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Titre du sujet - que faire? ma 911 voit noir

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- par indotoon
Posté : 30 sept. 2005, 10:57
merci
- par webmaster
Posté : 30 sept. 2005, 10:58
Message original : indotoon
Je sais bien que les porsches sont solides mais là j'ai du mal à accepter et je me dis que je pourrais avoir d'autres problèmes qui risquent de survenir.
De toute façon et on ne le dit pas assez, faire croire qu'on peut acheter une Porsche de plus de 15 ans sans avoir aucun frais est un très gros mensonge ..

Acheter une "vieille" Porsche , c'est assurement l'obligation d'avoir des frais .

Ne serait ce que des pieces d'usures liées à la securité.
Avez vous deja vu la gueule des joints dans des etriers de quelques années ???

Comment peut on envisager de rouler a des vitesses elevées sans avoir fait controler tres serieusement (par un vrai professionnel) sur un pont tous les elements du chassis et en etant present pour constater par soi meme ???

Bref, un de ces quatre je pense que je vais ecrire un petit sujet sur ça ..

[Edite le 30-9-2005 par webmaster]
- par apapy_99
Posté : 30 sept. 2005, 10:58
Je ne connais pas cette concession mais je pense que tu auras plus de chance de faire prendre ça sous garantie chez porsche que si tu avais acheté ailleurs.

Ta voiture avait-elle subi les vérifications VO Porsche ?
- par indotoon
Posté : 30 sept. 2005, 11:01
Message original : apapy_99
Ta voiture avait-elle subi les vérifications VO Porsche ?
Normalement avant de vendre un véhicule dans une concession, ils se doivent de vérifier la voiture.

De plus, le vendeur m'avait dit que ca avait été fait, mais j'en doute.
- par indotoon
Posté : 30 sept. 2005, 11:03
Message original : webmaster
Message original : indotoon
Je sais bien que les porsches sont solides mais là j'ai du mal à accepter et je me dis que je pourrais avoir d'autres problèmes qui risquent de survenir.
De toute façon et on ne le dit pas assez, faire croire qu'on peut acheter une Porsche de plus de 15 ans sans avoir aucun frais est un très gros mensonge ..

Acheter une "vieille" Porsche , c'est assurement l'obligation d'avoir des frais .

Ne serait ce que des pieces d'usures liées à la securité.
Avez vous deja vu la gueule des joints dans des etriers de quelques années ???

Comment peut on envisager de rouler a des vitesses elevées sans avoir fait controler tres serieusement (par un vrai professionnel) sur un pont tous les elements du chassis et en etant present pour constater par soi meme ???

Bref, un de ces quatre je pense que je vais ecrire un petit sujet sur ça ..

[Edite le 30-9-2005 par webmaster]

Je suis entièrement d'accord, mais quant-on achète un véhicule dans une concession il me semble normal que tout soit vérifier. 2 à 3 ans après je comprendrais mais pas 5 mois après.
- par webmaster
Posté : 30 sept. 2005, 11:05
Message original : indotoon

De plus, le vendeur m'avait dit que ca avait été fait, mais j'en doute.
On a toujours un doute et on devient mefiant quand on a constaté un probleme sur sa voiture .

Le premier coupable designé reste toujours le vendeur, qui peut etre egalement de bonne foi ...

Peut etre aurais tu du demander un papier qui stipule qu'avant la vente la voiture a été verifié ..

Car revenir au bout de 5 mois en disant ca ne va pas, c'est quand meme enorme .. combien de kilometres as tu fait avec ??

Ensuite plutot que de parler sur le forum , ayant constaté le probleme , la premeire chose a faire est d'aller les voir et leur faire savoir ton probleme ainsi que la garantie de 12 mois que tu es censé avoir !
- par Paul_e
Posté : 30 sept. 2005, 11:09
Message original : webmaster
la garantie de 12 mois que tu es censé avoir !
Pour une 3.2 de 88, y a encore une garantie Porsche ? :o
- par pébé
Posté : 30 sept. 2005, 11:10
et puis une barre stabilisatrice dessoudee,se voit au controle technique,

mais est ce une reparation lourde ? pas sure;)
- par webmaster
Posté : 30 sept. 2005, 11:10
Message original : indotoon

Normalement avant de vendre un véhicule dans une concession, ils se doivent de vérifier la voiture.
Normalement, en tant que professionnels car ils s'engagent .

Dans la realité, la voiture est belle elle a l'air ok d'un simple regard, si un acheteur la prend et qu'il n'y a pas de probleme = super bon plan pour le vendeur ..
Si un acheteur la prend et qu'il y a un truc qui va pas , il sera toujours temps de trouver un moyen ou un autre de reparer MAIS APRES COUP ..
En attendant, la voiture aura été vendue, ca fait tourner la baraque et monter le chiffre d'affaires ..

OUi parceque faut pas oublier qu'un professionnel fait ce metier pour gagner de l'argent, pas pour notre "petit bonheur" ;)
- par indotoon
Posté : 30 sept. 2005, 11:12
Message original : webmaster
Message original : indotoon

De plus, le vendeur m'avait dit que ca avait été fait, mais j'en doute.
On a toujours un doute et on devient mefiant quand on a constaté un probleme sur sa voiture .

Le premier coupable designé reste toujours le vendeur, qui peut etre egalement de bonne foi ...

Peut etre aurais tu du demander un papier qui stipule qu'avant la vente la voiture a été verifié ..

Car revenir au bout de 5 mois en disant ca ne va pas, c'est quand meme enorme .. combien de kilometres as tu fait avec ??

Ensuite plutot que de parler sur le forum , ayant constaté le probleme , la premeire chose a faire est d'aller les voir et leur faire savoir ton probleme ainsi que la garantie de 12 mois que tu es censé avoir !
J'ai fait environ 2000km avec et je vais aller les voir, mais l'objet d'avoir mis un message sur le forum était avant tout pour demander conseil sur les façons de procéder.

Si mon message ne te plait pas j'en suis désolé et je ne demanderais plus conseil. Je pensais pas qu'il était génant et de plus je ne pensais pas que demander des conseils avant de faire quelque chose était mal vu.
- par PhilGT
Posté : 30 sept. 2005, 11:13
PAS DE PANIQUE !
D'abord en parler au vendeur. Ensuite savoir que toutes les 3L2 un jour ou l'autre on ce "petit" problème et qu'il est vite réparé à très peu de frais le cas échéant. Savoir aussi qu'il a pu survenir après livraison. Enfin, les vibrations ne viennent probablement pas de là et à tout le moins, pas forcément.
- par Paul_e
Posté : 30 sept. 2005, 11:16
Message original : indotoon
Si mon message ne te plait pas j'en suis désolé et je ne demanderais plus conseil. Je pensais pas qu'il était génant et de plus je ne pensais pas que demander des conseils avant de faire quelque chose était mal vu.
Je ne pense pas qu'il fallait le prendre comme ça. ;)
En tout cas, moi je trouve que ce topic est bien et pourra resservir au prochain qui aura ce genre de problèmes.
- par webmaster
Posté : 30 sept. 2005, 11:20
Message original : indotoon

J'ai fait environ 2000km avec et je vais aller les voir, mais l'objet d'avoir mis un message sur le forum était avant tout pour demander conseil sur les façons de procéder.

Si mon message ne te plait pas j'en suis désolé et je ne demanderais plus conseil. Je pensais pas qu'il était génant et de plus je ne pensais pas que demander des conseils avant de faire quelque chose était mal vu.
Oh non , tu te meprends sur mes intentions, je cherche justement a eclaircir ton probleme.

LE conseil donné ici par tous est tres simple :

- Tu fais valoir le fait que tu as acheté ce vehicule avec "une garantie 12 mois"

- Tu fais valoir que tu ne connais pas les Porsche et que tu ne sais pas quel doit etre le comportement routier d'une Porsche saine (sans barre stab dessoudée)

- Tu fais valoir que ayant acheté le vehicule chez eux , etant censé etre une concession, tu etais confiant sur la verification avant vente et tu n'avais donc pas jugé necessaire de passer sous la voiture

Et puis tu es poli et agreable ..



..Les points qui me semblent chiants :

- au controle technique , c'a aurait du etre vu et noté
- tu as attendu quand meme longtemps pour reagir !

- Ce n'est pas parcequ'on achete sa voiture chez un pro , qu'elle est certifiée sans problemes mecaniques pendant de nombreuses années .. la preuve ca arrive meme a des modeles neufs ;)
- par indotoon
Posté : 30 sept. 2005, 11:24
Message original : webmaster

Oh non , tu te meprends sur mes intentions, je cherche justement a eclaircir ton probleme.

Je suis désolé, je pars assez vite.

Quand à la garantie, elle est de 12 mois mais seulement (moteur, pont, boite).
- par jeanclaudeRS
Posté : 30 sept. 2005, 11:25
Message original : Paul_e
Message original : indotoon
Si mon message ne te plait pas j'en suis désolé et je ne demanderais plus conseil. Je pensais pas qu'il était génant et de plus je ne pensais pas que demander des conseils avant de faire quelque chose était mal vu.
Je ne pense pas qu'il fallait le prendre comme ça. ;)
En tout cas, moi je trouve que ce topic est bien et pourra resservir au prochain qui aura ce genre de problèmes.
et je rajouterai que : le but est de d'aider dans ta démarche et des actions à mener ;)
- par PhilGT
Posté : 30 sept. 2005, 11:27
Allez, après avoir consulté mon mécano préféré, c'est 1H30 de MO pour remplacer le support qui vaut environ 25 euros.
Travail à faire par un spécialiste équipé d'un poste de soudure et connaissant bien les 3L2. Ca casse sans prévenir et je crois qu'il faut considérer que c'est un aléa, certes facheux, mais pas un vice caché. Compte tenu de la fréquence sur les 3L2, c'est presque une opération d'entretien mais il n'y a pas de préventif.
- par indotoon
Posté : 30 sept. 2005, 11:28
merci pour vos conseils.:);)
- par webmaster
Posté : 30 sept. 2005, 11:30
Le dernier conseil .. profite pour faire bien verifier au passage tout ce qui pourrait etre point faible mecanique connu .

Et ROULE ..... et profite de ta voiture dont tu sais qu'elle sera desormais SAINE ..
- par drum4all
Posté : 30 sept. 2005, 11:57
moi je pense que la "puissance" du club (avec tous ces membres) peu peser dans la negociation envers ce garage,pour sa reputation bien entendu !
- par Fazer964
Posté : 30 sept. 2005, 13:53
Si cette rupture a plus de 6 mois, elle dois en avoir les traces càd de la rouille.
Je trouve très étonnant que l'on soit passé à coté lors du CT:o
Donc je pencherai plutôt pour un dégat récent.
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