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Forum pour les questions techniques sur les 991
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Un conseil également privilégier un véhicule en Michelin PS4S N0 aux Pirelli PZero N1 qui sont de vraies savonnettes sur le mouillé par temps froid.

ce sont les deux seules montes homologuées sur ce modèle (Hors Cup2)
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j'avais les Pilot 4S/ils étaient parfaits. je vais les monter sur mon 981 GT4 en septembre
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herve964 a écrit :
Pour avoir un modèle très proche de ta recherche 2S noire de 2016.

Je dirais les options indispensables :
.....
Et surtout ... Roues arrière directrices !

Et celles à éviter PDCC et PCCB en raison d'un entretien coûteux !
....
Assez d'accord pour les roues AR dir. et le PCCB.
Pour le PDCC, pas d'accord, je l'ai et je trouve que c'est assez bluffant de toujours virer bien à plat. Coté entretien, c'est du pentosine à changer. Si pb dessus, forcément c'est plus cher qu'une barre AR standard mais je n'ai pas entendu de soucis dessus....
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gtrs57 a écrit :
attention tout de même à ne pas remettre les gaz trop tôt, si les roues avant ne sont pas droites/ Même sur sec, au début, j'ai réussi à faire décrocher l'arrière, y compris sur routes seches :D
Oui mais la bête corrige si le PSM est sur 'on' :D
Ca m'est déjà arrivé sur circuit ;)
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herve964 a écrit :
Un conseil également privilégier un véhicule en Michelin PS4S N0 aux Pirelli PZero N1 qui sont de vraies savonnettes sur le mouillé par temps froid.

ce sont les deux seules montes homologuées sur ce modèle (Hors Cup2)
Jamais essayé les Michelin, mais une chose est sur, les Pirelli sont assez sensibles au DOT. Porsche conseille maxi 6 ans mais pour les Pirelli, je pense de mon expérience qu'il faut être à 4 ans maxi pour les PZéro....
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FrankD a écrit :
gtrs57 a écrit :
attention tout de même à ne pas remettre les gaz trop tôt, si les roues avant ne sont pas droites/ Même sur sec, au début, j'ai réussi à faire décrocher l'arrière, y compris sur routes seches :D
Oui mais la bête corrige si le PSM est sur 'on' :D
Ca m'est déjà arrivé sur circuit ;)
je n'ai jamais déconnecté le PSM et j'ai souvenir d'une belle dérive du train arrière en sorite de rond point :D j'ai laché les gaz, soulagé le volant et tout est rentré effectivement dans l'ordre, au prix d'une belle frayeur. je venais d'avoir la 991, depuis c'est assimilé :D
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belou a écrit :
Mig74 a écrit :
Magnifique exemplaire Belou !!
Merci.
Achetée chez Vincent Lainé à RENNES.
Je crois que je l’avais repérée quand j’ai acheté la mienne fin 2019 mais c’était hors budget.

Pour en revenir au sujet, en 2 roues motrices ça tient bien le pavé mais c’est clair que si on met de bons coups de gaz avec les roues tournées ça part quand même bien même avec le PSM enclenché et le mode normal. En Sport ou Sport Plus c’est encore plus facile car l’électronique se déclenche plus tardivement.
Donc il faut quand même rester vigilant sur sol humide ou quand les pneus sont froids.
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FrankD a écrit :
herve964 a écrit :
Un conseil également privilégier un véhicule en Michelin PS4S N0 aux Pirelli PZero N1 qui sont de vraies savonnettes sur le mouillé par temps froid.

ce sont les deux seules montes homologuées sur ce modèle (Hors Cup2)
Jamais essayé les Michelin, mais une chose est sur, les Pirelli sont assez sensibles au DOT. Porsche conseille maxi 6 ans mais pour les Pirelli, je pense de mon expérience qu'il faut être à 4 ans maxi pour les PZéro....
Je viens de changer mes Pirelli avant d'origines 2016 car craquelés et les AR qui ont 3 ans et 1000 km ont suivi car dangereux l'hiver. Le drift à 20 km/h dans le lotissement c'est moyen ... --> PS4S
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herve964 a écrit :
FrankD a écrit :
herve964 a écrit :
Un conseil également privilégier un véhicule en Michelin PS4S N0 aux Pirelli PZero N1 qui sont de vraies savonnettes sur le mouillé par temps froid.

ce sont les deux seules montes homologuées sur ce modèle (Hors Cup2)
Jamais essayé les Michelin, mais une chose est sur, les Pirelli sont assez sensibles au DOT. Porsche conseille maxi 6 ans mais pour les Pirelli, je pense de mon expérience qu'il faut être à 4 ans maxi pour les PZéro....
Je viens de changer mes Pirelli avant d'origines 2016 car craquelés et les AR qui ont 3 ans et 1000 km ont suivi car dangereux l'hiver. Le drift à 20 km/h dans le lotissement c'est moyen ... --> PS4S
Jamais eu ça à ce point avec les miens (AR de 2016 aussi changé en 2020).
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Les PCCB, c’est très bien si tu ne fais pas de circuit… sinon à éviter, le changement des disques coûtant un rein (voire deux!)
En usage normal, tu n’auras pas à t’en préoccuper.
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orelo620 a écrit :
Les PCCB, c’est très bien si tu ne fais pas de circuit… sinon à éviter, le changement des disques coûtant un rein (voire deux!)
En usage normal, tu n’auras pas à t’en préoccuper.
Et en plus ca fait du bruit.
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orelo620 a écrit :
Les PCCB, c’est très bien si tu ne fais pas de circuit… sinon à éviter, le changement des disques coûtant un rein (voire deux!)
En usage normal, tu n’auras pas à t’en préoccuper.
C'est vrai et autre avantage, les jantes restent propres. Mais vu le prix de l'option, elle est rare...
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Difficile de se faire un avis d'après l'annonce ultra light ! Pas d'éléments sur l'historique (carnet, origine, etc...), et pas de liste exhaustive des options !

Un exemple d'annonce plus fourni. https://www.first-automobile.fr/automob ... k-3l0-370/

Avoir en fonction des options, si elle est dans le marché.

Perso, en 2S pas de pb de tenue de route.
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et si on ne parle pas de budget et que l'on a le choiix entre phase 1 et phase 2, alors ok la 2 est plus récente, le volant est plus sympa et les échappements sont centraux sur la phase 2 mais la phase 1 est le dernier modèle à moteur atmosphérique et ca a fait du bruit et des critiques chez les porschistes a priori !!!:D
c'est quoi vos avis sur ce sujet :D
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laurentBZH29 a écrit :
et si on ne parle pas de budget et que l'on a le choiix entre phase 1 et phase 2, alors ok la 2 est plus récente, le volant est plus sympa et les échappements sont centraux sur la phase 2 mais la phase 1 est le dernier modèle à moteur atmosphérique et ca a fait du bruit et des critiques chez les porschistes a priori !!!:D
c'est quoi vos avis sur ce sujet :D cela vaut t'il vraiment le coup de conserver un modele a moteur atmo ? pour la revente plus tard ? les phase 1 et 2 sont vraiment identique a l'intérieur ? mis a part le volant..
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Pas beaucoup de modèle disposant du pack chrono je trouve !!
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en effet je ne regardais pas du tout du coté de l'import allemagne car je me sens pas trop a l'aise avec ca car jamais fait. et je ne connais pas d'intervenant serieux
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Semble bien mieux equipé que la première, mais en phase 1


https://www.leboncoin.fr/voitures/19963 ... 4051296304
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laurentBZH29 a écrit :
et si on ne parle pas de budget et que l'on a le choiix entre phase 1 et phase 2, alors ok la 2 est plus récente, le volant est plus sympa et les échappements sont centraux sur la phase 2 mais la phase 1 est le dernier modèle à moteur atmosphérique et ca a fait du bruit et des critiques chez les porschistes a priori !!!:D
c'est quoi vos avis sur ce sujet :D cela vaut t'il vraiment le coup de conserver un modele a moteur atmo ? pour la revente plus tard ? les phase 1 et 2 sont vraiment identique a l'intérieur ? mis a part le volant..
Vaste sujet déjà abordé sur le forum, avec la recherche tu trouveras les sujets.
Mon avis :
- Je pense que la phase 1 a quasiment atteint son prix plancher alors que les phases 2 vont encore baissées.
- Ensuite, en perf pure, la 2 est meilleure mais il n'y a pas un gouffre entre les 2. C'est surtout le caractère moteur qui change énormément : avec les turbos de la phase 2, le couple en bas donne des reprises canon. Pour approcher cela en phase 1, il faut monter dans les tours et c'est ça qui est bon :D
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