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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour,
Si je peux me permettre une remarque...
Apparemment, tu roules pas mal depuis l'achat de ta voiture alors que celle-ci souffre d'un vrai problème technique.
En effet, il est complètement anormal qu'elle cale que ce soit à chaud ou à froid.
Alors certains te diront "c'est ci...", d'autres "c'est ça..." selon leur expérience personnelle. Moi aussi, je pourrais te dire : relais DME, électrovanne de ralenti, sonde lambda, filtre à essence, etc, etc. Je veux bien... Mais les causes peuvent être multiples. En l'espèce, rien de vaut l'expertise d'un spécialiste.
En clair, c'est peut-être un problème sérieux (je dis bien peut-être) et le fait de rouler ne peut qu'aggraver les choses. Au final, la facture pourrait être lourde. J'emploie là encore le conditionnel.
Bref, il vaudrait mieux résoudre ce problème avant de parcourir d'aussi grandes distances, comme tu le fais.
Mais tu fais ce que tu veux. Cet avis n'engage que moi...
Si je peux me permettre une remarque...
Apparemment, tu roules pas mal depuis l'achat de ta voiture alors que celle-ci souffre d'un vrai problème technique.
En effet, il est complètement anormal qu'elle cale que ce soit à chaud ou à froid.
Alors certains te diront "c'est ci...", d'autres "c'est ça..." selon leur expérience personnelle. Moi aussi, je pourrais te dire : relais DME, électrovanne de ralenti, sonde lambda, filtre à essence, etc, etc. Je veux bien... Mais les causes peuvent être multiples. En l'espèce, rien de vaut l'expertise d'un spécialiste.
En clair, c'est peut-être un problème sérieux (je dis bien peut-être) et le fait de rouler ne peut qu'aggraver les choses. Au final, la facture pourrait être lourde. J'emploie là encore le conditionnel.
Bref, il vaudrait mieux résoudre ce problème avant de parcourir d'aussi grandes distances, comme tu le fais.
Mais tu fais ce que tu veux. Cet avis n'engage que moi...
Membre


:) Merci pour ton avis éclairé, c'est justement pour cela que je demande votre avis parce que je suis un peu pressé par le temps !
Mon choix de prendre ou non la porsche sera fait en fonction de vos avis... Effectivement je pense que je vais prendre l'avis d'un spécialiste avant de prendre la route en fin d'aprèm !!!
Merci !
Matthieu
Mon choix de prendre ou non la porsche sera fait en fonction de vos avis... Effectivement je pense que je vais prendre l'avis d'un spécialiste avant de prendre la route en fin d'aprèm !!!
Merci !
Matthieu
Message original : sacha13
Bonjour,
Tu peux avoir ce problème (style coupure d'allumage) si ton bouton de coupe-circuit (monté de série entre le 1er et le 2ème compteur en partant de la gauche qui est un interrupteur vertical) a un faux contact...
En roulant, avec les vibrations, il peut se mettre en contact tout seul...et donc couper l'injection !
C'est une panne à 1 € mais elle existe !
Amicalement
Sacha
Message original : sacha13
Gedeon25,
Sur ma 964 C4 Cab de 91, je n'ai pas d'EGAR (normal), mais ce bouton est monté comme un coupe circuit supplémentaire...
Sur la mienne, ce bouton est trés sensible et le simple fait de l'effleurer coupe l'injection !
Suis-je le seul à avoir ce montage ?
Amicalement![]()
je crois.... en tout cas je n'en ai jamais vu d'autres comme celà et si Porsche avait mis un coupe circuit pour la sécurité, les ingenieurs allemands l'auraient sans aucun doute placé ailleurs que derriere le volant !!!!!!!!!!!!
GeD
Oui, je pense a la même chose.
De temps a autre, ma grenouille me fait le même coup, en bas d'une grande descente, pied relevé de l'accélérateur.
Lorsque je réappuie, il ne se passe rien, comme si le moteur avait coupé !!!
En relevant le pied et en réappuyant, la puissance revient.
Il me suffit de débrancher la prise du débimètre, de l'asperger avec du produit spéçial "contact électrique", et c'est reparti pour environs 20.000 kms.
:)
De temps a autre, ma grenouille me fait le même coup, en bas d'une grande descente, pied relevé de l'accélérateur.
Lorsque je réappuie, il ne se passe rien, comme si le moteur avait coupé !!!
En relevant le pied et en réappuyant, la puissance revient.
Il me suffit de débrancher la prise du débimètre, de l'asperger avec du produit spéçial "contact électrique", et c'est reparti pour environs 20.000 kms.
:)
Message original : boubi
Oui, je pense a la même chose.
De temps a autre, ma grenouille me fait le même coup, en bas d'une grande descente, pied relevé de l'accélérateur.
Lorsque je réappuie, il ne se passe rien, comme si le moteur avait coupé !!!
En relevant le pied et en réappuyant, la puissance revient.
Il me suffit de débrancher la prise du débimètre, de l'asperger avec du produit spéçial "contact électrique", et c'est reparti pour environs 20.000 kms.
:)
Tu viens de répondre à une question que je me posais depuis Samedi. J'ai exactement les même symptomes sur ma voiture

Message original : boubi
Oui, je pense a la même chose.
De temps a autre, ma grenouille me fait le même coup, en bas d'une grande descente, pied relevé de l'accélérateur.
Lorsque je réappuie, il ne se passe rien, comme si le moteur avait coupé !!!
En relevant le pied et en réappuyant, la puissance revient.
Il me suffit de débrancher la prise du débimètre, de l'asperger avec du produit spéçial "contact électrique", et c'est reparti pour environs 20.000 kms.
:)






Membre


Hello,
Bon en fait elle a tenu nickel la Titine !! Après 1200km, sans aucun soucis, elle ne l'a plus refait, mais j'ai l'impression qu'elle me fait cela par coup de 2 et puis plus rien pendant un petit temps !!
Bon aller c'est quand même fun de rouler sur les autoroutes françaises en plaque suisse !!

Je vais quand même l'emmener chez Franco dans la semaine !!
Merci à tous je vous tiendrai au courant !!
Matthieu
Bon en fait elle a tenu nickel la Titine !! Après 1200km, sans aucun soucis, elle ne l'a plus refait, mais j'ai l'impression qu'elle me fait cela par coup de 2 et puis plus rien pendant un petit temps !!
Bon aller c'est quand même fun de rouler sur les autoroutes françaises en plaque suisse !!

Je vais quand même l'emmener chez Franco dans la semaine !!
Merci à tous je vous tiendrai au courant !!
Matthieu
Membre


Disons que si c'est la photo uniquement en fesant le mort cela peut passer, par contre effectivement avec un comité d'acceuil c'est plus difficile !!
Il y a un nombre de 997 sur Paris c'est assez impressionnant entre Saint-Sulpice et Boulogne cela n'arrête pas j'en ai vu 5 sur le week-end !!
Matthieu
Il y a un nombre de 997 sur Paris c'est assez impressionnant entre Saint-Sulpice et Boulogne cela n'arrête pas j'en ai vu 5 sur le week-end !!
Matthieu
Bon alors MadMath!!
c'est quoi le verdict de Franco sur tes coupures d'allumage ou de carburant?
Je suis emm... aussi par ça depuis 2 mois. Toujours à chaud, régime croisière et je dois relancer le moteur au démarreur après mettre arrêté sur la chaussée.
Aucun signe avant coureur
Je suis un peu curieux de la facture car je viens de planter la bva de ma Laguna V6 le WE dernier et le devis n'a rien à envier à celui de nos grenouilles.

A+
fred
c'est quoi le verdict de Franco sur tes coupures d'allumage ou de carburant?
Je suis emm... aussi par ça depuis 2 mois. Toujours à chaud, régime croisière et je dois relancer le moteur au démarreur après mettre arrêté sur la chaussée.
Aucun signe avant coureur
Je suis un peu curieux de la facture car je viens de planter la bva de ma Laguna V6 le WE dernier et le devis n'a rien à envier à celui de nos grenouilles.


A+
fred
Membre


Très aléatoire. J'utilise tous les WE l'auto sur des parcours de 20 km environ et cela se passe une seule fois, ou pas du tout pendant 2 semaines puis de nouveau une fois.
Pour moi c'est un problème de connecteurs ou de faisceau en rapport avec la température et/ou les vibrations car la voiture ne ratatouille pas (bougies, pollution carburant exclues), la coupure est nette, aléatoire (pas au même endroit sur parcours identique) toujours moteur chaud et avec une charge moyenne (3000 tr). Elle redémarre sans difficulté.
Par ailleurs ce phénomène se combine avec un ralenti qui chute dans les embouteillages avec extinction moteur et une difficulté à redémarrer et là je pense que c'est le débitmètre...mais cela n'a pas forcément de lien avec l'incident précédent!!
Franco revu le débitmètre car j'avais un problème de calage à froid, désormais résolu.
Le problème de ce type de panne aléatoire c'est qu'on va te changer des tas de choses avant de tomber sur la bonne cause...
Je te poste mes coordonnées pour creuser notre problème commun si jamais...
fred
Pour moi c'est un problème de connecteurs ou de faisceau en rapport avec la température et/ou les vibrations car la voiture ne ratatouille pas (bougies, pollution carburant exclues), la coupure est nette, aléatoire (pas au même endroit sur parcours identique) toujours moteur chaud et avec une charge moyenne (3000 tr). Elle redémarre sans difficulté.
Par ailleurs ce phénomène se combine avec un ralenti qui chute dans les embouteillages avec extinction moteur et une difficulté à redémarrer et là je pense que c'est le débitmètre...mais cela n'a pas forcément de lien avec l'incident précédent!!
Franco revu le débitmètre car j'avais un problème de calage à froid, désormais résolu.
Le problème de ce type de panne aléatoire c'est qu'on va te changer des tas de choses avant de tomber sur la bonne cause...
Je te poste mes coordonnées pour creuser notre problème commun si jamais...
fred