Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
55 messages
1 2 3
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : eric64
La barbe de se faire culpabiliser, par les médias aux ordres, de se faire tondre et avec le sourire svp, cela suffit . L'état c'est nous???????? C'est une grotesque plaisanterie . Les caisses sont vides, si vous gériez votre budget, comme eux le font, vous seriez en taule depuis longtemps. Y a t il encore un pilote dans l'avion ? Personnelement j'en doute.
tu as raison, cassons tous les biens publics. Ca fera surement avancer le schmilblick ;)

Message Envoyé
Nan, pas tous les biens ;) juste les R.A.M :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On ferait mieux de bruler la boite qui les fabrique.... :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : sylvain_3L2_87
Euh .... juste une précision :roll:

Si j'ai bien compris :
- il ne faut surtout pas soutenir les actions des casseurs de R.A.M. parce que sinon, on va payer plus d'impôts

Donc, on va laisser les radars et payer moins d'impôts ? :P
Chouette, faut qu'ils en mettent partout alors des fixes, des mobiles, des embarqués des gruyères et des vaches comme en Suisse ....... et forçons les conducteurs a être des hors la loi !
Comment faisions nous il y a 3 ans ? :roll:

Je pense que vu ce que rapportent les RAM, le budget réparation des dégradations est .................. peanuts ;) , que les RAM rapporte beaucoup d'argent (malgrés les quelques radars andommagés),
et ce n'est pas ça qui va réduire ou augmenter ta note auprés du FISC ;)

Enfin moi je dis ça, je dis rien .......
;)

[Edite le 14-9-2005 par sylvain_3L2_87]
C'est plus une question de règles de vie : le respect des biens qui ne t'appartiennent pas et dont la dégradation pourrait nuire à ceux qui n'ont rien demander;)

mais chacun voit midi à sa porte. Il y a des gens dont c'est le boulot de faire respecter l'ordre public, et ce n'est pas le mien;) ;)

Message Envoyé
C'était juste pour dire que l'argument impôts ne tient pas la route ;)

Je suis d'accord avec toi sur l'aspect "respect des autres, de leurs biens et de leur liberté (non le dernier est en trop)", même si pour ces R.A.M. ça ne me déplait pas d'en voir un hors d'état de nuire, de plus je me dis que quelqu'un qui n'a vraiment pas besoin de cela aujourd'hui a peut être pu échappé à une amende de 45 euros parcequ'il a fait un excés de vitesse de 2km/h :( tant mieux pour lui et tant pis pour mes impôts ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tout a fait d'accord .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Héhé je viens de voir l'objet ce matin...
Je suis du meme avis concernant les impots: la décision d'installation de ces RAM se fait sans concertation publique, et il faut qd meme l'avouer, plus en dépit du bon sens mais en celui du racket. L'axe ou est installé la boite en question est assez sécurisé (voies larges, voies cyclistes, barrières, grande courbes, dégagements) et en sortie pratiquement d'un rond point, sur un axe de relance...en pleine campagne, peu de maisons avoisinantes, pas de croisement. Quelques industries et donc des poids lourds, je l'accorde.

La dégradation n'est pas pour moi un objet de révolte, mais leur emplacement l'est plus. Qui décide de celà? DE plus ces radars sont fabriqués, entretenues, gérés pas des boites privées, celà fait tjr des emplois... Financés par nos impot, certes. Mais les recettes sont énormes.
Et puis je reste trèès dubidatif qu'en à l'éfficacité d'une quelconque pétition ou plainte collective façe a cette corne d'abondance auprès d'un état en faillite.

En tout cas, ça a l'air de bruler facilement...:D Mais j'ai une solution plus pacifiste: pourquoi pas de l'engrais et de jolies plantes grimpantes? :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : toons92
Moi j'appelle cela un acte de Résistance

Face à la montée de ce gouvernement de station thermale
Ceux qui ont connu de près comprendrons ;)

[Edite le 14-9-2005 par toons92]

[Edite le 14-9-2005 par toons92]
Tu as connu..ça m'etonnerais ; même moi j'étais trop petit pour m'en souvenir, alors !;) ;) ;)
Par contre sur la comparaison...je suis assez d'accord :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Si j'ai bien compris :
- il ne faut surtout pas soutenir les actions des casseurs de R.A.M. parce que sinon, on va payer plus d'impôts

Dis donc Sylvain, tu as le syllogisme tordu ce soir !!:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fernand993
ils nous appartiennent puisque nos impots!
Si je te suis bien, on a le droit de détruire ce que l'on possède, non ? ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
fernand, j'ai peur de ne pas te suivre:D je n'ai pas compris ton argument:o

je dis : bien que ce bien nous appartienne à tous, tous (les memes) ne sont pas d'accord pour le détruire.

enfin, en bref, je ne suis pas près d'applaudir qq qui vandalisera un matériel public;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vou touchez pas a celui de l'A6, c'est le mien... :P
Et je veux le garder état concours... :D

Message Envoyé
Message original : jpc266

Si j'ai bien compris :

Dis donc Sylvain, tu as le syllogisme tordu ce soir !!:D
Et là ça s'appelle un sophisme ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Erf cette dégradation là, je ne vois pas a qui elle peut nuire, vu la position de ce RAM, a proximité d'aucune habitation ou croisement, en ligne droite, après ralentissement... Peut etre les riverains réveillés par les pompiers?:D
Par contre, ben vu que là il peut en engranger des photos souvenirs, il nuira à celui dont la route est son métier... Et causer une faillite professionnelle voir personnelle.
Je ne me suis moi meme jamais fait prendre, mais je pense que celui qui a perdu quelques points et plumes ne doit pas avoir le meme discour considérant ses impots... Et que celui qui a tjr été attentif et plein de scrupules façe aux limitations de vitesses me jete la première bière!:P

Bref, je ne vais pas pleurer sur le sorts de l'appareil, qui n'est ni le premier ni le dernier, et je penserais prendre quelque photos souvenirs demain pareil ;)...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En réalité, il semblerait que ces radars soient gérés et entretenus par des boites privées trés grassement rémunérées. En contrepartie s'ils n'arrivent pas à les remettre en état aprés destruction dans un délai trés court ils doivent payer à l'Etat des astreintes journalières trés élevées ....Conclusion: tout bénef pour l'Etat donc nous.
Bref....C'est presque de l'incitation au civisme.....:):):)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Exact, Michel, et il semblerait qu'un frère à de Robien soit bien impliqué dans la gestion de la boite privée qui gère les radars moyennant une part des bénefs. A cette boite donc d'assurer le "SAV" et ces casses, ce n'est ni plus ni moins que de la démarque qui a dû être négociée dans le contrat de gestion. Quant à nos impots ils servent bien à payer ces abru... qui nous ont pondu les radars. Alors moi quand je vois un radar détruit, je ne peux que me réjouir, d'un côté, et d'un autre côté, je trouve que je n'ai pas assez de couil... pour faire pareil. Des fois je rêve d'une opération commando en pleine nuit.....
Répondre
55 messages
1 2 3