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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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n°670




déterrage de post 
Hello
quelques nouvelles de l'avancement pour les intéressés : les pièces s'apprêtent à être montées, équilibrages, nettoyages...
J'ai démonté tous les freins en attendant de récup. mon bloc et diverses bricoles à droite à gauche...
Philippe (principalement "moteur" page 6)
porsche martini

Hello
quelques nouvelles de l'avancement pour les intéressés : les pièces s'apprêtent à être montées, équilibrages, nettoyages...
J'ai démonté tous les freins en attendant de récup. mon bloc et diverses bricoles à droite à gauche...
Philippe (principalement "moteur" page 6)
porsche martini
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Membre cotisant
n°670




bonjour à tous :
les dernières news avant remontage :
un perçage à endommagé la culasse, je suis donc obligé d'utiliser un "helicoil"....

comparaison avec un taraudage normal :

enfin dernier problème à résoudre : l'ensemble piston/axe n°1 est trop léger de 6g.... donc il faut rajouter de la matière ou en enlever sur les 5 autres....
je choisis la 1ère solution :

en insérant une bague dans l'axe, les mécaniciens auront deviné que c'est monté à la presse...
le montage va pouvoir commencer...
Philippe
les dernières news avant remontage :
un perçage à endommagé la culasse, je suis donc obligé d'utiliser un "helicoil"....

comparaison avec un taraudage normal :

enfin dernier problème à résoudre : l'ensemble piston/axe n°1 est trop léger de 6g.... donc il faut rajouter de la matière ou en enlever sur les 5 autres....
je choisis la 1ère solution :

en insérant une bague dans l'axe, les mécaniciens auront deviné que c'est monté à la presse...
le montage va pouvoir commencer...

Philippe
Message original : 912hp
j'adore les pointilleux de la précision.
c'est grave 6 gr de différence? 6gr sur combien? il monte à combien de tour le moulin?:)
après, je ne pose plus de question, promis:)
Si tu vas voir sur son site, tu verras que les bielles font entre 694 ey 691 gr piece..... Donc 6gr, c'est bien moins que 1%.
Bravo pour la precision et la patience, en tout cas....
Kais
Membre cotisant
n°670




la limite est 9g donc 6 c'est pas mal...
tant qu'on y est... toutes ces précisions améliorent le comportement du moteur, notamment à ne pas négliger la hauteur des ressorts qui est approximative au montage usine ce qui signifie que les soupapes ne s'ouvrent pas selon les mêmes lois, Ok c'est pas dramatique mais autant profiter des bonnes caractéristiques de pulvérisation des injections mécaniques
Le moteur est sensé tourner jusqu'à 7500 trs max...
tant qu'on y est... toutes ces précisions améliorent le comportement du moteur, notamment à ne pas négliger la hauteur des ressorts qui est approximative au montage usine ce qui signifie que les soupapes ne s'ouvrent pas selon les mêmes lois, Ok c'est pas dramatique mais autant profiter des bonnes caractéristiques de pulvérisation des injections mécaniques
Le moteur est sensé tourner jusqu'à 7500 trs max...
moi, je comprends très bien notre ami p27rs :
lorsque nous avons refait et préparé le moteur de ma 2.4S il y a 3 mois, D. Dechaumel a mis toutes les bielles à 1g près, ajusté les conduits, équilibré le vilebrequin, etc...
2 raisons fondamentalement :
tout le temps que le moteur est ouvert, c'est là qu'il faut en profiter
le travail bien fait, c'est ça qui fait la différence entre un moteur qui marche bien et un qui marche très bien ...
lorsque nous avons refait et préparé le moteur de ma 2.4S il y a 3 mois, D. Dechaumel a mis toutes les bielles à 1g près, ajusté les conduits, équilibré le vilebrequin, etc...
2 raisons fondamentalement :
tout le temps que le moteur est ouvert, c'est là qu'il faut en profiter
le travail bien fait, c'est ça qui fait la différence entre un moteur qui marche bien et un qui marche très bien ...
