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Titre du sujet - Petite fuite crémaillère de direction assistée 964

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- par Marco964
Posté : 09 août 2006, 07:52
Message original : boubi
Exact :D ;)
En tous cas, les 964 !!!
car les 993 l'ont !!

[Edite le 8-8-2006 par boubi]
Donc exit la direction 964 et welcome celle de la RS et plus de soucis non ? (sauf pour les parquages ... sa muscle les bras) :D
- par claudin
Posté : 27 févr. 2015, 05:14
Déterrage de post car concerné aujourd'hui par le sujet.
Fuite en sortie de crémaillère,coté droit sur 964 C2.
Par rapport à ce qui est évoqué ci dessus, la situation a t-elle évoluée ?

Il y a t-il aujourd'hui la possibilité de faire réparer, chez qui le cas échéant ?, ou existe t-il des kits de réparation ?
- par 22tension
Posté : 27 févr. 2015, 09:30
- par claudin
Posté : 27 févr. 2015, 09:52
Super, merci 22:)
- par Boubi
Posté : 27 févr. 2015, 12:56
Voila, j'ai fait changer la mienne dernièrement.
Prise chez Buser.
750 euros avec montage et géo :)
- par claudin
Posté : 27 févr. 2015, 16:49
Tarifs corrects compte tenu des heures et de la géo, je dirais même pas cher !

Combien d'heures ont été comptées ? parce qu'il me semble que pour la géo. seule c'est déjà 200€ ?

A moins que cela soit plus simple sur un 993 que sur un 964 ?
- par Boubi
Posté : 27 févr. 2015, 17:06
La géo................100 €HT, puisqu'il n'y a que le parallélisme à refaire ( le reste était dans les normes ).
2.20 de M.O à 65 €HT.
La crémaillère a couté 388€ HT.
Soit 767,40 € TTC
[hr]
Et pas de raison que ce soit plus cher sur une 964 !
- par claudin
Posté : 28 févr. 2015, 04:28
Ok, j'imaginais qu'il fallait plus de temps et je pensais le parallélisme + onéreux.

Merci des renseignements, je pourrais mieux évaluer un devis. :)
- par Picton86
Posté : 28 févr. 2015, 09:44
L'échange standard semble est une bonne piste.
- par claudin
Posté : 15 juil. 2015, 06:13
Effectivement.

Le problème que je rencontre actuellement est de ne pas trouver de tuto ou de description de procédé de dépose de crémaillère en français.
(Sur le tuto de Chris 73, il n'y a plus de photo!!)

Globalement, cela paraît assez simple, mais je redoute un peu de devoir démarrer sans guide, surtout pour la réfection, et/ ou le remontage si je fais un échange standard, car il me semble , en outre, qu'il y a nécessité de démonter l'airbag du volant pour le réglage final de celui-ci.
- par Boubi
Posté : 15 juil. 2015, 13:02
????
Pourquoi veux tu déposer le volant ?
Une fois ta crémaillère remontée et tes rotules de direction re posées et réglées sensiblement aux mêmes longueurs qu'au démontage, tu files faire une géo.
Le technicien positionnera le volant droit, le bloquera avec l'outil adéquat, et réglera les deux rotules afin que le parallélisme soit OK..............volant droit.
- par claudin
Posté : 16 juil. 2015, 06:18
OK Boubi,

Sur un tuto trouvé sur le net,

http://p-car.com/diy/steering/

en phase finale, il est donné la méthode d'ajustement de positionnement du volant avec airbag suite au remplacement de la crémaillère.

Je pensais donc que cette étape était incontournable, mais si je comprend bien, en bloquant le volant en bonne position avant la dépose de la cremaillère, cette intervention n'est pas impérative.

C'est bien cela :question:
- par Boubi
Posté : 16 juil. 2015, 10:06
Lors du changement de ma crémaillère, l'airbag est bien resté en place.
Si, au moment du démontage de la crémaillère, les roues étaient droites et le volant centré, au remontage de la nouvelle ( et après avoir vérifié qu'elle se trouvait bien au point "milieu" ) et après un parallélisme, tout devrait être aligné.
En tous cas, c'est comme ça que je vois la chose :)
- par claudin
Posté : 17 juil. 2015, 06:23
D'accord, cela me paraît parfaitement logique, mais compte tenu du fait que c'est la première fois que j'envisage cette dépose, je voulais être sûr de comprendre avant de démarrer, mais comme je lisais différents choses, j'étais dans le doute.
Merci Boubi.
- par claudin
Posté : 09 août 2015, 12:06
Pas de souci à la dépose avec le véhicule sur chandelles.

15jrs d'attente (çava) pour un échange standard chez la Buse à 481€ TTc port inclus.

Au retour, Il manquait juste le remplacement du bouchon de point de centrage et j'attends les silent blocs ainsi que des écrous neufs de rotule de chez RP pour passer au remontage.

Pas de problème majeur et finalement une intervention qui fait + peur que mal :D

En espérant que cela tienne bien, mais je n'ai eu à ce jour que de bons retours.
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