https://www.club911.net/viewtopic.php?t=201721
Pascal a écrit : C'est possible de faire une flotte pour des autos récentes mais il faut un N° de SIRET, car ce sont des contrats professionnels.
matbreth a écrit :Et qui dit N° SIRET dit société donc TVS vraisemblablement...Pascal a écrit : C'est possible de faire une flotte pour des autos récentes mais il faut un N° de SIRET, car ce sont des contrats professionnels.
Pascal a écrit :Non pas forcément.matbreth a écrit :Et qui dit N° SIRET dit société donc TVS vraisemblablement...Pascal a écrit : C'est possible de faire une flotte pour des autos récentes mais il faut un N° de SIRET, car ce sont des contrats professionnels.
matbreth a écrit :Ca m'intéresse s'il est possible de loger les voitures dans une société sans TVS :)Pascal a écrit :Non pas forcément.matbreth a écrit : Et qui dit N° SIRET dit société donc TVS vraisemblablement...
rickman a écrit : quelqu'un a déjà transféré ses propres autos dans une holding ?
quid de la TVS ?
quelle forme ?
JuliusFromLR a écrit :Quel est l'objectif ?rickman a écrit : quelqu'un a déjà transféré ses propres autos dans une holding ?
quid de la TVS ?
quelle forme ?
La TVS est due par les sociétés de toute nature, quels qu'en soient la forme, l'objet ou leur situation au regard de l'impôt sur le revenu ou de l'impôt sur les sociétés (BOI-TFP-TVS-10-10 n° 10) donc pas de raison d'échapper à la TVS en holding.
Pas certain que ce soit fiscalement intéressant, l'éventuelle plus-value serait soumise à l'IS et impossible de déduire les charges d'entretien si pas d'activité économique![]()
Buell_it a écrit : Holding hors FR, cela va de soi;)
rickman a écrit :Il pourrait être avantageux de réinvestir 90% des plus-values dans une "structure" en vendant des actions d'autres sociétés, afin d'éviter l'imposition forfaitaire de 30% ou la réintégration fiscale de ces plus-values dans le revenu imposable. Cette structure rachète les véhicules à leur valeur de marché, intégrant ainsi déjà la plus-value, puis te les loue par la suite. Cette structure a donc un objet commercial. il faut que les loyers couvrent à minima les charges.JuliusFromLR a écrit :Quel est l'objectif ?rickman a écrit : quelqu'un a déjà transféré ses propres autos dans une holding ?
quid de la TVS ?
quelle forme ?
La TVS est due par les sociétés de toute nature, quels qu'en soient la forme, l'objet ou leur situation au regard de l'impôt sur le revenu ou de l'impôt sur les sociétés (BOI-TFP-TVS-10-10 n° 10) donc pas de raison d'échapper à la TVS en holding.
Pas certain que ce soit fiscalement intéressant, l'éventuelle plus-value serait soumise à l'IS et impossible de déduire les charges d'entretien si pas d'activité économique![]()
Patrickdup a écrit : Les contrats flotte d'anciennes sont souvent au tiers, il me semble!
rpaddicted a écrit : Du coup, à part pour des anciennes qui ne valent pas grand chose, ça ne sert à rien. Une voiture de collection, dans la plupart des cas, vaut cher et ne s'assure pas au tiers.
colas90 a écrit :Exactement, sinon ce serait ingérable pour eux, risque bien trop grandPatrickdup a écrit : Les contrats flotte d'anciennes sont souvent au tiers, il me semble!