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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Messages : 5016
Enregistré le : 05 juil. 2002, 20:19

Message Envoyé
Il va falloir que l'on fasse des tites photos ensemble ;)
Membre cotisant n°670
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Messages : 7233
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21
1

Message Envoyé
Excellente idée... cet été ?
Membre cotisant n°670
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Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21
1

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Membre cotisant n°670
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1

Message Envoyé
bug ! comment ça marche exactememnt le "imageShack"

merci
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Messages : 5016
Enregistré le : 05 juil. 2002, 20:19

Message Envoyé
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;)
Membre cotisant n°670
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Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21
1

Message Envoyé
donc, de retour à l'atelier, les hostilités vont pouvoir commencer....;)

au fait t'as fait comment , tu as simplement copié-collé le lien ?
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Enregistré le : 05 juil. 2002, 20:19

Message Envoyé
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il faut les 2 balises IMG.

NB sans les * ;)
Membre cotisant n°670
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Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21
1

Message Envoyé
déterrage de post ;)

Hello
quelques nouvelles de l'avancement pour les intéressés : les pièces s'apprêtent à être montées, équilibrages, nettoyages...
J'ai démonté tous les freins en attendant de récup. mon bloc et diverses bricoles à droite à gauche...
Philippe (principalement "moteur" page 6)


porsche martini
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Enregistré le : 05 juil. 2002, 20:19

Message Envoyé
Message original : p27rs
Excellente idée... cet été ?

c'est tout le mal que je nous souhaite ;)


Alex.
Membre cotisant n°238
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Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
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Message Envoyé
Salut p27rs,

Bravo. Tres bon topic.

Good luck.

Kais
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Enregistré le : 01 janv. 2005, 18:00

Message Envoyé
Ils vendent des AAC chez carrefour:D :D :D :D
Et plus sérieusement, trés impressionnant boulot;)
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Enregistré le : 24 juil. 2005, 10:55

Message Envoyé
felicitation !
superbe...
ça va me plaire cette histoire là !!! :P
Membre cotisant n°670
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Messages : 7233
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21
1

Message Envoyé
salut à tous

quelques modifs dans la section loteur (dernière page)...
pour "manu24s", la modification du bypass d'huile ;)

et du retard pris sur ces satanés goujons de culasses (échappement)

here we go ! > section moteur

Philippe
Membre cotisant n°310
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Messages : 6033
Enregistré le : 01 oct. 2002, 19:16

Message Envoyé
Salut Philippe


Je vais lire (regarder) avec une très grande attention

:o :o :o :o :o :o :o

Manu
Membre cotisant n°670
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Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21
1

Message Envoyé
bonjour à tous :
les dernières news avant remontage :
un perçage à endommagé la culasse, je suis donc obligé d'utiliser un "helicoil"....
Image

comparaison avec un taraudage normal :

Image

enfin dernier problème à résoudre : l'ensemble piston/axe n°1 est trop léger de 6g.... donc il faut rajouter de la matière ou en enlever sur les 5 autres....
je choisis la 1ère solution :

Image

en insérant une bague dans l'axe, les mécaniciens auront deviné que c'est monté à la presse...

le montage va pouvoir commencer...:P

Philippe
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Enregistré le : 24 nov. 2002, 23:07

Message Envoyé
Message original : p27rs
[...]
en insérant une bague dans l'axe, les mécaniciens auront deviné que c'est monté à la presse...

le montage va pouvoir commencer...:P

Philippe
Ca c'est futé !
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Messages : 1138
Enregistré le : 29 avr. 2005, 19:07

Message Envoyé
j'adore les pointilleux de la précision.;)

c'est grave 6 gr de différence? 6gr sur combien? il monte à combien de tour le moulin?:)

après, je ne pose plus de question, promis:)
Membre cotisant n°238
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Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
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Message Envoyé
Message original : 912hp
j'adore les pointilleux de la précision.;)

c'est grave 6 gr de différence? 6gr sur combien? il monte à combien de tour le moulin?:)

après, je ne pose plus de question, promis:)
Salut 912hp,

Si tu vas voir sur son site, tu verras que les bielles font entre 694 ey 691 gr piece..... Donc 6gr, c'est bien moins que 1%.

Bravo pour la precision et la patience, en tout cas....

Kais
Membre cotisant n°670
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Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21
1

Message Envoyé
la limite est 9g donc 6 c'est pas mal...
tant qu'on y est... toutes ces précisions améliorent le comportement du moteur, notamment à ne pas négliger la hauteur des ressorts qui est approximative au montage usine ce qui signifie que les soupapes ne s'ouvrent pas selon les mêmes lois, Ok c'est pas dramatique mais autant profiter des bonnes caractéristiques de pulvérisation des injections mécaniques
Le moteur est sensé tourner jusqu'à 7500 trs max...
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Enregistré le : 01 oct. 2002, 09:32

Message Envoyé
moi, je comprends très bien notre ami p27rs :

lorsque nous avons refait et préparé le moteur de ma 2.4S il y a 3 mois, D. Dechaumel a mis toutes les bielles à 1g près, ajusté les conduits, équilibré le vilebrequin, etc...

2 raisons fondamentalement :

tout le temps que le moteur est ouvert, c'est là qu'il faut en profiter
le travail bien fait, c'est ça qui fait la différence entre un moteur qui marche bien et un qui marche très bien ...;)
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