Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
86 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un conseil également privilégier un véhicule en Michelin PS4S N0 aux Pirelli PZero N1 qui sont de vraies savonnettes sur le mouillé par temps froid.

ce sont les deux seules montes homologuées sur ce modèle (Hors Cup2)
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
j'avais les Pilot 4S/ils étaient parfaits. je vais les monter sur mon 981 GT4 en septembre
Membre cotisant n°6058
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
herve964 a écrit :
Pour avoir un modèle très proche de ta recherche 2S noire de 2016.

Je dirais les options indispensables :
.....
Et surtout ... Roues arrière directrices !

Et celles à éviter PDCC et PCCB en raison d'un entretien coûteux !
....
Assez d'accord pour les roues AR dir. et le PCCB.
Pour le PDCC, pas d'accord, je l'ai et je trouve que c'est assez bluffant de toujours virer bien à plat. Coté entretien, c'est du pentosine à changer. Si pb dessus, forcément c'est plus cher qu'une barre AR standard mais je n'ai pas entendu de soucis dessus....
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Membre cotisant n°6058
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
attention tout de même à ne pas remettre les gaz trop tôt, si les roues avant ne sont pas droites/ Même sur sec, au début, j'ai réussi à faire décrocher l'arrière, y compris sur routes seches :D
Oui mais la bête corrige si le PSM est sur 'on' :D
Ca m'est déjà arrivé sur circuit ;)
991.1 S PDK Aqua blue
Membre cotisant n°6058
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
herve964 a écrit :
Un conseil également privilégier un véhicule en Michelin PS4S N0 aux Pirelli PZero N1 qui sont de vraies savonnettes sur le mouillé par temps froid.

Jamais essayé les Michelin, mais une chose est sur, les Pirelli sont assez sensibles au DOT. Porsche conseille maxi 6 ans mais pour les Pirelli, je pense de mon expérience qu'il faut être à 4 ans maxi pour les PZéro....
991.1 S PDK Aqua blue
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
FrankD a écrit :
gtrs57 a écrit :
attention tout de même à ne pas remettre les gaz trop tôt, si les roues avant ne sont pas droites/ Même sur sec, au début, j'ai réussi à faire décrocher l'arrière, y compris sur routes seches :D
Oui mais la bête corrige si le PSM est sur 'on' :D
Ca m'est déjà arrivé sur circuit ;)
je n'ai jamais déconnecté le PSM et j'ai souvenir d'une belle dérive du train arrière en sorite de rond point :D j'ai laché les gaz, soulagé le volant et tout est rentré effectivement dans l'ordre, au prix d'une belle frayeur. je venais d'avoir la 991, depuis c'est assimilé :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
belou a écrit :
Mig74 a écrit :
Magnifique exemplaire Belou !!
Merci.
Achetée chez Vincent Lainé à RENNES.
Je crois que je l’avais repérée quand j’ai acheté la mienne fin 2019 mais c’était hors budget.

Pour en revenir au sujet, en 2 roues motrices ça tient bien le pavé mais c’est clair que si on met de bons coups de gaz avec les roues tournées ça part quand même bien même avec le PSM enclenché et le mode normal. En Sport ou Sport Plus c’est encore plus facile car l’électronique se déclenche plus tardivement.
Donc il faut quand même rester vigilant sur sol humide ou quand les pneus sont froids.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
FrankD a écrit :
herve964 a écrit :

Jamais essayé les Michelin, mais une chose est sur, les Pirelli sont assez sensibles au DOT. Porsche conseille maxi 6 ans mais pour les Pirelli, je pense de mon expérience qu'il faut être à 4 ans maxi pour les PZéro....
Je viens de changer mes Pirelli avant d'origines 2016 car craquelés et les AR qui ont 3 ans et 1000 km ont suivi car dangereux l'hiver. Le drift à 20 km/h dans le lotissement c'est moyen ... --> PS4S
Membre cotisant n°6058
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
herve964 a écrit :
FrankD a écrit :
herve964 a écrit :

Je viens de changer mes Pirelli avant d'origines 2016 car craquelés et les AR qui ont 3 ans et 1000 km ont suivi car dangereux l'hiver. Le drift à 20 km/h dans le lotissement c'est moyen ... --> PS4S
Jamais eu ça à ce point avec les miens (AR de 2016 aussi changé en 2020).
991.1 S PDK Aqua blue
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les PCCB, c’est très bien si tu ne fais pas de circuit… sinon à éviter, le changement des disques coûtant un rein (voire deux!)
En usage normal, tu n’auras pas à t’en préoccuper.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
orelo620 a écrit :
Les PCCB, c’est très bien si tu ne fais pas de circuit… sinon à éviter, le changement des disques coûtant un rein (voire deux!)
Et en plus ca fait du bruit.
Membre cotisant n°6058
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
orelo620 a écrit :
C'est vrai et autre avantage, les jantes restent propres. Mais vu le prix de l'option, elle est rare...
991.1 S PDK Aqua blue
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Difficile de se faire un avis d'après l'annonce ultra light ! Pas d'éléments sur l'historique (carnet, origine, etc...), et pas de liste exhaustive des options !

Un exemple d'annonce plus fourni. https://www.first-automobile.fr/automob ... k-3l0-370/

Avoir en fonction des options, si elle est dans le marché.

Perso, en 2S pas de pb de tenue de route.
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et si on ne parle pas de budget et que l'on a le choiix entre phase 1 et phase 2, alors ok la 2 est plus récente, le volant est plus sympa et les échappements sont centraux sur la phase 2 mais la phase 1 est le dernier modèle à moteur atmosphérique et ca a fait du bruit et des critiques chez les porschistes a priori !!!:D
c'est quoi vos avis sur ce sujet :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
laurentBZH29 a écrit :
et si on ne parle pas de budget et que l'on a le choiix entre phase 1 et phase 2, alors ok la 2 est plus récente, le volant est plus sympa et les échappements sont centraux sur la phase 2 mais la phase 1 est le dernier modèle à moteur atmosphérique et ca a fait du bruit et des critiques chez les porschistes a priori !!!:D
c'est quoi vos avis sur ce sujet :D cela vaut t'il vraiment le coup de conserver un modele a moteur atmo ? pour la revente plus tard ? les phase 1 et 2 sont vraiment identique a l'intérieur ? mis a part le volant..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas beaucoup de modèle disposant du pack chrono je trouve !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en effet je ne regardais pas du tout du coté de l'import allemagne car je me sens pas trop a l'aise avec ca car jamais fait. et je ne connais pas d'intervenant serieux
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Semble bien mieux equipé que la première, mais en phase 1

https://www.leboncoin.fr/voitures/19963 ... 4051296304
Membre cotisant n°6058
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
laurentBZH29 a écrit :
c'est quoi vos avis sur ce sujet :D cela vaut t'il vraiment le coup de conserver un modele a moteur atmo ? pour la revente plus tard ? les phase 1 et 2 sont vraiment identique a l'intérieur ? mis a part le volant..
Vaste sujet déjà abordé sur le forum, avec la recherche tu trouveras les sujets.
Mon avis :
- Je pense que la phase 1 a quasiment atteint son prix plancher alors que les phases 2 vont encore baissées.
- Ensuite, en perf pure, la 2 est meilleure mais il n'y a pas un gouffre entre les 2. C'est surtout le caractère moteur qui change énormément : avec les turbos de la phase 2, le couple en bas donne des reprises canon. Pour approcher cela en phase 1, il faut monter dans les tours et c'est ça qui est bon :D
991.1 S PDK Aqua blue
Répondre
86 messages
1 2 3 4 5