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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Message original : ice4you
...
Couleur : speed yellow (aux couleurs GULF Le mans actuellement)
Cependant, l'auto est uniquement "enveloppee" dans un grand sticker, donc tres facile de la remettre dans sa teinte d'origine si le souhaite....)
As-tu des adresses URL de "fournisseurs" ?
Pascal
Avec autant de compliments elle va finir par rougir !! 
Merci a tous !
Patrick < 25,000 € de frais en plus ??
Tu peux la faire venir en avion a ce tarif...
Pour le transport, en bateau bien-sur, il faut compter environ 2500~3000€
En ce qui concerne les taxes, elles sont calculees a partir du prix indique sur la facture, non ? Je crois qu'il y a des solutions...
Plus que ces frais "modulables", c'est l'immatriculation en France qui m'inquietait...

Merci a tous !
Patrick < 25,000 € de frais en plus ??
Tu peux la faire venir en avion a ce tarif...

Pour le transport, en bateau bien-sur, il faut compter environ 2500~3000€
En ce qui concerne les taxes, elles sont calculees a partir du prix indique sur la facture, non ? Je crois qu'il y a des solutions...
Plus que ces frais "modulables", c'est l'immatriculation en France qui m'inquietait...
Membre cotisant
n°151




bah
60 000 + 10 % de droit de douane + 3 000 de transport le tout multiplié par 1.196 ça fait 85 524 €
pour la TVA elle est effectivement payée sur le montant de la facture mais sur une Porsche de moins de 10 ans et de 10 000 km faut pas prendre les douaniers que pour des ânes non plus....
Enfin il n'est effectivement pas garanti que la voiture soit immatriculable une fois rendue en France puisque l'acheteur sera quoi qu'il arrive convoqué par la DRIRE

60 000 + 10 % de droit de douane + 3 000 de transport le tout multiplié par 1.196 ça fait 85 524 €
pour la TVA elle est effectivement payée sur le montant de la facture mais sur une Porsche de moins de 10 ans et de 10 000 km faut pas prendre les douaniers que pour des ânes non plus....
Enfin il n'est effectivement pas garanti que la voiture soit immatriculable une fois rendue en France puisque l'acheteur sera quoi qu'il arrive convoqué par la DRIRE

pour les taxes, le prix facture est retenu par les douanes si il est realiste... En effet, le douanier à le droit de rectifier le prix; exemple : tu me vend ta superbe auto 20000 euros(irresistible...). Le douanier trouve que j'ai fait une trop bonne affaire et decide qu'elle vaut 85000 euros car il est sur le forum:mad:Et bien il est en droit de calculer taxe d'import et tva sur 85000, et la ca fait mal car la voiture est en zone d'import sur le port du havre et soit tu payes, soit elle y reste ou repart vers l'empire du soleil levant...
Malheureusement les douaniers lisent parfois la presse spécialisée...
Malheureusement les douaniers lisent parfois la presse spécialisée...
Pascal <
La techinique ? Je suis parti d'un modele miniature Porsche Gulf qui courait au Mans pour creer le design exact. De la, un des services 3M (boite americaine) est venu prendre les mesures de l'auto pour effectuer les coupes de l'adhesif a la taille reelle.
Le plus "ouf" de l'histoire, c'est qu'il faut demonter la majeure partie des elements de carrosserie (capots, aileron, ailes, PC AV + AR, retros etc...) car il etait hors de question d'utiliser le "cutter" pour decorer Madame.
Pour info, la Ste 3M qui a realise le travail s'occupe tous les ans de quelques teams des 24H et se rend sur place au Mans pour effectuer la pose ou les retouches sur les autos avant le debut de la course.
La techinique ? Je suis parti d'un modele miniature Porsche Gulf qui courait au Mans pour creer le design exact. De la, un des services 3M (boite americaine) est venu prendre les mesures de l'auto pour effectuer les coupes de l'adhesif a la taille reelle.
Le plus "ouf" de l'histoire, c'est qu'il faut demonter la majeure partie des elements de carrosserie (capots, aileron, ailes, PC AV + AR, retros etc...) car il etait hors de question d'utiliser le "cutter" pour decorer Madame.
Pour info, la Ste 3M qui a realise le travail s'occupe tous les ans de quelques teams des 24H et se rend sur place au Mans pour effectuer la pose ou les retouches sur les autos avant le debut de la course.
Message original : ice4you
Pascal <
La techinique ? Je suis parti d'un modele miniature Porsche Gulf qui courait au Mans pour creer le design exact. De la, un des services 3M (boite americaine) est venu prendre les mesures de l'auto pour effectuer les coupes de l'adhesif a la taille reelle.
Le plus "ouf" de l'histoire, c'est qu'il faut demonter la majeure partie des elements de carrosserie (capots, aileron, ailes, PC AV + AR, retros etc...) car il etait hors de question d'utiliser le "cutter" pour decorer Madame.
Pour info, la Ste 3M qui a realise le travail s'occupe tous les ans de quelques teams des 24H et se rend sur place au Mans pour effectuer la pose ou les retouches sur les autos avant le debut de la course.
En tout cas elle est vraiment tip top!!!



Math.
Merci Math 
La couleur, on aime ou on m'aime pas... Par contre la qualite du film (les teintes perdent normalement leur eclat au bout d'1 an, chez 3M c'est garantie 3 ans...) et la pose sont tip-top.
La pose est effectuee a l'aide d'un "sechoir" qui permet de chauffer le film pour qu'il epouse parfaitement la forme des pieces a couvrir...
Pose comprise, ca a coute 400,000 Yens soit environ 2,800€

La couleur, on aime ou on m'aime pas... Par contre la qualite du film (les teintes perdent normalement leur eclat au bout d'1 an, chez 3M c'est garantie 3 ans...) et la pose sont tip-top.
La pose est effectuee a l'aide d'un "sechoir" qui permet de chauffer le film pour qu'il epouse parfaitement la forme des pieces a couvrir...
Pose comprise, ca a coute 400,000 Yens soit environ 2,800€
Sur les 996 au Mans, cela tient très bien les chocs, mieux que les éléments en carbone par exemple...
J'ai les restes d'une aile ainsi traitée et le film maintient en un seul bloc certaines parties abîmées.
Les films transparents qui protegent sont aussi efficaces.
C'est aussi utilisé sur les pare-brises, avec plusieurs couches que l'on vire au fur et à mesure des relais.
A+
Sam
J'ai les restes d'une aile ainsi traitée et le film maintient en un seul bloc certaines parties abîmées.
Les films transparents qui protegent sont aussi efficaces.
C'est aussi utilisé sur les pare-brises, avec plusieurs couches que l'on vire au fur et à mesure des relais.
A+
Sam
Exactement Alex !
Au debut, c'etait le but et puis avec la protection, le look peut etre sympa et original. Je te promets, que meme sur un parking tres vaste, je n'ai jamais eu de probleme pour retrouver ma voiture !
Math<
Oui, et l'avantage de pouvoir la remettre dans sa couleur d'origine quand l'envie te prend ou comme tu le soulignes, lors de la revente. :)
Au debut, c'etait le but et puis avec la protection, le look peut etre sympa et original. Je te promets, que meme sur un parking tres vaste, je n'ai jamais eu de probleme pour retrouver ma voiture !

Math<
Oui, et l'avantage de pouvoir la remettre dans sa couleur d'origine quand l'envie te prend ou comme tu le soulignes, lors de la revente. :)
mais avec le volant a gauche, cette auto n'est donc pas un modèle export japon. D'ou a t elle été importée ?
(si elle vient d'un pays européen, tu as ttes les chances de l'immat sans passer par la drire - juste avec le certif de conformité fourni par Porsche + un CT)
(si elle vient d'un pays européen, tu as ttes les chances de l'immat sans passer par la drire - juste avec le certif de conformité fourni par Porsche + un CT)
Bonjour Sam,
Oui, c'est exact, en GT aussi, les "decos" sont aussi destinees a cet effet.
Les films transparents sont aussi utilises pour la protection des carrosserie et pare- brises. Certains teintes sont aussi utilises sur les parties vitrees laterales comme en WRC notamment.
Bonjour Laurent
Merci et ton info me rassure un peu.
Oui, quasiment toutes les Porsche importees au Japon sont des modeles allemands (parfaitement identiques a ceux vendus dans la communaute)
Et c'est pour cela que ma RS aussi a la conduite a gauche.
Oui, c'est exact, en GT aussi, les "decos" sont aussi destinees a cet effet.
Les films transparents sont aussi utilises pour la protection des carrosserie et pare- brises. Certains teintes sont aussi utilises sur les parties vitrees laterales comme en WRC notamment.
Bonjour Laurent
Merci et ton info me rassure un peu.
Oui, quasiment toutes les Porsche importees au Japon sont des modeles allemands (parfaitement identiques a ceux vendus dans la communaute)
Et c'est pour cela que ma RS aussi a la conduite a gauche.
pour ceux qui sont interressés ca doit valoir le coup de truander le prix de vente, je cause pour Patrick par exemple...
par ex : 10 000 euros en moins sur la facture mais passés sous la table
ca n'est pas trop choquant je pense? voire 15 000 euros
elle est trop incroyable
par ex : 10 000 euros en moins sur la facture mais passés sous la table
ca n'est pas trop choquant je pense? voire 15 000 euros
elle est trop incroyable