Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Quelle voiture pour la piste ?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=40250

Page 2 sur 8
- par Grenouille51
Posté : 31 mai 2006, 10:51
Message original : patrick123
Par contre je commence à chercher une ancienne pour faire de la piste.... si vous entendez parler de quelque chose
;)
Je crois que ma voisine serait tenté :o :o ...
Elle a bientot ses 69 ans :D :D :D :D mais conserve une bonne forme ... et tiens encore bien la route...
Titube juste ce qu'il faut :D :D :D
Conserve un style toujours viellot mais SANS le charme :D :D :D

C'est bon pour toi Patrick ? :D :D :D :D

@+
Arno
- par Pierrers
Posté : 31 mai 2006, 10:51
Message original : patrick123
Par contre je commence à chercher une ancienne pour faire de la piste.... si vous entendez parler de quelque chose
;)
Commence déjà à acheter des jantes d'origine magnesium, et on verra ensuite ! :D
- par Airald
Posté : 31 mai 2006, 10:52
collecteur spaguetti inox fait par ancien ingénieur de la nasa

J'adore se genre de détail qui fait que l'on va finir par craquer... :D :D :D

Perso si ça interesse QQ'un mon plombier/chauffagiste fait du tuyau aussi :D :D :D :P ;)

Pis si le gars était ingenieur en production de tomate sur la lune, ça fait bien avancer le schmilblick... :cool:
- par Pierrers
Posté : 31 mai 2006, 10:52
Message original : patrick123
.... si vous entendez parler de quelque chose ....
J'ai bien une 2cv ... léger et pas cher ... sauf en assurance ! :D
ça irait ?
- par blackjack
Posté : 31 mai 2006, 10:52
Message original : patrick123 Pour l'avoir vue un peu ....
Beurk !!!!!!
:o :o :o
Quoi qu'en disent certains, une 968 affutée, ca a de l'allure, ca marche fort et tout ca pour un budget raisonnable.
En revanche celle que math présente est franchement moche, mal préparé et le bruit court que les 290cv ne sont pas tous la...

A+
blackjack
- par SA7
Posté : 31 mai 2006, 11:04
Message original : patrick123
Par contre je commence à chercher une ancienne pour faire de la piste.... si vous entendez parler de quelque chose
;)
Ancienne c'est jusqu'à quand ? 73 ? 89 ?

SA7
- par patrick123
Posté : 31 mai 2006, 11:07
Une ancienne c'est jusqu'à 73... après et jusqu'à 89 c'est une vieille bagnole
:D :D :D
- par mad-math
Posté : 31 mai 2006, 11:08
Heuuu... moi je mettais le lien parce que j'ai vite lu la description et que je me disais que ca pouvait etre bien pour commencer avec un budget reduit, c'est tout ;)
- par SA7
Posté : 31 mai 2006, 11:13
Message original : patrick123
Une ancienne c'est jusqu'à 73... après et jusqu'à 89 c'est une vieille bagnole
:D :D :D
Ok ok mais comme ça bouge tout le temps notamment dans une optique VHC je posais la question ! ;)

Mais ne t'inquiète pas je ne voulais pas te refourguer ma vieille bagnole ! :P

SA7
- par Jiss
Posté : 31 mai 2006, 11:31
...tu n'as qu'à acheter celle de Nono2 :D :D :D
- par Boub42
Posté : 31 mai 2006, 11:32
Quoi qu'en disent certains, une 968 affutée, ca a de l'allure, ca marche fort et tout ca pour un budget raisonnable.
En revanche celle que math présente est franchement moche, mal préparé et le bruit court que les 290cv ne sont pas tous la...

A+
blackjack [/quote]

Je ne sais pas si une 968 affutée est éfficace sur circuit ( jamais vu!) mais celle présentée ici est un vrai "oignon". Pour avoir souvent été en piste elle fait beaucoup de bruit (moche qui plus est!) et n'avance pas!
Si elle a 290cv alors la mienne en a 400 ( pas mal pour un "simple" 3.6 de 993 non préparé!).

Patrice;):)
- par batman996
Posté : 31 mai 2006, 11:48
La voilà habillée pour l'hiver :D :D :D
- par Ana
Posté : 31 mai 2006, 11:55
sinon pour LaurentJ, initiateur de ce post, c'est une question assez récurente et tu trouveras bcp d'infos en faisant rechercher dans les pages du forum
prends une RS!
- par Boub42
Posté : 31 mai 2006, 14:06
Message original : batman996
La voilà habillée pour l'hiver :D :D :D
Bon, j'ai peut-être été un peu "vache", je le reconnais:D, mais je trouve que annoncer une puissance qui me paraît très peu probable c'est un peu se moquer du monde. Après chacun achète ce qu'il veut pour en faire également ce qu'il veut;):).

Patrice:)
- par FranckyFC
Posté : 31 mai 2006, 14:22
Sinon, tu peux acheter une SC a prix raisonnable et faire une prépa au petits oignons pour un budget raisonnable, faut juste bricoler un peu (cf mon projet).:D
- par Pierrers
Posté : 31 mai 2006, 14:46
Message original : boub42
... j'ai peut-être été un peu "vache",....
Meuh nan ...
Mais on ne t'en veux pas, on sait bien que c'est la jalousie qui t'a poussé malgré toi !
:D :D :D
- par Boub42
Posté : 31 mai 2006, 15:21
Message original : PIERRERS
Message original : boub42
... j'ai peut-être été un peu "vache",....
Meuh nan ...
Mais on ne t'en veux pas, on sait bien que c'est la jalousie qui t'a poussé malgré toi !
:D :D :D
mince me voilà démasqué boouuuhhh;) :D :D :D
- par pascal52
Posté : 31 mai 2006, 18:04
Laurent,

c'est une question que je me suis posée l 'année derniére et aprés mure réflexion : j'ai CRAQUE ! j'ai préferé investir :D ...des fois que çà rapporte :D :D

- -
- par LAURENTJ
Posté : 31 mai 2006, 20:00
Message original : XAV37
Laurent, tu as vendu ta 964 Cab ?:):);)
Non, pas encore. Mais elle est réservée.
Livraison prévue mi juin. Donc je commence à regarder et à me renseigner sur ma prochaine monture;)

j'ai envie de rentrer dans ton tableau:D
- par LAURENTJ
Posté : 31 mai 2006, 20:02
Merci à tous pour vos différents conseils sur mes questions.

Au niveau budget, je pense en effet qu'acheter directement une voiture préparée serait sans doute la solution la moins couteuse.

J'ai un peu peur d'acheter une 964 ou 993 de route et qu'après transformation, j'arrive au budget d'une RS... Ca n'aurait aucun sens...

Au niveau pilotage, après quelques sorties circuit, je me considère dans la catégorie débutant ou à peu près:D :D :D

Donc j'ai pas besoin d'une bête de course et une 993 un peu optimisée, avec suspension adaptée, arceau, harnais et baquets, m'irait parfaitement... ( Objectif dans un premier temps : 4 à 5 sorties par an effectivement )

Pour ceux qui ont eu les deux, y-a-t-il une grande différence de comportement entre une 964 et une 993 ( le train arrière est complétement différent ) ?



[Edite le 31-5-2006 par LAURENTJ]
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 8
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com