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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 375
Enregistré le : 11 janv. 2004, 05:02

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Voila, j'étais chercher la pièce .... la référence Porche se trouve dessus, mais les logos ont été enlevés

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Le cache d'origine est peint, celui-ci est brut
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La finition n'est pas optimale, mais plutot brut de fonderie, mais pour la différence de prix... une petite finition manuelle ne fera pas bien mal
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Par contre l'état de surface de la partie en apui n'est pas très plane, j'éspère que ca ne gènera en rien l'étanchetité!
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Voila .... j'ai fais le cobaye .... Montage demain matin !

toujours personne pour me donner le couple de serrage exact ?
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Enregistré le : 02 oct. 2002, 09:21

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Sympa le tapis IKEA ;)

Sinon, je connais pas le couple, mais c'est faible...
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Messages : 381
Enregistré le : 01 août 2002, 15:09

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bonjour a tous , sur le manuel de reparation , page 27 au chapitre expliquant le reglage du jeux aux soupapes ( valve clearance ) , il y a cette phrase pour terminer :

Always replace the Valve-cover seals and the self locking nuts tightening torque : 9.7 Nm ( 7 ftlb )

A mon avis ça doit etre cela le couple de serrage
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Enregistré le : 11 janv. 2004, 05:02

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Oui c'est bien le couple ! Merci, ca fait bien 1kg ! vraiment pas beaucoup ..... mais bon, on va essayer comme cela, et j'espere que ce sera étanche !
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Messages : 4731
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

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Sur les SC / 3.2 L le couple de serrage des caches est de 0.8 m/kg, donc pour une 964, ca doit etre du même ordre.
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Enregistré le : 11 janv. 2004, 05:02

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Voila l'ancien couvercle qui fuyait surtout par les vis ... malgré le joint neuf
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Une fois démonté, il s'avère qu'il y a eu des fuites d'huile dans les logements ou sont les bougies. Cette huile suinte entre le carte d'arbre à came et la culasse sur sur le collecteur d'echappement.
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Voila le cache monté, après essai, qq gouttes d'huile se forme tourjours mais elles ne viennent pas du cache culbuteur, mais certainement un reste du suintement entre le carter d'AAC et la culasse .... Dès qu'il fait beau, je teste avec une longue ballade.
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Le Carter d'origine est bel et bien voilé, mais pas enormément, je pense que ce qui le fait fuire, c'est cette satanée peinture qui y est appliqué et qui s'effrite ... Je vais le faire surface au cas ou l'autre coté se mets a trop fuire !
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Enregistré le : 11 janv. 2004, 05:02

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Bon ben verdict, ca coule encore ..... je ne sais plus quoi faire !
Membre cotisant n°459
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Messages : 20290
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

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n'existe t il pas des joints non d'origine aux us et qui ameliorent le pb ?
sinon, carter neuf usine, normalement ca doit aller.
bon courage
fred
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Enregistré le : 11 janv. 2004, 05:02

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bon un peu de nouvelles ... j'ai attaqué aujourd'hui les joints de carter de distribution ... pas tout a fait fini, j'attends encore les petits joints qui sont autour des vis qui doivent arriver demain chez Porsche.

C'est quand même relativement affolant tout ce qu'il faut demonter pour arriver a changer deux joints ....

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Après avoir démonté le parechoc, L'echappement, la tuyauterie de chauffage et les toles de protection, le carter de distribution gauche est super accessible et le couvercle se demonte sans probleme

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Le coté droit, c'est une autre histoire : une des vis du couvercle se trouve derriere le support moteur ou plutot la partie du support de clim. Il faut donc liberer le moteur à l'arrier et en tirant le support vers l'avant on arrive a retirer la vis... Mais il faut des doigts de fée !!!!

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Comme tout etait ouvert, je me suis dit que j'allais vérifier mes jeux de soupapes et j'ai donc ouvert les deux couvecles de caches culbuteurs .... (je venais de changer un couvercle et son joint il y a deux semaines avec des pieces de chez Rose Passion ... Voir plus haut)

Je fut tres surpris en voyant la tête du joint que je venais de changer 500 kms plus tot !!! Détruit !!! Le Caoutchouc s'effreite litteralement ... Pas étonnant que ca continuait a fuire !

J'ai donc commandé deux joints chez Porsche pour le remontage ! On a l'impression de gagner de l'argent chez RP mais en Fait, il faut acheter deux fois !

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Sinon les joints de carters de distri étaient quand même bien écrasés ...

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et voila la bete en train d'attendre ses dernieres pieces...

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et on referme le nid

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Suite et j'éspère ETANCHEITE au prochain épisode
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Enregistré le : 09 août 2002, 21:29

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Sympa les photos ! Merci Chocorem !

Ca m'arrange bien. Je voulais faire la manip un de ces jours.

Mais pourquoi n'as-tu pas déposé l'allumeur ? Tu y verrais plus clair.

Au point où tu en es, ce ne serait pas mal de repeindre les tôles que tu as déposées. Non ?

Pour ma part, j'aimerais aussi changer les joints au niveau des tendeurs de chaînes mais j'ai peur qu'il y ait besoin d'outillage spécial. Quelqu'un l'a déjà fait ?
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ca ne sert a rien de déposer l'allumeur iul ne dérange pas du tout ....

Mes toles sont malheureusement trop abimées pour les repeindre elles tombent en ruine !!! Je serais bientot bon pour en prendre des neuves, mais payer 800 euros pour ces bouts de feraille, ca me fait un peu mal au bide ! En tout cas, si je les change, avant de les monter il y aura de la peinture epoxy dessus !

J'ai aussi les joints Thoriques pour les tendeurs, mais je sais pas trop si il faut un outillage spécial .... Je vais les laisser pour l'instant je pense !
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Hello, hello

Alors c'est dres cracks les 1000 euros pour changer les joints des caches distri ?????? Genre il fallait tomber le moteur etc ..... etc ......

Pffffffffffffffff:mad:


Tralock
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non ce n'est pas des cracks les 1000 eruos, c'est quand même beaucoup de boulot et si tu le fais en CP, ca risque de te couter cela ...

Maintenant, si tu te décide à te lancer tout seul, yen a pour 50 euros et beaucoup de volonté !
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Enregistré le : 17 mai 2004, 16:09

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mais pas besoin de tomber le moulin comme il a été dit il me semble .....

Encore merci pour cette photo car je vais devoir y passer un jour ou l'autre car en faisant ma vidange, ma titine suinte surtout de ces deux couvercles et des couvre culasses !!!!:D

Tralock
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Enregistré le : 18 mars 2005, 11:43

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Salut,

ben j'ai la meme chose en couleur !!!
Le réglage des culbu a été fait chez un pro et ça suite quand meme !!!

Quant au cache de distri, c'est idem.
Comme je ne roule pas beaucoup, ça va, mais l'hiver prochain j'y ai droit !!!
Comme je ne sens pas capable de le faire parce que j'ai pas envie de faire une connerie, je vais l'emener chez le pro en question....
En attendant ben ça sent l'huile cramée mais y'a pas le choix !!!!!
Il a bien l'intention de tomber le bloc complet donc la note va être salée.....

a+, laurent.
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bon , enfin fini ...... tout est remonté, après un petit test, je vois toujours des goutes sur le bas du cache culbuteur. Les boitiers de distribution ont l'air étanches par contre.

je suis en train de me demander si ces goutes ne viennes pas de derriere le boitier de distribution du joint spi de la tete d'arbre à came !

Je commence à desespérer un peu, je me demande si je vais pas essayer l'anti fuite ecotec et passer à une huile moins fluide (je tourne en Mobile 1 5W40 aujourd'hui et passer peut etre en motul 300 V 15w50)

enfin, demain, je vais aller faire qq bornes de plus pour voir si ca ne se calme pas !
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Voila mes derniers Travaux dans la quete de l'étanchéité de ma 964. Pour ce WE, ce fut cahngement des joints de reniflard et de support de pressostat

Dépose de l'injection et de sa tubulure

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Les deux couvercles fuyaient pas mal

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Le joint thorique autour du support de pressostat était complètement durci et écrasé

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Nettoyage de toutes les pièces

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Remontage

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Tiens qqchose qui traine et qui va être monté !

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Bon résultat, dessus de moteur complètement sec ....

Il me rste apparament juste encore une fuite derriere la pompe de direction assistée.

La question de fond, est : est ce possible de démonter le carter de la direction assistée sans déposer le moteur ?
Je voudrais changer le joint à lèvres qui se trouve dans le carter et aussi le joint thorique qui fait l'étanchété entre le carter et le carter d'arbre à cames ....
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Message Envoyé
Personne ?

"La question de fond, est : est ce possible de démonter le carter de la direction assistée sans déposer le moteur ?
Je voudrais changer le joint à lèvres qui se trouve dans le carter et aussi le joint thorique qui fait l'étanchété entre le carter et le carter d'arbre à cames .... "
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