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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 148
Enregistré le : 30 mars 2006, 14:40

Message Envoyé
Et si je ne le change pas tout de suite car je pars ce soir pour 550km, c'est grave ?

Merci,
Matthieu
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Messages : 6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Bonjour,

Si je peux me permettre une remarque...

Apparemment, tu roules pas mal depuis l'achat de ta voiture alors que celle-ci souffre d'un vrai problème technique.

En effet, il est complètement anormal qu'elle cale que ce soit à chaud ou à froid.

Alors certains te diront "c'est ci...", d'autres "c'est ça..." selon leur expérience personnelle. Moi aussi, je pourrais te dire : relais DME, électrovanne de ralenti, sonde lambda, filtre à essence, etc, etc. Je veux bien... Mais les causes peuvent être multiples. En l'espèce, rien de vaut l'expertise d'un spécialiste.

En clair, c'est peut-être un problème sérieux (je dis bien peut-être) et le fait de rouler ne peut qu'aggraver les choses. Au final, la facture pourrait être lourde. J'emploie là encore le conditionnel.

Bref, il vaudrait mieux résoudre ce problème avant de parcourir d'aussi grandes distances, comme tu le fais.

Mais tu fais ce que tu veux. Cet avis n'engage que moi...
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Messages : 148
Enregistré le : 30 mars 2006, 14:40

Message Envoyé
:) Merci pour ton avis éclairé, c'est justement pour cela que je demande votre avis parce que je suis un peu pressé par le temps !

Mon choix de prendre ou non la porsche sera fait en fonction de vos avis... Effectivement je pense que je vais prendre l'avis d'un spécialiste avant de prendre la route en fin d'aprèm !!!

Merci !
Matthieu
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34789
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
Message original : sacha13
Bonjour,

Tu peux avoir ce problème (style coupure d'allumage) si ton bouton de coupe-circuit (monté de série entre le 1er et le 2ème compteur en partant de la gauche qui est un interrupteur vertical) a un faux contact...
En roulant, avec les vibrations, il peut se mettre en contact tout seul...et donc couper l'injection !
C'est une panne à 1 € mais elle existe !

Amicalement
Sacha
Sacha : c'est l'interupteur de l'éssui-glace arrière dont tu nous parles là !!!!!!!!
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34789
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
Message original : sacha13
Gedeon25,

Sur ma 964 C4 Cab de 91, je n'ai pas d'EGAR (normal), mais ce bouton est monté comme un coupe circuit supplémentaire...
Sur la mienne, ce bouton est trés sensible et le simple fait de l'effleurer coupe l'injection !
Suis-je le seul à avoir ce montage ?

Amicalement :D

je crois.... en tout cas je n'en ai jamais vu d'autres comme celà et si Porsche avait mis un coupe circuit pour la sécurité, les ingenieurs allemands l'auraient sans aucun doute placé ailleurs que derriere le volant !!!!!!!!!!!!

GeD
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Messages : 1314
Enregistré le : 03 mars 2003, 16:16

Message Envoyé
je ne suis même pas persuadé que l'interrupteur est capable de couper l'amérage du circuit. :o
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Messages : 714
Enregistré le : 25 mai 2003, 18:45

Message Envoyé
bonjour
la prise du debimetre ?
thierry
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Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
Oui, je pense a la même chose.
De temps a autre, ma grenouille me fait le même coup, en bas d'une grande descente, pied relevé de l'accélérateur.
Lorsque je réappuie, il ne se passe rien, comme si le moteur avait coupé !!!
En relevant le pied et en réappuyant, la puissance revient.
Il me suffit de débrancher la prise du débimètre, de l'asperger avec du produit spéçial "contact électrique", et c'est reparti pour environs 20.000 kms.
:)
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Enregistré le : 28 janv. 2003, 13:14

Message Envoyé
Message original : boubi
Oui, je pense a la même chose.
De temps a autre, ma grenouille me fait le même coup, en bas d'une grande descente, pied relevé de l'accélérateur.
Lorsque je réappuie, il ne se passe rien, comme si le moteur avait coupé !!!
En relevant le pied et en réappuyant, la puissance revient.
Il me suffit de débrancher la prise du débimètre, de l'asperger avec du produit spéçial "contact électrique", et c'est reparti pour environs 20.000 kms.
:)
Merci Boubi,
Tu viens de répondre à une question que je me posais depuis Samedi. J'ai exactement les même symptomes sur ma voiture ;)
Membre cotisant n°1198
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Messages : 18828
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
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Message Envoyé
Message original : boubi
Oui, je pense a la même chose.
De temps a autre, ma grenouille me fait le même coup, en bas d'une grande descente, pied relevé de l'accélérateur.
Lorsque je réappuie, il ne se passe rien, comme si le moteur avait coupé !!!
En relevant le pied et en réappuyant, la puissance revient.
Il me suffit de débrancher la prise du débimètre, de l'asperger avec du produit spéçial "contact électrique", et c'est reparti pour environs 20.000 kms.
:)
Pour info, ma 44 Turbo avait exactement le même pb... j'ai aspergé plusieurs fois la connexion du débitmétre jusqu'au jour où ca n'a pas suffit : changement du boitier electronique.....:( :( :( :( 1800 euros chez porsche :mad: :mad:
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Enregistré le : 30 mars 2006, 14:40

Message Envoyé
Hello,

Bon en fait elle a tenu nickel la Titine !! Après 1200km, sans aucun soucis, elle ne l'a plus refait, mais j'ai l'impression qu'elle me fait cela par coup de 2 et puis plus rien pendant un petit temps !!

Bon aller c'est quand même fun de rouler sur les autoroutes françaises en plaque suisse !!

Image

Je vais quand même l'emmener chez Franco dans la semaine !!

Merci à tous je vous tiendrai au courant !!

Matthieu
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Ceçi dit, Suisse ou pas, si tu te fais gauler a cette vitesse la.............................!!!!

[Edite le 15-5-2006 par boubi]
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Enregistré le : 30 mars 2006, 14:40

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Disons que si c'est la photo uniquement en fesant le mort cela peut passer, par contre effectivement avec un comité d'acceuil c'est plus difficile !!

Il y a un nombre de 997 sur Paris c'est assez impressionnant entre Saint-Sulpice et Boulogne cela n'arrête pas j'en ai vu 5 sur le week-end !!

Matthieu
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Enregistré le : 12 juil. 2005, 09:36

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Bon alors MadMath!!

c'est quoi le verdict de Franco sur tes coupures d'allumage ou de carburant?
Je suis emm... aussi par ça depuis 2 mois. Toujours à chaud, régime croisière et je dois relancer le moteur au démarreur après mettre arrêté sur la chaussée.
Aucun signe avant coureur

Je suis un peu curieux de la facture car je viens de planter la bva de ma Laguna V6 le WE dernier et le devis n'a rien à envier à celui de nos grenouilles.:( :(
A+
fred
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Enregistré le : 30 mars 2006, 14:40

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L'ordinateur a été passé mais rien n'a été vu, donc il n'y a pas vraiment de verdict !
Mais cela ne le fait plus en ce moment...

Cela ressemble très fortement avec ton soucis ! Cela le fait souvent chez toi ?

Matthieu
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Enregistré le : 12 juil. 2005, 09:36

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Très aléatoire. J'utilise tous les WE l'auto sur des parcours de 20 km environ et cela se passe une seule fois, ou pas du tout pendant 2 semaines puis de nouveau une fois.
Pour moi c'est un problème de connecteurs ou de faisceau en rapport avec la température et/ou les vibrations car la voiture ne ratatouille pas (bougies, pollution carburant exclues), la coupure est nette, aléatoire (pas au même endroit sur parcours identique) toujours moteur chaud et avec une charge moyenne (3000 tr). Elle redémarre sans difficulté.
Par ailleurs ce phénomène se combine avec un ralenti qui chute dans les embouteillages avec extinction moteur et une difficulté à redémarrer et là je pense que c'est le débitmètre...mais cela n'a pas forcément de lien avec l'incident précédent!!
Franco revu le débitmètre car j'avais un problème de calage à froid, désormais résolu.

Le problème de ce type de panne aléatoire c'est qu'on va te changer des tas de choses avant de tomber sur la bonne cause...

Je te poste mes coordonnées pour creuser notre problème commun si jamais...
fred
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Enregistré le : 24 déc. 2004, 19:24

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...question con...le réservoir est clean ?
J'ai eu une fois ce genre de problème après un fond de cuve...un pote a eu un soucis à cause de la flotte accumulée dans son réservoir...
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