https://www.club911.net/viewtopic.php?t=192441
yoann a écrit :On a juste désactivé les alertes/erreurs FAP.gil83 a écrit : question : avec l'echappement, il n'y avait pas reprogrammation ??![]()
![]()
gil83 a écrit :Non, tu es reprogrammé, c'est à dire soft non d'origine, en plus sans doute un peu plus de puissance que avec le FAPyoann a écrit :On a juste désactivé les alertes/erreurs FAP.gil83 a écrit : question : avec l'echappement, il n'y avait pas reprogrammation ??![]()
![]()
et donc Porsche Toulon branche sa valise
Bing... détection reprog...directement en Allemagne chez Porsche.
Je sais bien qui t'a installé ton echappement et fait la reprog, son discour récent (Juin pour reprog d'un Boxster 718) est que soit-disant, Porsche ne détecte pas les reprog à la différence de BmW !!
Ce point est à vérifier, Porsche serait-il plus bête ?...ou laxiste
Chez Bmw, c'est détécté directement à Munich, et expérience vécue chez Bavaria sur ma BMW avec pont cassé suite à trop de puissance. (+50cv)
Après la seule solution est une entente commerciale avec le CP Local (pas Porsche France), si le CP te considère comme client régulier de son CP...
Perso, je ne suis pas PA depuis 2 ans,
Pas éligible PA car suspensions Manthey et freins Brembo, mais jamais, je ne toucherai au moteur, reprog ou l'échappement.... trop de risques car mécanique trop pointue, surtout si en plus FAPée.
Enfin, pour les RS FApée, pour rouler avec un ami qui en a une, elle marche stock très bien.
dora a écrit : Les centres Porsche la Rochelle et Bordeaux partenaires du club:) pourrait prendre position en ta faveur non.
Un petit coup de fil ou un MP me semblerait approprié.![]()
yoann a écrit :si je te confirme que porsche ne peut pas voir la reprog car à la valise toulon me dit qu'elle a eu 2 flashs,gil83 a écrit :Non, tu es reprogrammé, c'est à dire soft non d'origine, en plus sans doute un peu plus de puissance que avec le FAPyoann a écrit : On a juste désactivé les alertes/erreurs FAP.
et donc Porsche Toulon branche sa valise
Bing... détection reprog...directement en Allemagne chez Porsche.
Je sais bien qui t'a installé ton echappement et fait la reprog, son discour récent (Juin pour reprog d'un Boxster 718) est que soit-disant, Porsche ne détecte pas les reprog à la différence de BmW !!
Ce point est à vérifier, Porsche serait-il plus bête ?...ou laxiste
Chez Bmw, c'est détécté directement à Munich, et expérience vécue chez Bavaria sur ma BMW avec pont cassé suite à trop de puissance. (+50cv)
Après la seule solution est une entente commerciale avec le CP Local (pas Porsche France), si le CP te considère comme client régulier de son CP...
Perso, je ne suis pas PA depuis 2 ans,
Pas éligible PA car suspensions Manthey et freins Brembo, mais jamais, je ne toucherai au moteur, reprog ou l'échappement.... trop de risques car mécanique trop pointue, surtout si en plus FAPée.
Enfin, pour les RS FApée, pour rouler avec un ami qui en a une, elle marche stock très bien.
alors que l'on a flashé au moins 5 ou 6 fois pour trouver les bons paramètres a désactiver.
Par contre Toulon a dit à l'allemagne qu'elle avait un echappement Akra , on a voulu être transparent donc obligatoirement ils ont supposés qu'elle avait été reprog
gil83 a écrit :Il est certain que échappement+ flashs = non prise en charge, il ne peuvent pas le prouveryoann a écrit :si je te confirme que porsche ne peut pas voir la reprog car à la valise toulon me dit qu'elle a eu 2 flashs,gil83 a écrit : Non, tu es reprogrammé, c'est à dire soft non d'origine, en plus sans doute un peu plus de puissance que avec le FAP
et donc Porsche Toulon branche sa valise
Bing... détection reprog...directement en Allemagne chez Porsche.
Je sais bien qui t'a installé ton echappement et fait la reprog, son discour récent (Juin pour reprog d'un Boxster 718) est que soit-disant, Porsche ne détecte pas les reprog à la différence de BmW !!
Ce point est à vérifier, Porsche serait-il plus bête ?...ou laxiste
Chez Bmw, c'est détécté directement à Munich, et expérience vécue chez Bavaria sur ma BMW avec pont cassé suite à trop de puissance. (+50cv)
Après la seule solution est une entente commerciale avec le CP Local (pas Porsche France), si le CP te considère comme client régulier de son CP...
Perso, je ne suis pas PA depuis 2 ans,
Pas éligible PA car suspensions Manthey et freins Brembo, mais jamais, je ne toucherai au moteur, reprog ou l'échappement.... trop de risques car mécanique trop pointue, surtout si en plus FAPée.
Enfin, pour les RS FApée, pour rouler avec un ami qui en a une, elle marche stock très bien.
alors que l'on a flashé au moins 5 ou 6 fois pour trouver les bons paramètres a désactiver.
Par contre Toulon a dit à l'allemagne qu'elle avait un echappement Akra , on a voulu être transparent donc obligatoirement ils ont supposés qu'elle avait été reprog
et maintenant : réparation, remise à l'origine et vente ? Non
Du reste, si remise à l'origine, est-il possible de retrouver une PA complète y compris moteur ? Non selon Toulon
ou alors de toute façon tu gardes, tu pistes car y a rien de mieux pour le faire sur 30 minutes au Ricard ?:P![]()
yoann a écrit : intéressant cette discussion
https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... t-58514181
Maxalice2 a écrit : Le blackflag c’est ni Porsche ni la PA mais une action humaine déclarative…..