Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
62 messages
1 2 3 4
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon ! Vous me faites stresser ! Mais j'apprécie votre franchise. La voiture est au Québec et donc n'a pas roulé encore cette année. Le tour que j'ai fais avec était donc son premier de la saison. J'imagine en effet que le vendeur a fait un bon nettoyage du dessous avant de la mettre à vendre.
Les numéros de châssis et de moteur correspondent bien à ceux sur le certificat Porsche qui est frappé du logo Porsche en doré et en relief.
La couleur n'est pas matching et ce n'est pas une couleur Porsche d'après moi. En tout cas pas de classique c'est sûr.
Il faut savoir que le proprio vit en région du Québec (600 km de Montréal) . Il n'y a pas vraiment de marché pour ce genre de voiture ici. Il a l'air d'être vraiment maniaque et a même un élévateur dans son garage. Les travaux récents ont été faits par lui (durites avec tissage kevlar, valve cover de turbo, pièces en alu pour le push de l'embrayage, etc...). J'ai un avis d'une autre personne qui connaît bien les classiques ici. Il est allé la voir avec un ami et cet ami en question a réalisé qu'il préférait les coupés aux targa le vendeur ce jour là a refusé une offre plus chère. Il me dit beaucoup de bien de la voiture mais il n'a pas roulé avec (visite en hiver). Certaines choses sont en effet étranges mais je pense qu'il s'agit de simples mauvais choix comme la peinture sur le bloc ou une lumière à l'intérieur du compartiment moteur. Le proprio est connu du club Porsche et j'ai deux avis (la personne dont je parlais et mon garagiste) très favorables.... Mais on est jamais sûr de rien dans la vie... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : vjim
Message original : kal24E
Salut Vadim,

Une 2.2s a 15.000euro, matching, avec historique, et en bon etat, perso, je n'hesite pas une seconde.... Apres, bien sur, c'est toi qui vois.

Bonne route.

Kais
moi je veux pas etre parano mais une 2.2s matching, historique en bon etat et tout ca pour 15000 euros je m'arrete et j' y regarde de plus pres avant de m'emballer. la cote d'une 2.2s c'est nettement plus, donc forcement entre l'acheteur et le vendeur y en a un qui va se mordre les doigts donc reflexion !!!!
Avec un dessous tout propre comme ca faudrer pas oublier de bien regarder tout le reste notament et surtout la carrosserie
Bon je sais c'est chiant les paranos et bougons comme moi mais bon .....;)
Sinon si t'es sur et bien fonces ;)

Je partage assez largement ton point de vue, mais Vadim a l'air assez sur de lui ;)
Ana
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ca m'inspire pas moi cette couleur et ce bloc moteur tout rutillant.........
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est sur qu'on est jamais sur de rien...
en attendant, c'est une 2.2S Targa, et dans nos contrées, restaurées, elles partent à pas loin de 40 000 €. Donc même si tu as des surprises, ça te laisse de la marge...
Le fait que le vendeur ait un pont explique les dessous impeccables. c'est d'ailleurs évident qu'il l'ait lavée avant de la vendre, je pense que tout le monde ici ferait de même.
moi en tous les cas, je la prend, mais avant, je fais un grand tout avec, avec l'actuel proprio, voir si elle marche bien dynamiquement.

Dooop

Message Envoyé
Et après le grand tour, je rejette un coup d'oeil sous le moteur ;)

Mais malgré ce moteur trop propre, l'histoire du prix du marché québequois, et surtout du pont élévateur à domicile sont de bons points pour être rassuré.

Je jetterais aussi un coup d'oeil sur la qualité des autres voitures du proprio.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le gars est vraiment maniaque et en effet le pont élévateur je pense y est pour quelque chose. Il a l'air de passer son temps à la frotter. Alors c'est bien sûr qu'au moment dela vendre il a fait un effort. Ici les gens qui achètent ces voitures (à part quelques connaisseurs) attachent encore peu d'importance au fait qu'il s'agisse d'une T, d'une E ou d'une S. Ils veulent une Porsche un point c'est tout. Les connaisseurs eux sont plus ou moins interessés par elle à cause de sa couleur, de ses chromes noirs et de la distance pour pouvoir voir la voiture, qui j'avoue sur photo semble trop modifiée. J'ai vérifié la traverse avant, sous les moquettes, dans le compartiement de l'air climatisé et je n'ai pas trouvé de rouille. L'autre personne qui l'a inspectée en a fait de même et n'a pas trouvé de rouille non plus (une personne qui restaure des classiques).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,
Je suis aussi sceptique concernant le coup de peinture sur le dessous du moteur, un excès de mise au propre du proprio au moment de la vendre, un cache misère?... C'est ce qu'il faut dicerner, et ce n'est pas facile.
Une chose manque, la tôle de protection du boitier de direction.
Mais le plus important n'est pas là, l'important c'est l'absence de rouille, si c'est le cas c'est un bon point pour cette auto.
Si elle est complete avec ces équipements d'origine, ce n'est pas deux grilles noires qui devraient être chromées et les cerclage des phares idem qui vont gâcher le plaisir, ça peut facilement revenir à l'origine.
Bonne chance et casse toi une jambe ! (les Anglais disent cela parait-il, je fais tout ce que je peux pour t'aider...)
J-P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le cache du boîtier de direction a été enlevé pour la photo afin de vérifier si il y avait de la rouille.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
De plus, il me semble qu'un gars qui ne s'est pas occupé de sa voiture durant longtemps (il est proprio depuis 5 ans) n'aurait pas fait les améliorations mécaniques qui ont été faites (valve cover de turbo, embrayage, etc...). Le gars est un vrai maniaque et je suis sûr que même en dehors de la vente il doit nettoyer le dessous régulièrement. Bon, je prêche dans mon sens c'est sûr. Encore une fois j'apprécie votre méfiance et votre aide ! Un acheteur averti en vaut deux. Je vais aller la revoir avant de faire la transaction afin d'être sûr pour de bon. Si tout est OK on fait le changement de carte grise le jour même. Je n'ai pas trouvé de rouille du tout sur la voiture (ni l'autre personne qui l'a inspectée). Si vous avez des conseils pour cette inspection de la dernière chance je suis preneur ! Où voir des endroits particuliers pour la rouille qui seraient de bons indices ? ;)

Vadim
Ana
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comme le dit Doop de toute maniere
ces autos sont vendus par des pros 50 000 euros
ca te laisse de la marge si tu la prend a 15 000 euros
dc le plus important que le moteur et chassis correspondent
et le moins de rouille possible

le reste, bah tu te retrouves qd meme avec une 2.2S..

mais je sens que la cote des classic va chutter moi
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les points critiques pour la rouille sont les mêmes en général que lmes autres autos :
Sous les tapis de sols avant, sous les coussins de fesses des places arrières, sous les portières, en bas des ailes avant (sous les phares et derrière les ailes, à l'intérieur), autour des passages de roues des ailes arrières, dans les "housings" des feux arrières, en bas des 2 baies de par brise (AV et AR), et le long de la traverse avant sous les batteries (intérieur du coffre et sous la voiture).

Par contre, fait avant tout un essai dynamique, tu n'en as pas parlé jusque là. et ne te laisse pas embobiner pas "pas d'essai car l'auto n'est pas assurée..."

Bon achat ;)
Dooop
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Ana
Comme le dit Doop de toute maniere
ces autos sont vendus par des pros 50 000 euros
[...]
Tu surestimes quand même pas mal là!
Comme souvent d'ailleurs ;)
Ana
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bah au lieu de dire des betises et des généralités va voir le post de mad math qui va voir une 2L4S targa la semaine prochaine
j'ai la flemme de te mettre le lien sorry
et comprends bien ce que j'ecris...
;)

[Edite le 13-4-2006 par Ana]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bah au lieu de dire des betises et des généralités va voir le post de mad math qui va voir une 2L4S targa la semaine prochaine
j'ai la flemme de te mettre le lien sorry
et comprends bien ce que j'ecris...
;)
Tu es têtu mais moi encore plus ;) :D
Ana
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bah apprends à lire alors :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bah au lieu de dire des betises et des généralités[...]

ok je suis un illétré qui dit des banalités mais quand tu dis:
- 15000€ pour une classic rouillé
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid459544

- 3000€ pour un voile de peinture
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid458478

et ici 50k€ pour un targa 2.2S bah c'est juste un constat mais c'est pas les prix...

Message Envoyé
Faire une ballade sportive, et jeter un coup d'oeil sous le moteur, pour voir s'il y a de l'huile.

Poser un aimant sur la carrosserie, pour vérifier qu'il n'y a pas de masticage.

Vérifier l'alignement des pièces de carrosserie, notamment au niveau des portières, et des vitres avec les joints (en haut et sur les côtés).

Fermer le targa et arroser abondament au jet pour vérifier l'étanchéité.

La ballade sportive, la faire toit ouvert pour bien se faire plaisir ;) , mais aussi toit et vitres fermés pour repérer les bruits parasites, et repérer les éventuels traits de lumière là où il ne devrait pas y en avoir.

Vérifier l'appareillage électrique, fonctionnement, état des fusibles...

Démarrer le moteur à froid, ou assister au démarrage à froid.

Vérifier la couleur de la fumée au démarrage, et au rétrogadage.

Enjoy ! :P
Ana
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : hadesbest
bah au lieu de dire des betises et des généralités[...]

ok je suis un illétré qui dit des banalités mais quand tu dis:
- 15000€ pour une classic rouillé
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid459544

- 3000€ pour un voile de peinture
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid458478

et ici 50k€ pour un targa 2.2S bah c'est juste un constat mais c'est pas les prix...
c'est pas tes prix...
mais ce sont des prix constatés

nan définitivement tu sais tjrs pas lire...ou pas comprendre
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fermer le targa et arroser abondament au jet pour vérifier l'étanchéité.

C'est généralement étancge à ce point là un targa ?
Moi j'ai un coupé, et si j'arrose abondament, ben j'écope...

Dooop

Message Envoyé
ksst ! :D
Répondre
62 messages
1 2 3 4