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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
CHP
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Messages : 738
Enregistré le : 06 oct. 2004, 12:44

Message Envoyé
Le problème avec les pannes intermittentes, c'est que tu peux très bien passer le diagno et ne rien déceler si la panne ne survient pas à ce moment là.

Pas évident parce que ça va souvent se produite au mauvais moment alors qu'on a rien pour vérifier.

Ton problème fait penser à une panne électrique plutôt que mécanique (un filtre pas très propre provoque rarement une coupure nette du moteur, plutôt un étouffement).

Si lorsque ça se produit tu n'as plus d'alimentation en essence, faut vérifier si la pompe tourne. Si ce n'est pas le cas, c'est soit que ton alarme réalise une coupure de l'alimentation électrique de la pompe (probablement quelque part avant le bloc porte relais/fusibles), soit que le faisceau éléctrique d'alimentation de la pompe n'est pas bon (y compris le raccordement de la pompe). En suivant le schéma en partant de la pompe, tu vérifies l'alimentation. je dirais à la limite alimenter directement la pompe, tu seras fixé de suite, attention quand même à arrêter tout de suiote si ca ne démarre pas et à ne pas transformer ton auto en torche.

Vérifier aussi si tu as de l'allumage à ce moment là car si c'est un problème de coupure du à l'alarme, généralement celle-ci réalise plusieurs coupures empêchant le démarrage.

Au passage vérifier les points de masse n'est parfois pas inutile.

Bonne chance.
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
ben dans mon cas, le moteur se coupe, mais tu entends encore clairement la pompe à essence tourner !!!! les masses? c'est pas con ça... vais verifier...
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Messages : 37
Enregistré le : 05 sept. 2006, 21:21

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Quelqu'un peu me le passer le schéma éléctrique ?
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Enregistré le : 05 sept. 2006, 21:21

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???
CHP
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Messages : 738
Enregistré le : 06 oct. 2004, 12:44

Message Envoyé
Adresse inconnue merci de m'envoyer tout document utile :D
cup
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Messages : 781
Enregistré le : 13 déc. 2003, 14:20

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Bon, nous soupçonnons de plus en plus l'alarme de la voiture.
De plus peut être que ce n'est pas une coupure de l'arrivée d'essence comme je l'avais dit plus haut, mais une coupure de l'allumage.

Je voudrais savoir si ceux qui ont cette panne intermitente ont tous une alarme d'origine Porsche dont le boîtier "Bloctronic" est sous le siège avant.

Ce boitier ne peut être démonté facilement (vis spéciales). Les fils ne sont pas accessibles. Au niveau du faisceau, nous ne savons pas comment le déconnecter. Autre question, peut on le déconnecter avec le marteau par hasard?
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Enregistré le : 05 sept. 2006, 21:21

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Bon le nouveau relais DME n'a rien fais....Je suis dégouté!!!
Un coup de main serais bienvenu...
Délégué Région Est
n°419
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verfie l'alarme...
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Enregistré le : 05 sept. 2006, 21:21

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Y a possibilitée de la débranchée ?
Elle est bien sous le siége conducteur...
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Enregistré le : 05 sept. 2006, 21:21

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Je me demmande si une sonde de température pourrais me faire sa ?
J'arrive toujour a redémmarré apres 15mins ou a froid...
Délégué Région Est
n°419
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ben.... mon pote à le meme probleme...
DAV
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J'ai eu un problème similaire sur un 3.2L il y a 2 mois, c'était le capteur de position du volant moteur qui déconnait, remplacé, et problème résolu.

Tu peux déjà mesurer à l'ohmmètre tes sondes, il doit y avoir une valeur entre 1,5Kh et 4Kh, s'il y a 0, c'est bien elle qui déconne.
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Elles se trouves ou les sondes de températures à vérifier ?
DAV
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Sur la 3.2L à gauche à coté du filtre à essence, sur la 993 je ne sais pas, ça doit pas être trop compliqué à trouver.

En regardant sur le PET, on dirait que ça se trouve au même endroit que sur la 3.2L c'est à dire à gauche, au pied de la pipe d'admission la plus en avant de l'auto (cylindre N°3).

[Edite le 24-9-2006 par DAV]
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La derniére fois que je suis tombé en panne,je n'avais plus de reaction à la pédale de gaz mais le moteur tournais au ralentit !!!!
Jusqu'a l'arret de la voiture total et apres le moteur à calé...J'ai redémarrer aussitot au quart de tour mais arrivé à destination et avoir coupé le contact,plus moyen de redémarrer.Une fois froide,elle est repartie nikel!!!
Je me dit quand meme que la température pourrait jouer ?
Enfin je sais plus trop quoi pensé...
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Enregistré le : 05 sept. 2006, 21:21

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Mon centre Porsche pense avoir trouvé la panne...
Tubulure d'admission mal remontée donc prise d'air et ralentit trop bas.
cup
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Merci, continue de nous tenir au courant. Pour la mienne, on a pas encore trouvé et pourtant, ça cherche! Pas de problème de tubulure chez moi, à priori, et un ralenti impeccable.
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Le papillon des gaz doit impérativement étre fermé au ralenti,un capteur de position est en relation avec la gestion de l'injection...
Dans mon cas,j'arrivais à démarrer nikel mais le capteur est perdu au bout d'un moment et il coupe tous !!!!
cup
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Tu connais le nom de ce capteur?
ça fonctionne nickel maintenant?
C'est quel centre porsche qui a trouvé?

Merci de tes réponses car j'ai toujours ma panne.
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