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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
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Oggy a écrit :
Ça fait très publi reportage
À regarder en tenant compte que c’est leur fond de commerce
:cool:
Ok, pour le côté publi-reportage ;) mais sur le fond et c'est ce qui compte, ils ont raison :exclamation:

Porsche a baissé la qualité de ses produits pour augmenter ses marges ....vive l’obsolescence programmée :D

Ils ne sont pas les seuls hélas dans le luxe à pratiquer cette stratégie :(

Il n'y a pratiquement plus qu'Hermès qui continue à faire de la qualité et qui ne c'est jamais renié :cool: ......d'ailleurs, c'est le seul groupe de luxe cette année dont le CA ne baisse pas :)
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Michael228 a écrit :
seb6v a écrit :
Michael228 a écrit :
Curieux de savoir comment leurs moteurs vieillissent dans le temps.
Pour ce qui est des chemises en fonte je ne sais pas depuis combien de temps ils pratiquent, en 2016 ils en faisaient déjà puisque j’en avais parlé avec le patron lors du changement ims sur mon ex 996, je suis pas un accro des forums mais il me semble pas avoir vue des proprios se plaindre de ce procédé qui est utilisé par certains indépendants.
Pas lu de retours non plus justement.

Je n'ai pas été intéressé par leur solution à l'époque pour mon Croco.
Au début ils faisaient sous traité… puis ils ont investis dans le matériel pour faire eux même, donc à mon avis et au vu de l’investissement colossal que ça représente cette solution doit être fiable.
GO Pays de Savoie
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Message Envoyé
...ou juste rentable... :D
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Message Envoyé
detuning-man a écrit :
...ou juste rentable... :D
Rentable oui… mais si tu fais 100 moteurs par an et que la solution n’est pas fiable ça va vite se savoir, et au vu de l’investissement dans le matériel il y aura du coup rien de rentable.
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seb6v a écrit :
detuning-man a écrit :
...ou juste rentable... :D
Rentable oui… mais si tu fais 100 moteurs par an et que la solution n’est pas fiable ça va vite se savoir, et au vu de l’investissement dans le matériel il y aura du coup rien de rentable.
Pour connaitre la boutique, en 15 ans ils ont permis à beaucoup de pouvoir accéder à des solutions aux problèmes récurrents de Porsche entre autre.
Plutôt que de se réjouir du travail que l'on peut imaginer, arrêtons de jeter le discrédit sur une équipe et un dirigeant qui s'est donné à fond pour créer une structure reconnu au delà des frontières. En matière de gestion , les images parlent d'elles même, inutile de dénigrer !! Quand au "publi reportage" c'est tout simplement ce que fait toute entreprise à savoir, faire reconnaitre sont savoir faire, quand d'autres utilisent les forum, il y aura toujours la façon de voir le verre à moitié plein ou moitié vide.
jhesite En ligne
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Bon sinon, pour revenir au sujet
pour les générations 997 et 991
quelles versions faut il privilégier pour éviter les problèmes de :

IMS
CYLINDREES RAYES
CYLINDRES IVALISES
AUTRES

Merci ;)
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Daumas a écrit :
Oggy a écrit :
Ça fait très publi reportage
À regarder en tenant compte que c’est leur fond de commerce
:cool:
Ok, pour le côté publi-reportage ;) mais sur le fond et c'est ce qui compte, ils ont raison :exclamation:

Porsche a baissé la qualité de ses produits pour augmenter ses marges ....vive l’obsolescence programmée :D

Ils ne sont pas les seuls hélas dans le luxe à pratiquer cette stratégie :(

Il n'y a pratiquement plus qu'Hermès qui continue à faire de la qualité et qui ne c'est jamais renié :cool: ......d'ailleurs, c'est le seul groupe de luxe cette année dont le CA ne baisse pas :)
Sur le fond, tout à fait d'accord : la qualité / fiabilité Porsche à baissé au fil des années (comme pratiquement pour tout et toutes les marques), c'est incontestable
Il faut aussi relativiser : ce sont les problèmes qui ressortent sur les réseaux et forums, quand ça roule on n'en parle pas, et il y en aussi beaucoup qui roulent sans avoir eu de soucis .

Raison ou pas, les avis sont toujours très partagés sur la question de fiabilité de ces moteurs, la résolution des problèmes aussi très discutée par d'autres pros , au final peu d'informations vraiment fiables.
Chacun y va de son intérêt ou avis, pro ou pas
la en l’occurrence c'est leur business en tant que pro ;)
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gaz38 a écrit :
seb6v a écrit :
detuning-man a écrit :
...ou juste rentable... :D
Rentable oui… mais si tu fais 100 moteurs par an et que la solution n’est pas fiable ça va vite se savoir, et au vu de l’investissement dans le matériel il y aura du coup rien de rentable.
Pour connaitre la boutique, en 15 ans ils ont permis à beaucoup de pouvoir accéder à des solutions aux problèmes récurrents de Porsche entre autre.
Plutôt que de se réjouir du travail que l'on peut imaginer, arrêtons de jeter le discrédit sur une équipe et un dirigeant qui s'est donné à fond pour créer une structure reconnu au delà des frontières. En matière de gestion , les images parlent d'elles même, inutile de dénigrer !! Quand au "publi reportage" c'est tout simplement ce que fait toute entreprise à savoir, faire reconnaitre sont savoir faire, quand d'autres utilisent les forum, il y aura toujours la façon de voir le verre à moitié plein ou moitié vide.
Ah mais tu m’as mal compris, je suis d’accord avec ça, et je suis un client de ce garage.
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Message Envoyé
jhesite a écrit :
Bon sinon, pour revenir au sujet
pour les générations 997 et 991
quelles versions faut il privilégier pour éviter les problèmes de :

IMS
CYLINDREES RAYES
CYLINDRES IVALISES
AUTRES

Merci ;)
997 phase 1, 3.6 cylindrée donc pas de souci de réalesage/ déformation du coup "pas" de rayure.

991 je pense comme les 996 / 997 faut les faire rouler toutes les 2/3 semaines max pour éviter les ruptures de film d'huile.

Les constructeurs (Porsche IMS / rayure cylindre ou exemple Peugeot courroie bain d'huile et autres...) "n'ont pas de souci" de fiabilité car en 6mois ils mettent +100 000km sur les moteurs test par contre impossible de tester un moteur sur 10ans avec uniquement 60 000km d'où les problèmes ;)
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gedeon25 a écrit :
:D :D :D :D :D

sur la partie historique, c'est sympa et c'est plutôt juste...

sur la partie technique ca sent surtout la publi-information... "on répare, on le chemise, on vous en a déjà partlé.... " :D :D :D :D

Dommage qu'il ne parle pas des moteurs fiabilisés par leurs soins et qui cassent quand même et pour lesquels ils proposent au client un moteur en échange standard usine...
Tu as eu des retours de moteurs cassés suite "fiabilisation" ?

@gedeon25
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Message Envoyé
Ah mais tu m’as mal compris, je suis d’accord avec ça, et je suis un client de ce garage.
[/quote]

Autant pour moi, j'ai mal interprété.:o
Michael228 En ligne
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Oggy a écrit :
gedeon25 a écrit :
:D :D :D :D :D

sur la partie historique, c'est sympa et c'est plutôt juste...

sur la partie technique ca sent surtout la publi-information... "on répare, on le chemise, on vous en a déjà partlé.... " :D :D :D :D

Dommage qu'il ne parle pas des moteurs fiabilisés par leurs soins et qui cassent quand même et pour lesquels ils proposent au client un moteur en échange standard usine...
Tu as eu des retours de moteurs cassés suite "fiabilisation" ?

@gedeon25
Message #8 ? ;)
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