.
Au passage vérifier les points de masse n'est parfois pas inutile.
Bonne chance.
Bon, nous soupçonnons de plus en plus l'alarme de la voiture.
De plus peut être que ce n'est pas une coupure de l'arrivée d'essence comme je l'avais dit plus haut, mais une coupure de l'allumage.
Je voudrais savoir si ceux qui ont cette panne intermitente ont tous une alarme d'origine Porsche dont le boîtier "Bloctronic" est sous le siège avant.
Ce boitier ne peut être démonté facilement (vis spéciales). Les fils ne sont pas accessibles. Au niveau du faisceau, nous ne savons pas comment le déconnecter. Autre question, peut on le déconnecter avec le marteau par hasard?
De plus peut être que ce n'est pas une coupure de l'arrivée d'essence comme je l'avais dit plus haut, mais une coupure de l'allumage.
Je voudrais savoir si ceux qui ont cette panne intermitente ont tous une alarme d'origine Porsche dont le boîtier "Bloctronic" est sous le siège avant.
Ce boitier ne peut être démonté facilement (vis spéciales). Les fils ne sont pas accessibles. Au niveau du faisceau, nous ne savons pas comment le déconnecter. Autre question, peut on le déconnecter avec le marteau par hasard?
J'ai eu un problème similaire sur un 3.2L il y a 2 mois, c'était le capteur de position du volant moteur qui déconnait, remplacé, et problème résolu.
Tu peux déjà mesurer à l'ohmmètre tes sondes, il doit y avoir une valeur entre 1,5Kh et 4Kh, s'il y a 0, c'est bien elle qui déconne.
Tu peux déjà mesurer à l'ohmmètre tes sondes, il doit y avoir une valeur entre 1,5Kh et 4Kh, s'il y a 0, c'est bien elle qui déconne.
Sur la 3.2L à gauche à coté du filtre à essence, sur la 993 je ne sais pas, ça doit pas être trop compliqué à trouver.
En regardant sur le PET, on dirait que ça se trouve au même endroit que sur la 3.2L c'est à dire à gauche, au pied de la pipe d'admission la plus en avant de l'auto (cylindre N°3).
[Edite le 24-9-2006 par DAV]
En regardant sur le PET, on dirait que ça se trouve au même endroit que sur la 3.2L c'est à dire à gauche, au pied de la pipe d'admission la plus en avant de l'auto (cylindre N°3).
[Edite le 24-9-2006 par DAV]
La derniére fois que je suis tombé en panne,je n'avais plus de reaction à la pédale de gaz mais le moteur tournais au ralentit !!!!
Jusqu'a l'arret de la voiture total et apres le moteur à calé...J'ai redémarrer aussitot au quart de tour mais arrivé à destination et avoir coupé le contact,plus moyen de redémarrer.Une fois froide,elle est repartie nikel!!!
Je me dit quand meme que la température pourrait jouer ?
Enfin je sais plus trop quoi pensé...
Jusqu'a l'arret de la voiture total et apres le moteur à calé...J'ai redémarrer aussitot au quart de tour mais arrivé à destination et avoir coupé le contact,plus moyen de redémarrer.Une fois froide,elle est repartie nikel!!!
Je me dit quand meme que la température pourrait jouer ?
Enfin je sais plus trop quoi pensé...