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Rol84 a écrit :
Surtout que c’est compliqué de trouver des Mähle en neuf (cote réparation), le représentant de la marque que j’avais croisé en Avignon m’avait indiqué que c’était cylindrée complète ou rien :D

J’ai donc opté pour des Wössner comme indiqué par Rennfrog ;).
Du coup elle roule quand la silber légend ??
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EDG1 a écrit :
Rol84 a écrit :
Surtout que c’est compliqué de trouver des Mähle en neuf (cote réparation), le représentant de la marque que j’avais croisé en Avignon m’avait indiqué que c’était cylindrée complète ou rien :D

J’ai donc opté pour des Wössner comme indiqué par Rennfrog ;).
Du coup elle roule quand la silber légend ??
Bientôt :D
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Ha, c'est le fut du canon :D :D :o
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EDG1 a écrit :
Ha, c'est le fut du canon :D :D :o
Je pense qu’elle sera prête avant la blanche du vieux moustachu qui gobe l’excuse alakon des pistons sur mesure pour justifier la dérive planning :D
Membre cotisant n°177
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:D
Bah tu sais je suis zen
Mon expérience m'a appris que stresser le mecano est contre productif ;)

A ce jour la dérive des délais vient essentiellement du travail sur le bloc et le vilebrequin qui sont restés en tout 4 mois en Allemagne ... pi aussi que la dérive edt normal en méditerranée :D

Pour les pistons, Jank ne veut entendre parler que du Mahle.
Et pour répondre à Olivier, il y a une (bonne ? :D ) raison pour laquelle des pistons des 2.2 ne peuvent pas aller ... mais je ne me rappelle plus laquelle :(

Pour le délai, je vise la Lozère... 2022 :D

Des nouvelles à venir dans la journée Image
Membre cotisant n°177
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Message Envoyé
Rol84 a écrit :
EDG1 a écrit :
Rol84 a écrit :
Surtout que c’est compliqué de trouver des Mähle en neuf (cote réparation), le représentant de la marque que j’avais croisé en Avignon m’avait indiqué que c’était cylindrée complète ou rien :D

J’ai donc opté pour des Wössner comme indiqué par Rennfrog ;).
Du coup elle roule quand la silber légend ??
Bientôt :D
Tu es devenu bigot ?
:D


Qui de nous sera le 1er ?
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Pierrers a écrit :
:D

Et pour répondre à Olivier, il y a une (bonne ? :D ) raison pour laquelle des pistons des 2.2 ne peuvent pas aller ... mais je ne me rappelle plus laquelle :(


Image
C'est dommage , car on aurait aimé la connaitre:D

Le montage de pistons de 2.2S ( plus bombés ) sur le vélo de 2.4 ( donc course longue ) est vraiment le 1er à truc à penser quand tu refais ton moulin ( augmentation du taux de compression )
Membre cotisant n°177
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Oui je sais et c'est la 1ere chose à laquelle on a pensé au début mais il me semble qu'il y avait une raison pour laquelle Jank préférait partir pour du sur-mesure (vs noterez l'emploi du conditionnel :D )

La suite tout à l'heure ;)
Membre cotisant n°177
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Question conne :les pistons des 2.2 S sont plus bombés que ceux de 2.4 S ?
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Au départ, je voulais juste savoir si les 2.2 et 2.4 avaient les mêmes cylindres ou même pistons :( :D
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Oui mêmes cylindres et pistons différents puisque comme l'a précisé Olivier, on peut mettre des pistons de 2.2 dans un 2.4 ;)
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Pierrers a écrit :
Question conne :les pistons des 2.2 S sont plus bombés que ceux de 2.4 S ?
Oui en tout cas le tx de compression est plus élevé ;)
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jhub a écrit :
Pierrers a écrit :
Question conne :les pistons des 2.2 S sont plus bombés que ceux de 2.4 S ?
Oui en tout cas le tx de compression est plus élevé ;)
Correct, le taux de compression volumétrique est passé de 9,8:1 pour les 2,2S à 8,5:1 pour les 2,4S ;)
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Pierrers a écrit :
Rol84 a écrit :
EDG1 a écrit :
Du coup elle roule quand la silber légend ??
Bientôt :D
Tu es devenu bigot ?
:D


Qui de nous sera le 1er ?
Bigot sûrement pas :mad:

Pour le podium, on verra dans quelques semaines :D
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Pierrers a écrit :
Question conne :les pistons des 2.2 S sont plus bombés que ceux de 2.4 S ?
yes ,
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Pierrers a écrit :
:D
Pour le délai, je vise la Lozère... 2022 :D
Attention :exclamation: La Lozère est en Mai cette année :o
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Bon
Rien ne vaut une image

Voici de gauche à droite

Piston de 2.4 T
Piston de 2.2 E
Piston de 2.2 S



Et je confirme que ceux des 2.4 S ne sont pas plus bombés que ceux de 2.4 TImage
Membre cotisant n°177
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Rol84 a écrit :
jhub a écrit :
Pierrers a écrit :
Question conne :les pistons des 2.2 S sont plus bombés que ceux de 2.4 S ?
Oui en tout cas le tx de compression est plus élevé ;)
Correct, le taux de compression volumétrique est passé de 9,8:1 pour les 2,2S à 8,5:1 pour les 2,4S ;)
Exact
Et 7.5 pour les 2.4 T
Geg
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Pierrers a écrit :
Bon
Rien ne vaut une image

Voici de gauche à droite

Piston de 2.4 T
Piston de 2.2 E
Piston de 2.2 S
Merci, tu aurais la même photo avec des pistons propres ? :D
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Pierrers a écrit :
Bon
Rien ne vaut une image

Voici de gauche à droite

Piston de 2.4 T
Piston de 2.2 E
Piston de 2.2 S



Et je confirme que ceux des 2.4 S ne sont pas plus bombés que ceux de 2.4 TImage
On voit bien aussi que les 2.4 sont moins haut (long totale) que les 2.2
Donc je trouve étonnant que l'on puisse mettre des 2.2 dans un 2.4 sans que la jupe du piston ne vienne toucher le vilebrequin :o
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