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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
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Bonjour à tous,

Je réfléchis à vendre ma 991.2 GT3 Touring pour investir dans une 911 classic pour des sorties circuits et quelques rallyes. Vous me conseillez de m'orienter vers quelle génération de 911 et quelle modèle ? qui me permettrait d'avoir de la performance et de la polyvalence circuit/rallye. Et en même temps (comme dirait notre président) j'aime bien avoir des 911 un peu exclusive.
Merci pour votre aide !
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Une 2,4S ?
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Hello
J’aime aussi les sushi !

On écarte les 4 cylindres ( 912 et 356 ) si je lis ton cahier des charges.

Une 911 SC est bonne à tout faire mais n’est pas une pure classic.
Mais peut en avoir le look.

Après de la 2.0 à la 2.7 RS le choix est vaste
La 2.7 rs ( ou copie ) étant un des meilleurs rapports perf/plaisir
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rmp356 a écrit :
Hello
J’aime aussi les sushi !

On écarte les 4 cylindres ( 912 et 356 ) si je lis ton cahier des charges.

Une 911 SC est bonne à tout faire mais n’est pas une pure classic.
Mais peut en avoir le look.

Après de la 2.0 à la 2.7 RS le choix est vaste
La 2.7 rs ( ou copie ) étant un des meilleurs rapports perf/plaisir
Il faut que le prix soit en adequation avec le prix de vente de ma Touring. :D
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https://www.corsenetinfos.corsica/Tour- ... 23624.html

Pas mal !
Pas certain qu’il y’en ait beaucoup sur le marché, et le prix doit etre costaud
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N’importe quelle Classic et prévoir un budget pour la faire à son idée … ou bien jouer à la loterie sur une auto déjà faite

Ps : en vendant une 991 ça fait une sacrée Classic de Rallye !
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Si tu veux une vrai Classic typé course , budget mini 100/130.
Apres une 3LRS avec un gros moteur , tu vas monter vers 150/170
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Tu as des classics à vendre chez Atelier Gobin à Poitiers
Site web à consulter
C’est une adresse sérieuse
Demande Damien
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Martini-classic a écrit :
N’importe quelle Classic et prévoir un budget pour la faire à son idée … ou bien jouer à la loterie sur une auto déjà faite

Ps : en vendant une 991 ça fait une sacrée Classic de Rallye !
Je suis d’accord avec ça, cependant l’auto toute faite n’est une loterie que si on est joueur, il y a aussi des autos toutes faites avec une excellente tracabilité qui permet de savoir où on met les pieds, la différence c’est généralement le prix…

Ensuite tout dépend de ce qu’on attend, s’amuser un peu ou jouer la gagne, ce n’est pas le même cahier des charges dans chaque cas, sachant que pour la seconde option il faut aussi avoir le VSP qui va avec mais c’est un autre sujet…
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L'objectif est d'avoir une voiture performante
ça veut dire quoi VSP ? :P
Comment se faire accompagner par un spécialiste ?
Vous m'avez donne un 1er contact, merci.

En avez vous d'autres, des gens sérieux sur qui je pourrai m'appuyer ?
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Et des autos qui font tout bien ça n’existe pas
Le truc le plus polyvalent mais qui n’est pas une Classic est une sc groupe 4 (plus ou moins groupe 4) Fiche 3062
Même si c’est plus une auto de rallye que de circuit
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VSP = Volant Siège Pedale, en gros il faut travailler sur le singe qui tient le volant et ça fait plus de différence que les €€ que tu peux mettre dans la voiture :)
Fred fait des stages avec Hervé car il a déjà mis les €€ dans la voiture


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Si tu recherches de la polyvalence circuit/rallye en classic, une 2.5ST ou une 3.0RS peuvent être ce que tu recherches.

La 2.5ST (sur base de 2.4S) a un look vraiment classic, mais peut être un peu plus capricieuse qu'une 3.0RS, surtout au niveau du moteur + boîte en magnesium.

La 3.0RS (sur base de 3.0SC ou idéalement Carrera3.0) a un look moins classic mais peut être plus compétitif et plus fiable que la 2.5ST.

Tout dépend aussi de quel est ton objectif, weekend fun/trackdays? full compétition? Peter Auto? Rallye Montecarlo?
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Anthonycomp a écrit :
Si tu recherches de la polyvalence circuit/rallye en classic, une 2.5ST ou une 3.0RS peuvent être ce que tu recherches.

La 2.5ST (sur base de 2.4S) a un look vraiment classic, mais peut être un peu plus capricieuse qu'une 3.0RS, surtout au niveau du moteur + boîte en magnesium.

La 3.0RS (sur base de 3.0SC ou idéalement Carrera3.0 74) a un look moins classic mais peut être plus compétitif et plus fiable que la 2.5ST.

Tout dépend aussi de quel est ton objectif, weekend fun/trackdays? full compétition? Peter Auto? Rallye Montecarlo?
Carrera 3,o 74…?
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Faute de frappe… :D
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Anthonycomp a écrit :
Si tu recherches de la polyvalence circuit/rallye en classic, une 2.5ST ou une 3.0RS peuvent être ce que tu recherches.

La 2.5ST (sur base de 2.4S) a un look vraiment classic, mais peut être un peu plus capricieuse qu'une 3.0RS, surtout au niveau du moteur + boîte en magnesium.

La 3.0RS (sur base de 3.0SC ou idéalement Carrera3.0) a un look moins classic mais peut être plus compétitif et plus fiable que la 2.5ST.

Tout dépend aussi de quel est ton objectif, weekend fun/trackdays? full compétition? Peter Auto? Rallye Montecarlo?


Oui c’est un choix à faire entre une 3.0 RS et une sc groupe4. Je viens de lire le test dans Flat6 de la 3.0RS du Team Joffroy qui a gagné le tour de corse historique, ça donne envie.
Avez vous un e idée du prix d’une telle voiture ?


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Anthonycomp a écrit :
Faute de frappe… :D
;)
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Une 3.0RS 74 Gr4 en vente actuellement chez Fun Meca Sport ex-Sainz ;)


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3LRS de Joffroy , tu doit etre autour de 200k
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yastefris a écrit :
Une 3.0RS 74 Gr4 en vente actuellement chez Fun Meca Sport ex-Sainz ;)
J'ai vu des photos sur Mikado , je suis tres etonné qu'elle est un PTH . ( ou alors de complaisance et au 1er controle ca bloque )
Le TDB , notament ne comporte qu'un seul compteur , ce qui est contraire à l'annexe J par exemple .( qui stipule que tout doit etre d'origine sauf le CT )
Les ailes AV me semblent en poly , ce qui est contraire à la fiche des 2.8RSR .

Actuellement la FFSA est en train de remettre de l'ordre dans les PTH , et ca rigole plus du tout ( en gros 0 complaisance ) .
Donc pour cette auto, cela demande des compléments d'infos pour etre sur sur ( vu le prix ) que tout est ok par rapport au PTH
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