Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
42 messages
1 2 3
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je suis persuadé qu'aujourd'hui beaucoup de belles classiques se vendent par le bouche a oreilles sans passer par les circuits de pubs habituels.
les voitures de particuliers passionnés on les connait et quand elles se vendent, ça ne traine pas.
quand j'ai acheté la mienne,j'étais pas suffisament informé sur les classiques et je l'ai acheté chez un pro (il entretenait ma 3.2)que je connaissais et avec qui j'ai fait un deal et qui a été completement réglo. il m'a dit :la caisse est saine , je refais XXXXX pour tant de €.
je suis peut être con mais je lui ai fait confiance et j'en suis plus que satisfait.
le problème c'est que ce n'est pas une voiture qui revient a 15000€.
mais on m'a déjà proposé de l'acheter plusieurs fois.
maintenant,je pense que je pourrai acheter a un particulier une voiture a sa juste valeur sans repartir avec un loup mais au départ il faut être tres prudent avec les anciennes.
et très patient
bonne "chance"

GEMINI

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Gilles je suis pas tout à fait d'accord avec ta nanalyse...

Tu écris "Il est sûr que la porsche classique, c'est tellement pas diffusé que tout monte".

Ca, c'est des phrases toutes prêtes. D'ailleurs c'est ce que m'a dit un vendeur l'autre jour au téléphone avant même de me parler de la voiture.

Pas diffusé ? Tu rigoles ? Si un beau matin tu te réveilles en te disant "Aujourd'hui je m'achète une classique" hé ben tu la trouveras sans souci. Tu appelles Lembo, il va t'en proposer au minimum 6 ou 7 en superbe état.

A coté de ça tu parles de Karmann-Ghia VW, hé ben ça c'est vachement plus compliqué à trouver en bon état qu'une 911 classique.

[Edité le 27/11/2004 par Zaza]
Pour aller dans ton sens j'ai lu récemment une interview de Christian Huet (expert auto bien connu) dans Sport Auto je crois.
En résumé il dit que lorsque les prix sont bas les proprios gardent leurs autos préférant les utiliser et qu'on les voit sortir en vente lorsque la quote monte pour faire un bon coup; ce qui va dans ton sens suite à tes recherches sur le web.
Donc il ne devrait pas y avoir pénurie sur la quantité , mais sur la qualité, trouver une bonne auto c'est pas facile et quand on a une bonne 911 en général on la garde ;c'est normal c'est le pied.
Pour info recherche sur LVA y a parfois des bons coups (rares) et y a prochainement une vente Poulain à Paris avec une 2,4 S
Bonne chasse;) ;)
Membre cotisant n°655
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Comme dit turbo maniaco, tu laisses mijoter et si ça part, tant pis, y'en a d'autre, j'ai eu le même problème en 356 a tel point que si je devais acheter aujourd'hui ma belle, je devrais surement faire un chèque du prix d'achat réel + 30 %......ça calme....faut patienter et le fait que tu en parles, ça peux t'apporter une vente raisonnable, pour mon cas, lorsque j'ai l'info d'une 911 av 73 a vendre quelque soit le prix, je ne peux pas systèmatiquement l'acheter !!! je n'ai pas les moyens pour cela....alors je passe l'info, certe, c'est rare et je trouve plutôt de la pièce mais bon......
Le marché est pourri, certe mais pas partout et il faut s'armer de patience....
Une leçon que j'ai retenu, il faut mieux trouver une belle 911 T qu'une S pourrie ! j'ai cherché un copé 356 A pendant deux ans sans succés et aujourd'hui, j'essai de finir un coupé BT5....
Bon courage !!!

Rapido
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les prix ,,, les cotes,, les modèles ...

expérience vécue:
envisageant un passage à "l'ancienne";; on me met sur un soi disant "coup" ... une 911 S 68 orange , équipée pour Rallye historique ...
le proprio en veut 25000 € ( "vu que les prix grimpent et qu' à ce tarif c'est un bon placement " clame t il !!! )
bon voyons la bète ::
moi : déjà c'est pas une S
mais une T avec un moteur de S ..
lui : "ah oui , mais c'est tout comme , chassis , frein et intérieur mis aux normes " l
essai ,, check up ,, il y des bricoles à voir mais bon , c'est faisable ,,, on discute sur le prix et là , ça va plus ,, le vendeur est ferme , " 911 de collection ,, j'ai plein de coup de tel ,, regardez les prix sur les annonces , j'ai d'autres visites prévues , etc etc ... "
Bon , ben mon gars ,, vend là à un pigeon ta caisse , mais moi je mets entre 13 et 15 000 € et pas plus .... bien sûr refus du gus et on se quitte ....
6 mois plus tard , j'arrive sur une sortie club , et que vois je ... la fameuse 911 T = S ... c'est un pote qui la conduit ... je vais le voir ,, on se raconte nos négos et il m'annonce qu'il vient de traiter l'auto à 15 000 € avec en cadeau le moteur de T et une révision à la charge du vendeur ( réglage moteur et changt embrayage ) .lui aussi a eu droit au même discours que moi ,, il a tanné le vendeur et un jour s'est rendu chez lui en lui faisant miroiter son chéquier ... il a aussi appris que l'auto était à vendre depuis une bonne année et que le vendeur ayant besoin de rentrer des $$ était décidé à accpter de négocier ... ce qui fait que cette auto qui soi disant devait se vendre plus de 20 000 € a été lachée à 15 000 ....
comme quoi , faut pas se presser, et relativiser les prix annoncés ....

[Edité le 4/12/2004 par pc911]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je voudrais juste apporter le point de vue de l'utilisateur de "vieilles voitures" que je suis depuis 20 ans. Cela fait donc un bout de temps déjà que je roule au quotideine dans des autos dont l'age varie de 15 à 35 ans. Je n'ai jamais possédé de véhicule "moderne". Je suis donc en relation permanente, lors de mes changements de véhicules, avec le marché "dit de la voiture de collection".
Le premier constat est que depuis quelques années la typologie des collectionneurs a évolué. On cherche aujourd'hui des autos plus fiables pour pouvoir rouler d'avantage. C'est donc normal que les Porsche classiques deviennent de plus en plus recherchées car elles conjuguent plaisir, prestige et fialibilité (relative pour des autos de 30 ans evidemment).
D'autre part la cote des 911 pré 73 était anormalement basse en France. Le réajustement s'est effectué un peu brutalement mais il est logique. Et je trouve que payer une 2.4S la moitié du prix d'une 246 Dino demeure une affaire vu les prestations offertes.
Il faut simplement admettre que ce marché des anciennes 911 est devenu mature et s'adresse désormais à une "clientèle" plus aisée financièrement que par le passé rejoignant celui des Ferrari, Aston et autres Jaguar...

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je parlais évidemment de voitures en bon état. Le terme de concours ne veut rien dire et parfois une auto en bon état qui roule bien vaut mieux qu'une "bête à concours" qui va pisser tout son huile à la première utilisation "intensive".
Un marché à maturité implique évidemment de la selectivité chez les acheteurs et cela ne saurait tarder...
Quant au modèle T, E ou S, je pense que la fourchette de prix pour une belle auto va se resserer encore.
Trop d'acheteurs se focalisent sur l'état de la peinture ou ont peur de quelques cloques... l'important c'est l'homogénéité du véhicule, le plaisir qu'il procure, le sentiment de sécurité qu'il inspire : des critères assez évidents en somme... mais qu'on oublie souvent s'agissant du'un véhicule "de collection" !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour Zaza et les autres
Voila deux annonces trouvées sur le web j'ai pas appelé mais ce sont probablement des autos qui ont été "modernisées" ;mais vu les prix de base et si l'auto peut être remise à l'origine sans trop de frais y a peut être qq chose à faire

LE COTEAU (42120)
7/12/04 Nouveau 8000 €
52477 F

Année : 1971 Energie : Essence Type : Tourisme

PORSCHE 911SC 1971, CT OK, 8.000€. Tél. 06.82.40.34.37.

ASNIERES SUR SEINE (92600)
30/11/04 11000 €
72155 F

Année : 1972 Energie : Essence Type : Tourisme

PORSCHE 911 TARGA, AN.72; 135.000km, blanche, exc. état, pns et freins nfs, 11.000€; Tél. 06.14.42.85.16.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j ai appele look carrera 3l .ailes larges jantes telephones .bas de caisse corrodes .interieur 3l.
il faut une bonne restoration mais peut etre bonne base .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tout ça me laise perplexe

aujourd'hui des autos trés fatiguées et /ou incomplétes à 3000/5000€ il n'y en a plus
(c'est donc qu'elles ont toutes été achetées)

on trouve des autos avec un look sc /turbo dans les 10000/15000€ (et personne en veut)

beaucoup d'autos "refaites" (plus ou moins bien et souvent moins que plus) dans une fourchettes de 20000/25000€, je suis sure que certaines sont les mémes que celles à 3000€ que l'on de trouve plus

on a ensuite les trés bonnes occas (premiéres mains, matching number ou resto concours) mais celles là sont au mini à 35000€

bien entendu et pour ne vexer personne il y a aussi de trés bonnes autos dans les 20000€ mais elles sont plus rares

dans tous les cas pour faire la bonne affaire, il ne faut pas hésiter à traverser la france de long en large et ceci plusieurs fois;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
lola t'as bien raison.

Pour les classics à bon marché ( non bidouillées)ca va être très dur sauf gros coup de chance.

Malheureusement beaucoup d'autos ont été modernisées ce qui rends les look d'origine encore plus rares et donc chers.

Et c'est pas fini l'autre jour j'ai vu gars démonter complétement une SC pour la faire transformer en 993 et ce ne sera qu'une SC bidouillée le jour de la revente:o
RUI
Membre cotisant n°478
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
bonsoir , j'ai beaucoup aimé les réponses de mustang911, et pour cause , on est sur le même point de vue. :cool:En toute modestie , je suis propriétaire de plusieurs classics, j'ai une petite expérience des achats de voitures, je recherche toujours une auto complète et d'origine. Je constate que les prix des S sont en dessous de leurs valeurs et les autres modèles au dessus de la côte raisonnable.Mais après une restauration de qualité , il y a un prix et là !! les acheteurs sont + critiques , moins nombreux , et très méfiants, car vendre une auto c'est pas facile quand on est un particulier passionné comme moi, qui fait revivre ses autos , il faut savoir attendre , beaucoup de curieux, un peu de réveurs, des professionnels, et quelques c... :P :P la restauration d'une 911 c'est , des soucis , du courage , et une joie immense quand elle repart pour une nouvelle vie:):):) patience et opportunité vous trouverez la belle..........
Répondre
42 messages
1 2 3