Club911

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Titre du sujet - 911 2.7 et 2.7 S

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- par 964M
Posté : 10 févr. 2005, 14:03
aaahh j'etais certain que mustang911
ne resterait pas muet sur ce post.

j'apprécie de + en + les 2.7 des '70.
les chromes, avec les pare chocs soufflets et une couleur psychedelique (vert pomme, jaune, orange, voire brun), c'est génial!

-pour la rouille:les sc, bien que galvanisées, commencent à rouiller
-pour la méca: on vient d'en parler
-un autre soucis: la conso est je pense + elevee qu'une sc est atteint vite 15 l/100 (?). pas de soucis si on roule peu.

entre une tres belle 2.7S targa vert pomme arceau chromé sans rouille et mécanique OK et 1 boxster 2.5, ben, j'hésiterais...
- par jeanclaudeRS
Posté : 10 févr. 2005, 14:21
Comme Doop et Mustang911 ...
et moi aussi je l'ai dit :D :D :D

là : ;)
Sinon le plan 2.7 n'est pas inintérressant! A étudier, mais sans se précipiter..... Bonne chasse
- par BlackFlag
Posté : 10 févr. 2005, 14:22
Super tout ces conseils!
Et en plus a ce moment précis, mes deux Sujets sont en tete des classement comme sujet brulant, du coup je me sent tout proche de Mick Jagger et autres qui arrivent a occupé plusieurs place dans le "billboard" ! :cool:
- par carrera79
Posté : 10 févr. 2005, 17:35
salut,
je cite :
"Je rapelle au béotiens que le carter en magnesium n'est pas plus fragile sur une 2.7 que sur une 2.4 ou une 2.0.
Ceci est un faux problème. J'ai eu une 2.7 série G : super auto. Avant 76 ça rouille, après 76 aussi ! L'important c'est l'état général. C'est à mon sens un achat très intéressant en ce moment. Comme en France on a tjs un train de retard par rapport à l'Allemagne, c'est maintenant qu'il faut s'intéresser aux 2.7 car leur cote ne restera pas indéfiniment aussi basse..."
Concernant les blocs en magnesium, effectivement, depuis les premiers blocs, on a du magnesium.
Sauf que les blocs 2,7L ont effectivement eu un pb de veillissement (pas du au magnesium mais a la fabrication, en espagne il me semble) et que la corrosion, l'age, la chaleur font que les goujons s'arrachent du bloc (contrairement aux 2,2 et 2,4 qui etaient de fab differentes et qui en plus avaient une epaisseur de toile plus importante cause alesage plus petit !).
j'ai eu une 2,7l et ce n'est pas un mythe de dire que les bloc ont un pb.
par contre, une fois repare, on peu considerer le pb comme resolu pour 15-20 ans. (insert helicoil effectivement).
Les carter les plus costauds sont ceux avec le numero de carter finissant par 7R.
A partir du 3l, les blocs sont revenus a l'alu, ce n'est pas pour rien !
concernant la cote, la periode charniere n'aide pas ett la puissance (150CV mod 911 et 175CV mod 911S) n'aide pas.
La corrosion avant 76 (donc mod 74 et 75) est effectivement a surveiller.
mais comme premièrer porsche, pour se faire la main qd on a 23 ans, c'etait parfait.
fred
P.S.
il me reste la notice d'utilisation originale mod 75 (en allemand je crois)
- par BlackFlag
Posté : 11 févr. 2005, 23:26
Question pour un champignon: a quel endroit peut on trouver les numéros moteur pour verifier ?
Le premier qui me dit sur le moteur il prend une cybretorgnole a double détente!;)
- par Pierrot78
Posté : 12 févr. 2005, 11:40
Tu trouves le n° de moteur sur le moteur (:D) sur le carter de la souffante, à droite. C'est un petit numero poinçonné, écrit à la verticale.
- par BlackFlag
Posté : 12 févr. 2005, 16:52
Merci pierrot tu n'auras qu'une petite tape :P
- par mustang911
Posté : 12 févr. 2005, 17:52
Pour à peine plus cher essaie de trouver une carrera 3.0. Génial comme auto...
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