Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
59 messages
1 2 3
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Donc c'est bien ce que je dis : rien de nouveau sous le soleil pour les pistards !
Membre
Logo Logo
Messages : 7371
Enregistré le : 24 févr. 2003, 17:06

Message Envoyé
si c'est pour faire 90% de route...

les nouveaux qui sont plus route que circuit devraient convenir, Non??
Membre
Logo Logo
Messages : 10314
Enregistré le : 10 mars 2004, 22:27

Message Envoyé
Avec 90% route, je vois pas l'intérêt de souffrir avec des pneus typés piste :D

Le mieux : t'achétes 4 slicks et une camionette d'assistance pour les transporter...et te ramener quand t'auras cassé la GT3 :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 72
Enregistré le : 12 mai 2005, 17:23

Message Envoyé
Salut axlx,
>>si c'est pour faire 90% de route...
>>les nouveaux qui sont plus route que circuit devraient convenir, Non??
Disons qu'il y a route et route... Je serais heureux de t'inviter a une de nos
sorties afin de mieux te faire comprendre... ;)

Merci Yanouche,
C'est le comparatif que j'attendais !
Je n'ai jamais utilise le "corsa" mais connais les perfs des "sport cup".
Considerant tes infos, je crois que les "mich" sont plus adaptes a
ce que j'attends a savoir le max de perf sur le sec. La pluie a l'art de
me faire passer l'envie de bourriner... ca doit etre l'age...:D

Thanks Roadking ! :D
Ouai, la camionette, c'est pas mal non plus... mais...
Pour ceux qui ne le savent pas, a tokyo on manque surtout de place.
Aussi avoir dans son garage (quand on en a un !) quelques jeux de
jantes/pneus destines aux sorties circuits n'est quasiment pas possible.
Alors je prefere meme pas imaginer la camionette ! :D
Quand j'avais encore les deux 993 rs, la CS etait toujours montee en
slicks mais je roulais sometimes sur la route. (toujours sans camionette ! ;))
Actuellement, je n'ai plus que la GT3 et comme je suis devenu sage (!)
je ne veux pas de slicks mais une monte mixte qui apporte un niveau
de perf correct lors d'une utilisation tres "fast road" et sorties circuit.

PS : une photo de ma popo
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 1051
Enregistré le : 26 mars 2003, 19:20

Message Envoyé
Jolie Jolie:P
J'en profite pour te demander un petit comparo entre ta 993 RS CS et ta GT3 CS pour autant que tu aies pu t'amuser un peu:D
Membre
Logo Logo
Messages : 72
Enregistré le : 12 mai 2005, 17:23

Message Envoyé
Merci Phmas :)
Tu sais elle timide, ella a failli rougir :D

Tres difficile de comparer... car j'adore les deux.
La RSCS, je l'avais depuis 96 donc c'est comme les femmes que tu as frequente
longtemps, pas facile a oublier :)
Je n'ai la GT3 CS que depuis un an mais je roule tous les jours avec.
La RSCS pour moi c'est un gros kart, simple, efficace, le feeling a l'etat pur.
C'est une auto tres performante quand on y est habituee.
La GT3, c'est similaire mais la vitesse de passage prend une autre dimension.
Au debut, meme tres habitue a faire le c.. avec la RSCS, je me faisais peur.
Bien evidement en perf, il n'a pas photo... Ca va tres vite, extremement repondant
aux sollicitations, tres sains dans les reactions et surtout d'une stabilite effarante
(Porsche a fait tres fort en ce qui concerne l'equilibre general de l'auto)
Pour te donner une idee, nous roulons (devrais-je dire nous nous entrainons ?)
regulierement le matin (4-5h du mat) sur une autoroute tres sinueuse.
La majorite des membres de notre cercle roule en Porsche mais quelques uns
en F550, Modena CS, Gallardo...
En ligne droite, on ne se fait pas grand mal mais lorsque nous arrivons dans
la portion sinueuse, la c'est carrement du solo...
Je te promets, c'est impressionant (et qu'est ce que c'est bon :D)
Membre
Logo Logo
Messages : 13423
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
6

Message Envoyé
Je sens que ma curiosité vis-à-vis du Japon va s'accroître plus encore. Et comme je ferai peut-être un saut à Tokyo en février :P :P :P Phmas, la GT3 est une auto FABULEUSE. Achète & accessoirement vends moi ta CS pour disons... 60K€, Ok ? :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 6031
Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06

Message Envoyé
> En ligne droite, on ne se fait pas grand mal mais lorsque nous arrivons dans
la portion sinueuse, la c'est carrement du solo...
Je te promets, c'est impressionant (et qu'est ce que c'est bon )

ice4you, je te trouve modeste, t'as peut-être tout simplement un bien meilleur coup de volant que les autres membres de ton cercle, non ? ;) :D
Membre
Logo Logo
Messages : 72
Enregistré le : 12 mai 2005, 17:23

Message Envoyé
Salut Yanouche,

En Février à Tokyo ?? Cool ! ce serait sympa de pouvoir se rencontrer.
Si le temps te le permet, laisse moi le plaisir de te faire gouter aux sensations
de mon Baby qui n'est pas à vendre ! :)
Si tu savais que j'ai vendu ma 993 RSCS 76K€...)
Pour info, mon Baby est une CS pack "full carbon" de nov. 04 équipée de toutes
les pièces RS sauf les bandes (bleues) et les PCCB que je n'aime pas.
Destinée à rouler, donc allégée, elle a les freins de la "cup", des collecteurs
spécifiques, l'échappement RS challenge, une boite à air carbone + filtre Green...
Comme tu dis (et je t'en remercie) c'est vraiment une auto fabuleuse.

Salut Batman,
Modeste ? je ne sais pas... je pars du principe qu'il y a toujours un "plus vite" ;)
Cela dit, je ne me traine pas non plus :cool::)
Tu ne voudrais quand même pas que je me fasse enrhumer par une "vulgaire"
ferrari ou lambo, non ? :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 13423
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
6

Message Envoyé
76K€... Arrrghhhhh :o Si ce trip à Tokyo se confirme, je te ferai signe avec grand plaisir ;) Ta GT3 est dans une config extra. Je n'ai jamais aimé ces affreuses bandes bleues (ou rouges). D'ailleurs, ma De Dion Bouton n'a pas les bandes "Carrera RS" non plus. Et quant aux freins céramiques, je n'ai jamais entendu de retour d'expérience positif dans le cadre d'un usage Club. Amuse toi bien avec ton joujou :)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Message original : Yanouche
... D'ailleurs, ma De Dion Bouton n'a pas les bandes "Carrera RS" non plus. ...
Si y'avait que ça qu'elle n'a pas !
:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 13423
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
6

Message Envoyé
C'est sûr que ce n'est pas à cause des grosses prépa & autre boîte 6 qu'elle avance la mienne ;) :D :D

[Edite le 27-12-2005 par Yanouche]
SA7
Membre
Logo Logo
Messages : 3986
Enregistré le : 17 oct. 2005, 13:45

Message Envoyé
Message original : ice4you
Merci Phmas :)
Tu sais elle timide, ella a failli rougir :D

Tres difficile de comparer... car j'adore les deux.
La RSCS, je l'avais depuis 96 donc c'est comme les femmes que tu as frequente
longtemps, pas facile a oublier :)
Je n'ai la GT3 CS que depuis un an mais je roule tous les jours avec.
La RSCS pour moi c'est un gros kart, simple, efficace, le feeling a l'etat pur.
C'est une auto tres performante quand on y est habituee.
La GT3, c'est similaire mais la vitesse de passage prend une autre dimension.
Au debut, meme tres habitue a faire le c.. avec la RSCS, je me faisais peur.
Bien evidement en perf, il n'a pas photo... Ca va tres vite, extremement repondant
aux sollicitations, tres sains dans les reactions et surtout d'une stabilite effarante
(Porsche a fait tres fort en ce qui concerne l'equilibre general de l'auto)
Pour te donner une idee, nous roulons (devrais-je dire nous nous entrainons ?)
regulierement le matin (4-5h du mat) sur une autoroute tres sinueuse.
La majorite des membres de notre cercle roule en Porsche mais quelques uns
en F550, Modena CS, Gallardo...
En ligne droite, on ne se fait pas grand mal mais lorsque nous arrivons dans
la portion sinueuse, la c'est carrement du solo...
Je te promets, c'est impressionant (et qu'est ce que c'est bon :D)
Ton comparatif est très intéressant ! :) Et au niveau entretien et coût d'utilisation, as tu noté une augmentation importante par rapport à la 993 RS ?

SA7
Membre
Logo Logo
Messages : 2168
Enregistré le : 07 mai 2002, 10:35

Message Envoyé
Les freins céramiques viennent pourtant d'apparaiître sur les 997CUP...
La, ça me laisse perplexe...
Membre
Logo Logo
Messages : 6031
Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06

Message Envoyé
Message original : Yanouche
... D'ailleurs, ma De Dion Bouton n'a pas les bandes "Carrera RS" non plus. ...


Moi je trouve que ça va bien avec l'auto. Ca fait aussi croire qu'il s'agit d'une française puisque Sonauto avait équipé les 90 ex. français des stickers :D

Cela dit, j'ai beau réfléchir, j'arrive pas à trouver la couleur des bandes qu'il faudrait pour être assorti avec la couleur de la tienne :o :D :D :D

Pour les freins céram, pas de pb, les mecs de la carrera cup ne payent pas cher leur plaquettes :D :D :D

Bat'
Membre
Logo Logo
Messages : 1101
Enregistré le : 27 oct. 2005, 20:49

Message Envoyé
Ah bon Bat' c'est pas une française la tienne ?? Moi si..mais plus trop d'origine...mais aprés avoir hésiter à le remplacer par un style RSR, je vais garder le capot arriére d'origine pour faire croire...
Ana
Membre
Logo Logo
Messages : 7440
Enregistré le : 27 févr. 2002, 07:11

Message Envoyé
J'ai pas envie de mourir bete alors de dion bouton ca veut dire quoi?
ca a un rapport avec Celine??:o
Membre
Logo Logo
Messages : 7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

Message Envoyé
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 10314
Enregistré le : 10 mars 2004, 22:27

Message Envoyé
Merci Alex de pallier les graves lacunes de notre ami :D
Ana
Membre
Logo Logo
Messages : 7440
Enregistré le : 27 févr. 2002, 07:11

Message Envoyé
Merci de votre solicitude les amis RS95 pas de dion bouton :D
Répondre
59 messages
1 2 3