Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Quelle 911 Classic pour circuit/rallye

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=196902

Page 2 sur 2
- par vjim
Posté : 03 janv. 2023, 13:28
Le TDB en terme de compteurs doit être identique à l’origine ( sauf le CT qui peut être moderne )
Là on en est loin :D
- par vjim
Posté : 03 janv. 2023, 13:30
On a l’impression qu il y a des tuyaux d’huile à l’intérieur à gauche ?
Si c’est ça c’est interdit

Après tout n’empêche absolument pas la voiture d’être performante, mais bon …
- par Anthonycomp
Posté : 03 janv. 2023, 15:34
vjim a écrit :
On a l’impression qu il y a des tuyaux d’huile à l’intérieur à gauche ?
Si c’est ça c’est interdit

Après tout n’empêche absolument pas la voiture d’être performante, mais bon …
Bien vu pour les tuyaux d'huile à l'intérieur!

Effectivement, même si le PTH est en règle, c'est toujours bon de savoir quelle est l'objectif du véhicule. Tous les championnats n'ont pas les mêmes "règlements", et puis les règlements évoluent...

Parfois il peut y avoir des surprises lors des vérifications techniques.

Je me souviens au Mans Classic, avoir faillit être recalé aux vérifications. Motif? Ne pas avoir "assez" de mousse dans le réservoir. Réservoir d'origine d'une 904...

Ce n'est donc pas le même cahier des charges pour une 911 classic destiné à faire quelques courses d'Historic Endurance (Pau historique,etc), que pour faire des courses en Masters FIA, ou même faire des Tour Auto / Le Mans Classic.
- par lllaurent
Posté : 03 janv. 2023, 15:54
Anthonycomp a écrit :
.../....

Ce n'est donc pas le même cahier des charges pour une 911 classic destiné à faire quelques courses d'Historic Endurance (Pau historique,etc), que pour faire des courses en Masters FIA, ou même faire des Tour Auto / Le Mans Classic.
En effet, mieux vaut savoir ce que l'on veut faire avant de choisir l'auto ;)
- par yastefris
Posté : 03 janv. 2023, 20:26
vjim a écrit :
On a l’impression qu il y a des tuyaux d’huile à l’intérieur à gauche ?
Si c’est ça c’est interdit

Après tout n’empêche absolument pas la voiture d’être performante, mais bon …
Bizarre qu’elle passe tous les CT rallye et circuit ?
- par vjim
Posté : 03 janv. 2023, 20:53
Comme dit Anthony, il y a une hiérarchie dans les compétitions, et plus c’est haut , moins ça passe .
Après sur des épreuves de moindre importance, les techniques ne t’empêchent de courir.

J’ai couru en Asave, avec l’iberian historic , à Pau , à Angoulême etc… mon PTH ainsi que ma caisse étaient survolés
Cet été au Mans Classic, moins de mansuétude, 10 places de pénalité sur la grille et 10mn de pénalité en course
- par yastefris
Posté : 03 janv. 2023, 21:36
Il a roulé en rallye national et c’est moins clément en tout cas mais peut-être pas en VHC. Aucune idée
- par Sushibono
Posté : 08 janv. 2023, 19:11
Merci pour vos conseils.
1 ere etape vendre ma GT3 touring.
Je vous tiendrais informé de l’avancement de mon projet.
Bonne semaine à tous
- par benoitcup
Posté : 09 févr. 2023, 17:53
yastefris a écrit :
J'étais au grarage hier.

le TDB n'a pas qu'un seul compteur, regarde ses photos :


Image

Image


Le PTH ets valable jusqu'en 2026. Selon les mecanos, c'est une véritable avion de chasse à emmener. Après aucune idée de la confirmité, je ne suis ni spécialiste, ni vendeur, juste que c'est une super belle auto en qualité de fabrication. C'est quoi comme caisse à l'origine une RS 74 ?
j'ai été la voire pour l'acheter....meme pas en reve le PTH.
Faut juste se nomer Antonio Sainz pour avoir eu le PTH une fois!!!
- par benoitcup
Posté : 09 févr. 2023, 20:24
Mais en effet,quelle belle auto avec une finition haut de gamme.Et quel dommage finalement, d'avoir mené ce projet en ce sens ne permettant pas désormais (hormis changer la caisse,les freins ect) d'obtenir un PTH correspondant à ce a quoi elle ressemble: une 2.8 RSR.
J'ai vu une drôle de voiture "verte rats" à Bords! :D :thumbup:
- par patrick123
Posté : 09 févr. 2023, 20:35
C’est pas une 3.0 litres groupe 4 plutôt ?
- par benoitcup
Posté : 09 févr. 2023, 20:45
Elle est revendiquée pour une 3.0 RS sur le pth espagnol.A le look d'une 2.8 RSR,des ailes en poly,un toit en poly,des freins de 930 turbo,un double allumage...(et un très bel arceau non conforme malheureusement).
Bref,une auto très performante,c'est évident, mais inéligible.
Elle a fait un ou deux rallyes en effet,mais où les commissaires étaient soit non regardants,soit incompétents.. elle n'a pas de 3 volets d'ailleurs,ce qui est logique.
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com