Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Rol84 a écrit : Surtout que c’est compliqué de trouver des Mähle en neuf (cote réparation), le représentant de la marque que j’avais croisé en Avignon m’avait indiqué que c’était cylindrée complète ou rien![]()
J’ai donc opté pour des Wössner comme indiqué par Rennfrog.
EDG1 a écrit :Du coup elle roule quand la silber légend ??Rol84 a écrit : Surtout que c’est compliqué de trouver des Mähle en neuf (cote réparation), le représentant de la marque que j’avais croisé en Avignon m’avait indiqué que c’était cylindrée complète ou rien![]()

Bah tu sais je suis zen
Mon expérience m'a appris que stresser le mecano est contre productif

A ce jour la dérive des délais vient essentiellement du travail sur le bloc et le vilebrequin qui sont restés en tout 4 mois en Allemagne ... pi aussi que la dérive edt normal en méditerranée

Pour les pistons, Jank ne veut entendre parler que du Mahle.
Et pour répondre à Olivier, il y a une (bonne ?

Pour le délai, je vise la Lozère... 2022

Des nouvelles à venir dans la journée

Rol84 a écrit :BientôtEDG1 a écrit :Du coup elle roule quand la silber légend ??Rol84 a écrit : Surtout que c’est compliqué de trouver des Mähle en neuf (cote réparation), le représentant de la marque que j’avais croisé en Avignon m’avait indiqué que c’était cylindrée complète ou rien![]()
![]()

Qui de nous sera le 1er ?
Pierrers a écrit :
Et pour répondre à Olivier, il y a une (bonne ?) raison pour laquelle des pistons des 2.2 ne peuvent pas aller ... mais je ne me rappelle plus laquelle
![]()
Le montage de pistons de 2.2S ( plus bombés ) sur le vélo de 2.4 ( donc course longue ) est vraiment le 1er à truc à penser quand tu refais ton moulin ( augmentation du taux de compression )
Rol84 a écrit :Correct, le taux de compression volumétrique est passé de 9,8:1 pour les 2,2S à 8,5:1 pour les 2,4Sjhub a écrit :Oui en tout cas le tx de compression est plus élevéPierrers a écrit : Question conne :les pistons des 2.2 S sont plus bombés que ceux de 2.4 S ?![]()
![]()
Et 7.5 pour les 2.4 T
Pierrers a écrit : Bon
Rien ne vaut une image
Voici de gauche à droite
Piston de 2.4 T
Piston de 2.2 E
Piston de 2.2 S
Et je confirme que ceux des 2.4 S ne sont pas plus bombés que ceux de 2.4 T![]()
Donc je trouve étonnant que l'on puisse mettre des 2.2 dans un 2.4 sans que la jupe du piston ne vienne toucher le vilebrequin