Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
73 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
CHP
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le problème avec les pannes intermittentes, c'est que tu peux très bien passer le diagno et ne rien déceler si la panne ne survient pas à ce moment là.

Pas évident parce que ça va souvent se produite au mauvais moment alors qu'on a rien pour vérifier.

Ton problème fait penser à une panne électrique plutôt que mécanique (un filtre pas très propre provoque rarement une coupure nette du moteur, plutôt un étouffement).

Si lorsque ça se produit tu n'as plus d'alimentation en essence, faut vérifier si la pompe tourne. Si ce n'est pas le cas, c'est soit que ton alarme réalise une coupure de l'alimentation électrique de la pompe (probablement quelque part avant le bloc porte relais/fusibles), soit que le faisceau éléctrique d'alimentation de la pompe n'est pas bon (y compris le raccordement de la pompe). En suivant le schéma en partant de la pompe, tu vérifies l'alimentation. je dirais à la limite alimenter directement la pompe, tu seras fixé de suite, attention quand même à arrêter tout de suiote si ca ne démarre pas et à ne pas transformer ton auto en torche.

Vérifier aussi si tu as de l'allumage à ce moment là car si c'est un problème de coupure du à l'alarme, généralement celle-ci réalise plusieurs coupures empêchant le démarrage.

Au passage vérifier les points de masse n'est parfois pas inutile.

Bonne chance.
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
ben dans mon cas, le moteur se coupe, mais tu entends encore clairement la pompe à essence tourner !!!! les masses? c'est pas con ça... vais verifier...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quelqu'un peu me le passer le schéma éléctrique ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
???
CHP
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Adresse inconnue merci de m'envoyer tout document utile :D
cup
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon, nous soupçonnons de plus en plus l'alarme de la voiture.
De plus peut être que ce n'est pas une coupure de l'arrivée d'essence comme je l'avais dit plus haut, mais une coupure de l'allumage.

Je voudrais savoir si ceux qui ont cette panne intermitente ont tous une alarme d'origine Porsche dont le boîtier "Bloctronic" est sous le siège avant.

Ce boitier ne peut être démonté facilement (vis spéciales). Les fils ne sont pas accessibles. Au niveau du faisceau, nous ne savons pas comment le déconnecter. Autre question, peut on le déconnecter avec le marteau par hasard?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon le nouveau relais DME n'a rien fais....Je suis dégouté!!!
Un coup de main serais bienvenu...
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
verfie l'alarme...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Y a possibilitée de la débranchée ?
Elle est bien sous le siége conducteur...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je me demmande si une sonde de température pourrais me faire sa ?
J'arrive toujour a redémmarré apres 15mins ou a froid...
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
ben.... mon pote à le meme probleme...
DAV
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai eu un problème similaire sur un 3.2L il y a 2 mois, c'était le capteur de position du volant moteur qui déconnait, remplacé, et problème résolu.

Tu peux déjà mesurer à l'ohmmètre tes sondes, il doit y avoir une valeur entre 1,5Kh et 4Kh, s'il y a 0, c'est bien elle qui déconne.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elles se trouves ou les sondes de températures à vérifier ?
DAV
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur la 3.2L à gauche à coté du filtre à essence, sur la 993 je ne sais pas, ça doit pas être trop compliqué à trouver.

En regardant sur le PET, on dirait que ça se trouve au même endroit que sur la 3.2L c'est à dire à gauche, au pied de la pipe d'admission la plus en avant de l'auto (cylindre N°3).

[Edite le 24-9-2006 par DAV]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La derniére fois que je suis tombé en panne,je n'avais plus de reaction à la pédale de gaz mais le moteur tournais au ralentit !!!!
Jusqu'a l'arret de la voiture total et apres le moteur à calé...J'ai redémarrer aussitot au quart de tour mais arrivé à destination et avoir coupé le contact,plus moyen de redémarrer.Une fois froide,elle est repartie nikel!!!
Je me dit quand meme que la température pourrait jouer ?
Enfin je sais plus trop quoi pensé...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mon centre Porsche pense avoir trouvé la panne...
Tubulure d'admission mal remontée donc prise d'air et ralentit trop bas.
cup
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci, continue de nous tenir au courant. Pour la mienne, on a pas encore trouvé et pourtant, ça cherche! Pas de problème de tubulure chez moi, à priori, et un ralenti impeccable.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le papillon des gaz doit impérativement étre fermé au ralenti,un capteur de position est en relation avec la gestion de l'injection...
Dans mon cas,j'arrivais à démarrer nikel mais le capteur est perdu au bout d'un moment et il coupe tous !!!!
cup
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu connais le nom de ce capteur?
ça fonctionne nickel maintenant?
C'est quel centre porsche qui a trouvé?

Merci de tes réponses car j'ai toujours ma panne.
Répondre
73 messages
1 2 3 4