Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Salut axlx,
>>si c'est pour faire 90% de route...
>>les nouveaux qui sont plus route que circuit devraient convenir, Non??
Disons qu'il y a route et route... Je serais heureux de t'inviter a une de nos
sorties afin de mieux te faire comprendre...
Merci Yanouche,
C'est le comparatif que j'attendais !
Je n'ai jamais utilise le "corsa" mais connais les perfs des "sport cup".
Considerant tes infos, je crois que les "mich" sont plus adaptes a
ce que j'attends a savoir le max de perf sur le sec. La pluie a l'art de
me faire passer l'envie de bourriner... ca doit etre l'age...
Thanks Roadking !
Ouai, la camionette, c'est pas mal non plus... mais...
Pour ceux qui ne le savent pas, a tokyo on manque surtout de place.
Aussi avoir dans son garage (quand on en a un !) quelques jeux de
jantes/pneus destines aux sorties circuits n'est quasiment pas possible.
Alors je prefere meme pas imaginer la camionette !
Quand j'avais encore les deux 993 rs, la CS etait toujours montee en
slicks mais je roulais sometimes sur la route. (toujours sans camionette !
)
Actuellement, je n'ai plus que la GT3 et comme je suis devenu sage (!)
je ne veux pas de slicks mais une monte mixte qui apporte un niveau
de perf correct lors d'une utilisation tres "fast road" et sorties circuit.
PS : une photo de ma popo

>>si c'est pour faire 90% de route...
>>les nouveaux qui sont plus route que circuit devraient convenir, Non??
Disons qu'il y a route et route... Je serais heureux de t'inviter a une de nos
sorties afin de mieux te faire comprendre...

Merci Yanouche,
C'est le comparatif que j'attendais !
Je n'ai jamais utilise le "corsa" mais connais les perfs des "sport cup".
Considerant tes infos, je crois que les "mich" sont plus adaptes a
ce que j'attends a savoir le max de perf sur le sec. La pluie a l'art de
me faire passer l'envie de bourriner... ca doit etre l'age...

Thanks Roadking !

Ouai, la camionette, c'est pas mal non plus... mais...
Pour ceux qui ne le savent pas, a tokyo on manque surtout de place.
Aussi avoir dans son garage (quand on en a un !) quelques jeux de
jantes/pneus destines aux sorties circuits n'est quasiment pas possible.
Alors je prefere meme pas imaginer la camionette !

Quand j'avais encore les deux 993 rs, la CS etait toujours montee en
slicks mais je roulais sometimes sur la route. (toujours sans camionette !

Actuellement, je n'ai plus que la GT3 et comme je suis devenu sage (!)
je ne veux pas de slicks mais une monte mixte qui apporte un niveau
de perf correct lors d'une utilisation tres "fast road" et sorties circuit.
PS : une photo de ma popo

Merci Phmas :)
Tu sais elle timide, ella a failli rougir
Tres difficile de comparer... car j'adore les deux.
La RSCS, je l'avais depuis 96 donc c'est comme les femmes que tu as frequente
longtemps, pas facile a oublier :)
Je n'ai la GT3 CS que depuis un an mais je roule tous les jours avec.
La RSCS pour moi c'est un gros kart, simple, efficace, le feeling a l'etat pur.
C'est une auto tres performante quand on y est habituee.
La GT3, c'est similaire mais la vitesse de passage prend une autre dimension.
Au debut, meme tres habitue a faire le c.. avec la RSCS, je me faisais peur.
Bien evidement en perf, il n'a pas photo... Ca va tres vite, extremement repondant
aux sollicitations, tres sains dans les reactions et surtout d'une stabilite effarante
(Porsche a fait tres fort en ce qui concerne l'equilibre general de l'auto)
Pour te donner une idee, nous roulons (devrais-je dire nous nous entrainons ?)
regulierement le matin (4-5h du mat) sur une autoroute tres sinueuse.
La majorite des membres de notre cercle roule en Porsche mais quelques uns
en F550, Modena CS, Gallardo...
En ligne droite, on ne se fait pas grand mal mais lorsque nous arrivons dans
la portion sinueuse, la c'est carrement du solo...
Je te promets, c'est impressionant (et qu'est ce que c'est bon
)
Tu sais elle timide, ella a failli rougir

Tres difficile de comparer... car j'adore les deux.
La RSCS, je l'avais depuis 96 donc c'est comme les femmes que tu as frequente
longtemps, pas facile a oublier :)
Je n'ai la GT3 CS que depuis un an mais je roule tous les jours avec.
La RSCS pour moi c'est un gros kart, simple, efficace, le feeling a l'etat pur.
C'est une auto tres performante quand on y est habituee.
La GT3, c'est similaire mais la vitesse de passage prend une autre dimension.
Au debut, meme tres habitue a faire le c.. avec la RSCS, je me faisais peur.
Bien evidement en perf, il n'a pas photo... Ca va tres vite, extremement repondant
aux sollicitations, tres sains dans les reactions et surtout d'une stabilite effarante
(Porsche a fait tres fort en ce qui concerne l'equilibre general de l'auto)
Pour te donner une idee, nous roulons (devrais-je dire nous nous entrainons ?)
regulierement le matin (4-5h du mat) sur une autoroute tres sinueuse.
La majorite des membres de notre cercle roule en Porsche mais quelques uns
en F550, Modena CS, Gallardo...
En ligne droite, on ne se fait pas grand mal mais lorsque nous arrivons dans
la portion sinueuse, la c'est carrement du solo...
Je te promets, c'est impressionant (et qu'est ce que c'est bon

> En ligne droite, on ne se fait pas grand mal mais lorsque nous arrivons dans
la portion sinueuse, la c'est carrement du solo...
Je te promets, c'est impressionant (et qu'est ce que c'est bon )
ice4you, je te trouve modeste, t'as peut-être tout simplement un bien meilleur coup de volant que les autres membres de ton cercle, non ?

la portion sinueuse, la c'est carrement du solo...
Je te promets, c'est impressionant (et qu'est ce que c'est bon )
ice4you, je te trouve modeste, t'as peut-être tout simplement un bien meilleur coup de volant que les autres membres de ton cercle, non ?


Salut Yanouche,
En Février à Tokyo ?? Cool ! ce serait sympa de pouvoir se rencontrer.
Si le temps te le permet, laisse moi le plaisir de te faire gouter aux sensations
de mon Baby qui n'est pas à vendre ! :)
Si tu savais que j'ai vendu ma 993 RSCS 76K€...)
Pour info, mon Baby est une CS pack "full carbon" de nov. 04 équipée de toutes
les pièces RS sauf les bandes (bleues) et les PCCB que je n'aime pas.
Destinée à rouler, donc allégée, elle a les freins de la "cup", des collecteurs
spécifiques, l'échappement RS challenge, une boite à air carbone + filtre Green...
Comme tu dis (et je t'en remercie) c'est vraiment une auto fabuleuse.
Salut Batman,
Modeste ? je ne sais pas... je pars du principe qu'il y a toujours un "plus vite"
Cela dit, je ne me traine pas non plus
:)
Tu ne voudrais quand même pas que je me fasse enrhumer par une "vulgaire"
ferrari ou lambo, non ?

En Février à Tokyo ?? Cool ! ce serait sympa de pouvoir se rencontrer.
Si le temps te le permet, laisse moi le plaisir de te faire gouter aux sensations
de mon Baby qui n'est pas à vendre ! :)
Si tu savais que j'ai vendu ma 993 RSCS 76K€...)
Pour info, mon Baby est une CS pack "full carbon" de nov. 04 équipée de toutes
les pièces RS sauf les bandes (bleues) et les PCCB que je n'aime pas.
Destinée à rouler, donc allégée, elle a les freins de la "cup", des collecteurs
spécifiques, l'échappement RS challenge, une boite à air carbone + filtre Green...
Comme tu dis (et je t'en remercie) c'est vraiment une auto fabuleuse.
Salut Batman,
Modeste ? je ne sais pas... je pars du principe qu'il y a toujours un "plus vite"

Cela dit, je ne me traine pas non plus

Tu ne voudrais quand même pas que je me fasse enrhumer par une "vulgaire"
ferrari ou lambo, non ?


76K€... Arrrghhhhh
Si ce trip à Tokyo se confirme, je te ferai signe avec grand plaisir
Ta GT3 est dans une config extra. Je n'ai jamais aimé ces affreuses bandes bleues (ou rouges). D'ailleurs, ma De Dion Bouton n'a pas les bandes "Carrera RS" non plus. Et quant aux freins céramiques, je n'ai jamais entendu de retour d'expérience positif dans le cadre d'un usage Club. Amuse toi bien avec ton joujou :)


Message original : ice4you
Merci Phmas :)
Tu sais elle timide, ella a failli rougir
Tres difficile de comparer... car j'adore les deux.
La RSCS, je l'avais depuis 96 donc c'est comme les femmes que tu as frequente
longtemps, pas facile a oublier :)
Je n'ai la GT3 CS que depuis un an mais je roule tous les jours avec.
La RSCS pour moi c'est un gros kart, simple, efficace, le feeling a l'etat pur.
C'est une auto tres performante quand on y est habituee.
La GT3, c'est similaire mais la vitesse de passage prend une autre dimension.
Au debut, meme tres habitue a faire le c.. avec la RSCS, je me faisais peur.
Bien evidement en perf, il n'a pas photo... Ca va tres vite, extremement repondant
aux sollicitations, tres sains dans les reactions et surtout d'une stabilite effarante
(Porsche a fait tres fort en ce qui concerne l'equilibre general de l'auto)
Pour te donner une idee, nous roulons (devrais-je dire nous nous entrainons ?)
regulierement le matin (4-5h du mat) sur une autoroute tres sinueuse.
La majorite des membres de notre cercle roule en Porsche mais quelques uns
en F550, Modena CS, Gallardo...
En ligne droite, on ne se fait pas grand mal mais lorsque nous arrivons dans
la portion sinueuse, la c'est carrement du solo...
Je te promets, c'est impressionant (et qu'est ce que c'est bon)
SA7
Message original : Yanouche
... D'ailleurs, ma De Dion Bouton n'a pas les bandes "Carrera RS" non plus. ...
Moi je trouve que ça va bien avec l'auto. Ca fait aussi croire qu'il s'agit d'une française puisque Sonauto avait équipé les 90 ex. français des stickers
Cela dit, j'ai beau réfléchir, j'arrive pas à trouver la couleur des bandes qu'il faudrait pour être assorti avec la couleur de la tienne

Pour les freins céram, pas de pb, les mecs de la carrera cup ne payent pas cher leur plaquettes

Bat'
... D'ailleurs, ma De Dion Bouton n'a pas les bandes "Carrera RS" non plus. ...
Moi je trouve que ça va bien avec l'auto. Ca fait aussi croire qu'il s'agit d'une française puisque Sonauto avait équipé les 90 ex. français des stickers

Cela dit, j'ai beau réfléchir, j'arrive pas à trouver la couleur des bandes qu'il faudrait pour être assorti avec la couleur de la tienne




Pour les freins céram, pas de pb, les mecs de la carrera cup ne payent pas cher leur plaquettes



Bat'
Membre

