Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
fifi a écrit :Pierrers a écrit :
PS 1 : Je demande ça parce que j'ai une (très) mauvaise expérience d'un joint de bouchon non efficace de ma RS qui laissait, principalement lors de gros appuis sur circuit, l'essence couler par la trappe ... glisser le long de la carrosserie .... et arriver sous le pneu AG
Du coup je faisais des tête à queue non stop
![]()
ooohhhh l'excuse foireuse !!!!!!

Ca m'est arrivée aux 2 Tours d'Horloge en novembre dernier avec la 964 RS. L'essence partait sur le pneus arrière gauche (sur la video incluse à la fin de mon post ) et en plus elle avait une consommation stratosphérique ! De 45 l/h nous sommes passé à 80 l/h !

Membre cotisant
n°6096

si y a vraiment trop d'essence dans le réservoir , avant que celle-ci ne remonte et ressorte par le bouchon de remplissage sur une série F
il y a d'autre "sortie possible "avec entre autre :
- un pseudo système de récupération de vapeur avec un tuyau qui ressort devant le bac batterie de gauche .
- ( plus foireux ) le joint de la jauge ...,
- le raccord entre la goulotte et le réservoir
- le tube de trop plein au niveau de la trappe
bref j'ai aussi ce joint en liège ...mais comme suis sur
que la 2,2 prenne un jour plus de 2G en appuie latéral (le pb c'est le chauffeur
)
que je n'attend pas que le pistolet me claque dans la main plusieurs fois
pour m'arrêter de remplir
après longue réflexion ....j'ai pris le risque de ne pas le changer

il y a d'autre "sortie possible "avec entre autre :
- un pseudo système de récupération de vapeur avec un tuyau qui ressort devant le bac batterie de gauche .
- ( plus foireux ) le joint de la jauge ...,
- le raccord entre la goulotte et le réservoir
- le tube de trop plein au niveau de la trappe
bref j'ai aussi ce joint en liège ...mais comme suis sur
que la 2,2 prenne un jour plus de 2G en appuie latéral (le pb c'est le chauffeur

que je n'attend pas que le pistolet me claque dans la main plusieurs fois
pour m'arrêter de remplir
après longue réflexion ....j'ai pris le risque de ne pas le changer

Membre cotisant
n°1215

Pierrers a écrit : PS 1 : Je demande ça parce que j'ai une (très) mauvaise expérience d'un joint de bouchon non efficace de ma RS qui laissait, principalement lors de gros appuis sur circuit, l'essence couler par la trappe ... glisser le long de la carrosserie .... et arriver sous le pneu AG
Du coup je faisais des tête à queue non stop, dont un sur une sortie d'autoroute qui aurait pu mal se terminer.
Franck21000 a écrit :Il m'est arrivé la même chose : ma RS et Jean92 au volant. Il croyait maitriser le drift mais c'est juste le bouchon qui était mal vissé et l'essence arrivait sur le pneu ... il partait en TAQ sans prévenirPierrers a écrit : PS 1 : Je demande ça parce que j'ai une (très) mauvaise expérience d'un joint de bouchon non efficace de ma RS qui laissait, principalement lors de gros appuis sur circuit, l'essence couler par la trappe ... glisser le long de la carrosserie .... et arriver sous le pneu AG
Du coup je faisais des tête à queue non stop, dont un sur une sortie d'autoroute qui aurait pu mal se terminer.