Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre

Philippe : panique pas sur l"étanchéité... assure toi que ta voiture a été correctement entretenue et tout irra bien. j'ai posté un long truc y'a quelques temps ou on parlait de l'étanchéité sur les 964...
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid167318
une fuite de 964, c'est difficile à doser, faut voir d'ou ca vient... mais ca va de 300 euros à 5000... mais te tracasse pas trop pour ça, si tu as une voiture qui affiche un kilometrage pertinant, et qui a été très bien entretenue avec des proprios qui roulaient avec régulierement et sans lui tirer sur la gueule à froid, tu n'as pas de raison de t'en faire.
GeD
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid167318
une fuite de 964, c'est difficile à doser, faut voir d'ou ca vient... mais ca va de 300 euros à 5000... mais te tracasse pas trop pour ça, si tu as une voiture qui affiche un kilometrage pertinant, et qui a été très bien entretenue avec des proprios qui roulaient avec régulierement et sans lui tirer sur la gueule à froid, tu n'as pas de raison de t'en faire.
GeD
Membre

Fiable, la 964 l'est comme toute 911, mais faut l'entretenir quand même! Et puis ce sont des voitures qui ont entre 12 et 16 ans maintenant!
Maintenant que je les connais un peu mieux, leur vieillissement général n'a pas grand chose à voir avec les autres voitures, surtout celles de sport... En général une voiture à cette âge, utilisée parfois tous les jours, c'est fatigué. Les 964 non! Y a des fois je me demande même ce qu'il faudrait faire pour qu'elle ne démarre pas le matin???
Moi aussi j'avais remplacé le radiateur d'huile avant, les durits dans l'aile arrière, refait l'étanchéité moteur, remplacé la crémaillère et les silents blocks de triangles avants. Et puis la courroie du double allumeur m'avait lâchée, et enfin le silencieux arrière s'était fendu sur circuit. Ensuite il y a les entretiens et notamment le réglage du jeu de soupapes, qui est chiant. Et puis les embrayages, ben oui faut les faire à 100'000km en général, c'était plutôt un sacré score d'ailleurs, parce que si par exemple tu parles d'un changement d'embrayage à un proprio de lamborghini Murcielago, ben il te dira que ça se change tous les 10'000km au mieux, et ça coûte environ 10'000 euros
(mais avec le service inclut
).
Donc oui une 964 c'est fiable, ça coûte relativement peu cher à l'entretien, surtout compte tenu de l'utilisation (on va dire intensive) qu'on en fait
Enfin, dans la catégorie des voitures de sport de 15 ans d'âge qu'on peut emmener sur circuit les week-ends sans que tout se disloque, à part la 911 je ne connais que la BMW M3 4 cylindres qui est elle aussi incassable. Evidemment faut les entretenir régulièrement, mais elles le méritent bien!
Maintenant que je les connais un peu mieux, leur vieillissement général n'a pas grand chose à voir avec les autres voitures, surtout celles de sport... En général une voiture à cette âge, utilisée parfois tous les jours, c'est fatigué. Les 964 non! Y a des fois je me demande même ce qu'il faudrait faire pour qu'elle ne démarre pas le matin???
Moi aussi j'avais remplacé le radiateur d'huile avant, les durits dans l'aile arrière, refait l'étanchéité moteur, remplacé la crémaillère et les silents blocks de triangles avants. Et puis la courroie du double allumeur m'avait lâchée, et enfin le silencieux arrière s'était fendu sur circuit. Ensuite il y a les entretiens et notamment le réglage du jeu de soupapes, qui est chiant. Et puis les embrayages, ben oui faut les faire à 100'000km en général, c'était plutôt un sacré score d'ailleurs, parce que si par exemple tu parles d'un changement d'embrayage à un proprio de lamborghini Murcielago, ben il te dira que ça se change tous les 10'000km au mieux, et ça coûte environ 10'000 euros

Donc oui une 964 c'est fiable, ça coûte relativement peu cher à l'entretien, surtout compte tenu de l'utilisation (on va dire intensive) qu'on en fait

Enfin, dans la catégorie des voitures de sport de 15 ans d'âge qu'on peut emmener sur circuit les week-ends sans que tout se disloque, à part la 911 je ne connais que la BMW M3 4 cylindres qui est elle aussi incassable. Evidemment faut les entretenir régulièrement, mais elles le méritent bien!
Message original : 964philippe
Petite question de debutant...
l'etancheité du moteur, on en entend souvent parler, mais j'ai de la peine a imaginer a quoi cela correspond...?
changer des joints....??? joints de culasse....???
Philippe:(
On remédie généralement à ce problème (comme aux autres) lors d'une grosse intervention mécanique nécessitant de tomber le moteur.
Membre

Message original : cram
Bon, c'est vrai, mon post était un peu dépressif. Ca va mieux depuis vos réponses. C'est ça aussi la Porsche : coude à coude dans les moments de doute !
Au passage, ce post peut être utile pour d'éventuels futurs porschistes : quand on achète, on passe par des moments d'euphorie (en roulant avec

On ne le redira peut-être jamais assez, seule une voiture neuve bien née et garantie 2 ans ne pose pas de problème.
Pour les anciennes (15 ans, ça commence à intégrer cette catégorie), il faut aimer jouer. Parfois on gagne (et votre garagiste vous confirme que l'état de la grenouille est impec'). Parfois on perd (et le chéquier chauffe jusqu'à dégoutter le nouveau propriétaire).
Bref, le vieillissement doit être anticipé au fur et à mesure : plus on roule, plus la facture s'approche. Pas la peine de se voiler la face.
D'ailleurs, ça vaut aussi pour acheter : si le dossier manque de factures, c'est qu'elles arrivent

Les performances passées ne présagent en rien des performances futures.
Comme disait un de mes profs "ce n'est pas parce que ma Bx a fait 150 000 km qu'elle va en refaire autant sans problème" (purée, il savait illustrer les concepts, lui