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Titre du sujet - Prix Moteur Echange Std

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- par apapy_99
Posté : 09 févr. 2006, 18:49
ok .
- par dannyl
Posté : 09 févr. 2006, 19:33
il est clair que porsche devient fou......un phare de 996 3.6 c'est 550 htva et le mois passer c'etait 350 htva....
- par Luc996C4
Posté : 10 févr. 2006, 06:26
J'ai signé le devis pour accord ce matin :(

Entre les indépendants arnaqueur et les CP inconpétants, je dois bien avoué que le rève vient de prendre un coup.....

Luc
PS: Merci à tous pour les infos d'hier et en particulier à Fidemass qui est ds le bon à 100%, lui ;)
- par Luc996C4
Posté : 10 févr. 2006, 06:29
Question subsidiaire.....

Quel est la différence entre un moteur 3.4l pour une C4 mécanique de 99 équipée du M620 (acc électronique) et un moteur 3,4l pour une tiptronic de 2000 équipé lui aussi du M620 et qui a la particularité de coûter 5900 € au lieu de 8900 € ????

Si qlq un a une explication, je suis preneur.....

Luc
- par apapy_99
Posté : 10 févr. 2006, 08:12
Peut-être lié à la boîte ?
- par Gilles_SC81
Posté : 10 févr. 2006, 08:51
Message original : apapy_99
J'imagine que tu as été à Drogenbos ?
J'imagine aussi :D :D :D
Je pensais qu'ils se trompaient 1 fois sur 2 dans mes commandes car c'est des pieces d'ancien modele.... visiblement ils ont le meme probleme pour les modeles recents... triste

Gilles
- par Gilles_SC81
Posté : 10 févr. 2006, 08:56
Pour les moteurs de 3.4L de 996, j'ai lu il y a environ un an dans un "911 and Porsche world" qu'un specialiste refaisait les moteurs avec diverses ameliorations pour palier aux problemes connus.
Est-ce qu'il a des specialistes sur le continent se sont lancé dans la refection de moteurs a eau ou le replacement reste la norme ?

Gilles
- par Gilles_SC81
Posté : 10 févr. 2006, 08:56
Pour les moteurs de 3.4L de 996, j'ai lu il y a environ un an dans un "911 and Porsche world" qu'un specialiste refaisait les moteurs avec diverses ameliorations pour palier aux problemes connus.
Est-ce qu'il a des specialistes sur le continent se sont lancé dans la refection de moteurs a eau ou le replacement reste la norme ?

Gilles
- par David
Posté : 11 févr. 2006, 11:09
Et qui paye ? L'indépendant qui t'a vendu l'auto ?
Y'a-t-il eu une expertise judiciaire et une décision de justice ?
Si l'expertise montre que c'est un vice caché, le pro va tout payer (travaux et DI)...... Avec les pros, c'est plus simple ce genre de procédure (par défaut, le pro a tord)
- par Luc996C4
Posté : 13 févr. 2006, 06:31
Procédure judiciaire en cours.....

Luc
- par CHP
Posté : 17 févr. 2006, 14:00
Slt,

Franchement lorsqu'on voit le nombre de problèmes avec ces moteurs, c'est à l'usine qu'il faudrait faire un procès, je me demande bien quel est leur politique aux States vis à vis de tels problèmes ?
Bien décevant tout ça et on comprend que la passion en prenne un coup.
Bon courage pour la suite de ta procédure.
- par 911ld
Posté : 17 févr. 2006, 15:39
Salut,

euh, moi je souhaite acquérir une 996 3.4 l.
Quand je lis ça, j'ai peur.........
Je me vois mal acheter une auto d'une valeur de 40000 euros environ pour y mettre un moteur neuf 6 mois plus tard !!!!!
C'est quoi la solution ?
En acheter une neuve !!!
Ou faut il éviter les 3.4 l, ou bien les modèles 98 et 99 ?

Quelqu'un à un avis à me donner ?

A+, laurent qui souhaiterait vendre sa 964 pour acheter une 996.:P :P
- par fred-G
Posté : 17 févr. 2006, 19:58
J'ai une 3,4l depuis 2 ans avec aujourd'hui 110 000kms et j'ai fait 20000kms avec sans probléme, alors c'est comme toutes les porsches, il faut regarder l'entretien et l'état de la voiture car je connais des 3,6L qui fument bleu, au passage des vitesses, c'est plutôt normal quand on voit comment elles sont menées. Il ne faut pas généraliser.
- par Luc996C4
Posté : 18 févr. 2006, 15:25
L'expertise a eu lieu hier...

J'ai eu l'expert au TF, il veut "dormir dessus" avant d'envoyer son rapport préliminaire aux avocats...

Les constatations sont: une bielle a laché sur le 5 eme cylindre (elle était bleue et ils ont du la viré du vilebrequin au pied de biche :s )

Le reste du moteur ne presente pas de problème à priori.
Je vous tiens au courant

La bonne nouvelle, c'est que ma grenouille avait déjà un berlingot tout neuf sous le capot :D
Titine a un bô moteur tout neuf, un nouvel embrayage (avec un nouveau volant moteur) et qu'elle devrait refaire ses premiers tours de roues depuis mai la semaine prochaine :P

Luc
- par Lagrenouille01
Posté : 19 févr. 2006, 08:53
Une bielle, là c'est rare d'après ce que je sais.
Bon redémarrage;)
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