https://www.club911.net/viewtopic.php?t=39434
en ce moment j'ai un fil qui part du + du trasnformateur d'allumage qui va a une borne du "DISPOSITIF COMPLEMENTAIRE". A une autre borne de ce dispositif vient mon compte tour, mais tout cela est branche avec des fils bidouillé en ce moment.
Par contre son fil noir/violet est branché a l'allumeur aussi
Si j'ai bien compris ton schéma, le fil noir/violet de l'allumeur de Mr Doud va au contacteur de régime.
Alors c'est pour ça que j'avais déduis 2 versions de CT
Mais dès que je piquais je signal sur son transformateur d'allumage, bingo mon CT démarrait.
Message original : Pitou
Tu piquais du 450v sur le fil bleu/jaune du transfo (borne 15) et le CT marchait ?
Message original : Pitou
OK, ça colle avec la version N°2 du schéma ci-dessus:en ce moment j'ai un fil qui part du + du trasnformateur d'allumage qui va a une borne du "DISPOSITIF COMPLEMENTAIRE". A une autre borne de ce dispositif vient mon compte tour, mais tout cela est branche avec des fils bidouillé en ce moment.
- ton + transfo va à la borne A du BHKZ et aussi à la borne B du dispo complémentaire (c'est un bleu/Jaune)
- ton CT se connecte à la borne C du dispo (Noir/Violet)
- la borne A (Marron) est une masse, si vous n'avez pas de fil, c'est la carcasse du dispo qui fait cette masse.
Vous notez donc qu'au final, c'est toujours un fil NOIR/VIOLET qui alimente le CT mais il y a DEUX manières de générer le signal:
1) - directement depuis la sortie de l'allumeur (vis platinées)
2) - indirectement via le dispo complémentaire qui est alimenté par les 450v que délivre le BHKZ
La revue HAYNES utilise un terme plus approprié pour décrire ce dispo: "The RPM Sensor" ou "capteur de tours par mn" ce qui est effectivement plus parlant que "dispositif complémentaire".
Un moyen de vérifier ce capteur est de mesurer deux resistances:
1) entre A et B: 170 à 210 ohms
2) entre A et C: 220 à 300 ohms
je suis de retour, pour le schéma que tu donnes moi je suis dans le schéma 1, en revanche il est où le contact de régime. Par ailleurs Porsche a fait une version US avec le RPM sensor en plus sur le montage des T, E, S de 72.
Je suis dans ce cas là, je dispose de l'interrupteur de CT, mais il à été schinté
heu pour en remettre une couche mais peut-être que j'ai mal compris vos réponses, j'ai une E pas du tout US et j'ai ce fameux rpm sensor.