bon un peu de nouvelles ... j'ai attaqué aujourd'hui les joints de carter de distribution ... pas tout a fait fini, j'attends encore les petits joints qui sont autour des vis qui doivent arriver demain chez Porsche.
C'est quand même relativement affolant tout ce qu'il faut demonter pour arriver a changer deux joints ....
Après avoir démonté le parechoc, L'echappement, la tuyauterie de chauffage et les toles de protection, le carter de distribution gauche est super accessible et le couvercle se demonte sans probleme
Le coté droit, c'est une autre histoire : une des vis du couvercle se trouve derriere le support moteur ou plutot la partie du support de clim. Il faut donc liberer le moteur à l'arrier et en tirant le support vers l'avant on arrive a retirer la vis... Mais il faut des doigts de fée !!!!
Comme tout etait ouvert, je me suis dit que j'allais vérifier mes jeux de soupapes et j'ai donc ouvert les deux couvecles de caches culbuteurs .... (je venais de changer un couvercle et son joint il y a deux semaines avec des pieces de chez Rose Passion ... Voir plus haut)
Je fut tres surpris en voyant la tête du joint que je venais de changer 500 kms plus tot !!! Détruit !!! Le Caoutchouc s'effreite litteralement ... Pas étonnant que ca continuait a fuire !
J'ai donc commandé deux joints chez Porsche pour le remontage ! On a l'impression de gagner de l'argent chez RP mais en Fait, il faut acheter deux fois !
Sinon les joints de carters de distri étaient quand même bien écrasés ...
et voila la bete en train d'attendre ses dernieres pieces...
et on referme le nid
Suite et j'éspère ETANCHEITE au prochain épisode