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Titre du sujet - question nouvelle acquisition 991

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- par herve964
Posté : 12 août 2021, 21:28
Un conseil également privilégier un véhicule en Michelin PS4S N0 aux Pirelli PZero N1 qui sont de vraies savonnettes sur le mouillé par temps froid.

ce sont les deux seules montes homologuées sur ce modèle (Hors Cup2)
- par gtrs57
Posté : 12 août 2021, 22:44
j'avais les Pilot 4S/ils étaient parfaits. je vais les monter sur mon 981 GT4 en septembre
- par FrankD
Posté : 13 août 2021, 00:11
herve964 a écrit :
Pour avoir un modèle très proche de ta recherche 2S noire de 2016.

Je dirais les options indispensables :
.....
Et surtout ... Roues arrière directrices !

Et celles à éviter PDCC et PCCB en raison d'un entretien coûteux !
....
Assez d'accord pour les roues AR dir. et le PCCB.
Pour le PDCC, pas d'accord, je l'ai et je trouve que c'est assez bluffant de toujours virer bien à plat. Coté entretien, c'est du pentosine à changer. Si pb dessus, forcément c'est plus cher qu'une barre AR standard mais je n'ai pas entendu de soucis dessus....
- par FrankD
Posté : 13 août 2021, 00:13
gtrs57 a écrit :
attention tout de même à ne pas remettre les gaz trop tôt, si les roues avant ne sont pas droites/ Même sur sec, au début, j'ai réussi à faire décrocher l'arrière, y compris sur routes seches :D
Oui mais la bête corrige si le PSM est sur 'on' :D
Ca m'est déjà arrivé sur circuit ;)
- par FrankD
Posté : 13 août 2021, 00:17
herve964 a écrit :
Un conseil également privilégier un véhicule en Michelin PS4S N0 aux Pirelli PZero N1 qui sont de vraies savonnettes sur le mouillé par temps froid.

ce sont les deux seules montes homologuées sur ce modèle (Hors Cup2)
Jamais essayé les Michelin, mais une chose est sur, les Pirelli sont assez sensibles au DOT. Porsche conseille maxi 6 ans mais pour les Pirelli, je pense de mon expérience qu'il faut être à 4 ans maxi pour les PZéro....
- par gtrs57
Posté : 13 août 2021, 06:49
FrankD a écrit :
gtrs57 a écrit :
attention tout de même à ne pas remettre les gaz trop tôt, si les roues avant ne sont pas droites/ Même sur sec, au début, j'ai réussi à faire décrocher l'arrière, y compris sur routes seches :D
Oui mais la bête corrige si le PSM est sur 'on' :D
Ca m'est déjà arrivé sur circuit ;)
je n'ai jamais déconnecté le PSM et j'ai souvenir d'une belle dérive du train arrière en sorite de rond point :D j'ai laché les gaz, soulagé le volant et tout est rentré effectivement dans l'ordre, au prix d'une belle frayeur. je venais d'avoir la 991, depuis c'est assimilé :D
- par Mig74
Posté : 13 août 2021, 07:58
belou a écrit :
Mig74 a écrit :
Magnifique exemplaire Belou !!
Merci.
Achetée chez Vincent Lainé à RENNES.
Je crois que je l’avais repérée quand j’ai acheté la mienne fin 2019 mais c’était hors budget.

Pour en revenir au sujet, en 2 roues motrices ça tient bien le pavé mais c’est clair que si on met de bons coups de gaz avec les roues tournées ça part quand même bien même avec le PSM enclenché et le mode normal. En Sport ou Sport Plus c’est encore plus facile car l’électronique se déclenche plus tardivement.
Donc il faut quand même rester vigilant sur sol humide ou quand les pneus sont froids.
- par herve964
Posté : 13 août 2021, 10:33
FrankD a écrit :
herve964 a écrit :
Un conseil également privilégier un véhicule en Michelin PS4S N0 aux Pirelli PZero N1 qui sont de vraies savonnettes sur le mouillé par temps froid.

ce sont les deux seules montes homologuées sur ce modèle (Hors Cup2)
Jamais essayé les Michelin, mais une chose est sur, les Pirelli sont assez sensibles au DOT. Porsche conseille maxi 6 ans mais pour les Pirelli, je pense de mon expérience qu'il faut être à 4 ans maxi pour les PZéro....
Je viens de changer mes Pirelli avant d'origines 2016 car craquelés et les AR qui ont 3 ans et 1000 km ont suivi car dangereux l'hiver. Le drift à 20 km/h dans le lotissement c'est moyen ... --> PS4S
- par FrankD
Posté : 13 août 2021, 11:11
herve964 a écrit :
FrankD a écrit :
herve964 a écrit :
Un conseil également privilégier un véhicule en Michelin PS4S N0 aux Pirelli PZero N1 qui sont de vraies savonnettes sur le mouillé par temps froid.

ce sont les deux seules montes homologuées sur ce modèle (Hors Cup2)
Jamais essayé les Michelin, mais une chose est sur, les Pirelli sont assez sensibles au DOT. Porsche conseille maxi 6 ans mais pour les Pirelli, je pense de mon expérience qu'il faut être à 4 ans maxi pour les PZéro....
Je viens de changer mes Pirelli avant d'origines 2016 car craquelés et les AR qui ont 3 ans et 1000 km ont suivi car dangereux l'hiver. Le drift à 20 km/h dans le lotissement c'est moyen ... --> PS4S
Jamais eu ça à ce point avec les miens (AR de 2016 aussi changé en 2020).
- par orelo620
Posté : 13 août 2021, 13:16
Les PCCB, c’est très bien si tu ne fais pas de circuit… sinon à éviter, le changement des disques coûtant un rein (voire deux!)
En usage normal, tu n’auras pas à t’en préoccuper.
- par bil31
Posté : 13 août 2021, 13:20
orelo620 a écrit :
Les PCCB, c’est très bien si tu ne fais pas de circuit… sinon à éviter, le changement des disques coûtant un rein (voire deux!)
En usage normal, tu n’auras pas à t’en préoccuper.
Et en plus ca fait du bruit.
- par FrankD
Posté : 13 août 2021, 13:23
orelo620 a écrit :
Les PCCB, c’est très bien si tu ne fais pas de circuit… sinon à éviter, le changement des disques coûtant un rein (voire deux!)
En usage normal, tu n’auras pas à t’en préoccuper.
C'est vrai et autre avantage, les jantes restent propres. Mais vu le prix de l'option, elle est rare...
- par CCS997
Posté : 13 août 2021, 14:14
Difficile de se faire un avis d'après l'annonce ultra light ! Pas d'éléments sur l'historique (carnet, origine, etc...), et pas de liste exhaustive des options !

Un exemple d'annonce plus fourni. https://www.first-automobile.fr/automob ... k-3l0-370/

Avoir en fonction des options, si elle est dans le marché.

Perso, en 2S pas de pb de tenue de route.
Image
- par laurentBZH29
Posté : 13 août 2021, 14:46
et si on ne parle pas de budget et que l'on a le choiix entre phase 1 et phase 2, alors ok la 2 est plus récente, le volant est plus sympa et les échappements sont centraux sur la phase 2 mais la phase 1 est le dernier modèle à moteur atmosphérique et ca a fait du bruit et des critiques chez les porschistes a priori !!!:D
c'est quoi vos avis sur ce sujet :D
- par laurentBZH29
Posté : 13 août 2021, 14:51
laurentBZH29 a écrit :
et si on ne parle pas de budget et que l'on a le choiix entre phase 1 et phase 2, alors ok la 2 est plus récente, le volant est plus sympa et les échappements sont centraux sur la phase 2 mais la phase 1 est le dernier modèle à moteur atmosphérique et ca a fait du bruit et des critiques chez les porschistes a priori !!!:D
c'est quoi vos avis sur ce sujet :D cela vaut t'il vraiment le coup de conserver un modele a moteur atmo ? pour la revente plus tard ? les phase 1 et 2 sont vraiment identique a l'intérieur ? mis a part le volant..
- par laurentBZH29
Posté : 13 août 2021, 14:57
Pas beaucoup de modèle disposant du pack chrono je trouve !!
- par Patrick16
Posté : 13 août 2021, 15:14
- par laurentBZH29
Posté : 13 août 2021, 17:20
en effet je ne regardais pas du tout du coté de l'import allemagne car je me sens pas trop a l'aise avec ca car jamais fait. et je ne connais pas d'intervenant serieux
- par laurentBZH29
Posté : 13 août 2021, 17:22
Semble bien mieux equipé que la première, mais en phase 1


https://www.leboncoin.fr/voitures/19963 ... 4051296304
- par FrankD
Posté : 13 août 2021, 17:29
laurentBZH29 a écrit :
et si on ne parle pas de budget et que l'on a le choiix entre phase 1 et phase 2, alors ok la 2 est plus récente, le volant est plus sympa et les échappements sont centraux sur la phase 2 mais la phase 1 est le dernier modèle à moteur atmosphérique et ca a fait du bruit et des critiques chez les porschistes a priori !!!:D
c'est quoi vos avis sur ce sujet :D cela vaut t'il vraiment le coup de conserver un modele a moteur atmo ? pour la revente plus tard ? les phase 1 et 2 sont vraiment identique a l'intérieur ? mis a part le volant..
Vaste sujet déjà abordé sur le forum, avec la recherche tu trouveras les sujets.
Mon avis :
- Je pense que la phase 1 a quasiment atteint son prix plancher alors que les phases 2 vont encore baissées.
- Ensuite, en perf pure, la 2 est meilleure mais il n'y a pas un gouffre entre les 2. C'est surtout le caractère moteur qui change énormément : avec les turbos de la phase 2, le couple en bas donne des reprises canon. Pour approcher cela en phase 1, il faut monter dans les tours et c'est ça qui est bon :D
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