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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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[quote='Capt'ain Flam' pid='5572969' dateline='1619730996']
kenny40 a écrit :
Vu les freins le jaune de la photo est pas un gt4 c’est in kit carosserie.
Je peux pas répondre à ton MP ta boîte est pleine :D ;)

Tu as atteint ton quota de MP ....
[/quote]

j’ai fait le ménage !
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kenny40 a écrit :
[quote='Capt'ain Flam' pid='5572969' dateline='1619730996']
kenny40 a écrit :
Vu les freins le jaune de la photo est pas un gt4 c’est in kit carosserie.
Je peux pas répondre à ton MP ta boîte est pleine :D ;)

Tu as atteint ton quota de MP ....
j’ai fait le ménage !
[/quote]

C’est pareil :D
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Ok s’il faut vider les poubelles en plus! :D
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kenny40 a écrit :
Ok s’il faut vider les poubelles en plus! :D
C'est ok :thumbup:
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Message Envoyé
Pour moi, pour faire du circuit c'est OZ :thumbup: :thumbup:
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HLT aussi?
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Message Envoyé
kenny40 a écrit :
Je suis sur la question aussi... la seule dimension identique a l’origine c’est les BBS FI-R mais 7ke chez manthey racing mais des jantes forgées/légères :P
Sinon oui OZ HLT le deport est pas tout a fait identique a l’avant (ET 55 vs 63 de memoire...) sur rennlist ils disent que ca passe.
Aux US ils mettent tous en 19 visiblement avec des bridgestone.
Ma question est rapport a la geo je ne sais pas si on peut changer de diametre route/piste en laissant la geo comme ca... je pense pas.
En respectant les déports, les diamètres externes et les largeurs je ne vois pas pourquoi il faudrait revoir la géo. :question:
Sauf si c'est tu es hyper fin parce que sinon il faut la changer dès que tu changes de pneus (y compris à même taille de jantes). Et t'assurer que les temperatures de fonctionnement sont les bonnes : ext/int et gradient avec la pression. Pour se rassurer sur le réglage au popotin. :D
Normalement un mec qui a fait la CC est au dessus de ça. :D :D

En revanche si tu changes un peu un des paramètres AV et/ou AR (déport, diamètres externes et les largeurs) : nouvelle géo effectivement.
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[quote='Capt'ain Flam' pid='5570153' dateline='1619448200']
Casimir2 a écrit :
Super sympa les OZ :thumbup:
Très bon look, qualité et tu seras mieux en 20''
Oui :thumbup:
Avec les bons déports à l'arrière et l'avant il faut juste une cale de 5 mm
[/quote]

Bah non, si tu as des jantes en ET63 et que tu passes en ET55, tu n'as pas besoin de cale, ni de vis plus longue !

Les jantes seront juste 8mm plus à l'extérieur.
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Casimir2 a écrit :
kenny40 a écrit :

Ma question est rapport a la geo je ne sais pas si on peut changer de diametre route/piste en laissant la geo comme ca... je pense pas.
En revanche si tu changes un peu un des paramètres AV et/ou AR (déport, diamètres externes et les largeurs) : nouvelle géo effectivement.
Bah non, la jante n'intervient pas dans le réglage de géométrie d'ailleurs, il y a même des outils qui permettent de faire une géométrie sans utiliser les roues :D
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Si tu changes la largeur des pneus forcement ça va motricer différemment et il faudra peut être refaire une geo si l'ajustement des suspensions et BAR n'est pas suffisant non?
Idem sur les déport, le ressenti et les efforts notamment dans la direction vont changer ? :question:
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Message Envoyé
kenny40 a écrit :
Je suis sur la question aussi... la seule dimension identique a l’origine c’est les BBS FI-R mais 7ke chez manthey racing mais des jantes forgées/légères :P
Sinon oui OZ HLT le deport est pas tout a fait identique a l’avant (ET 55 vs 63 de memoire...) sur rennlist ils disent que ca passe.
Aux US ils mettent tous en 19 visiblement avec des bridgestone.
Ma question est rapport a la geo je ne sais pas si on peut changer de diametre route/piste en laissant la geo comme ca... je pense pas.
7k€ pour des BBS FI-R en 20, ça doit être HT alors parce qu’à ce prix elles sont plutôt placées... et Manthey sont pas très bon marché en général sur leurs prestations...

Je les avais mise sur ma M4 Compétition et c’est vrai qu’elles sont vraiment très légères pour du 20, j’avais été bluffé au déballage des cartons !!
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Casimir2 a écrit :
Si tu changes la largeur des pneus forcement ça va motricer différemment et il faudra peut être refaire une geo si l'ajustement des suspensions et BAR n'est pas suffisant non?
Idem sur les déport, le ressenti et les efforts notamment dans la direction vont changer ? :question:
C'est dommage que Porsche Motorsport ait réduit le nombre de pilotes professionnels car tu pouvais sans doute postuler :D
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Oui erreur de ma part pour les bbs c’est 8354e chez MR, le prix du premier choix... bref bien plus cher que les HLT qui semblent la seule alternative en 20´.

Pour la géo oui tu as raison et c’est une question idiote dans la mesure ou ils demontent effectivment les roues pour faire les géos sur mas mal de voitures de course.
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Il me semble que la marque Titan7 wheels propose un set sympa pour les Gt4 avec un bon rapport qualité / prix / poids !
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Au prix ou on les trouves, je pense que les OZ sont le meilleur compromis
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letesteur075 a écrit :
[quote='Capt'ain Flam' pid='5570153' dateline='1619448200']
Casimir2 a écrit :
Super sympa les OZ :thumbup:
Très bon look, qualité et tu seras mieux en 20''
Oui :thumbup:
Avec les bons déports à l'arrière et l'avant il faut juste une cale de 5 mm
Bah non, si tu as des jantes en ET63 et que tu passes en ET55, tu n'as pas besoin de cale, ni de vis plus longue !

Les jantes seront juste 8mm plus à l'extérieur.
[/quote]

Je serais pas en ET 63, déjà d’origine c’est ET61 pour l’avant

Là je serai en ET55 plus 5 mm de cale ça fera un ET 60 ;)
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patrick123 a écrit :
Au prix ou on les trouves, je pense que les OZ sont le meilleur compromis
Mon choix est fait ;)

Je récupère mes OZ semaine prochaine...
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Non !

Tu n’as pas besoin de cales, si tu passes à un Et55 au lieu de Et61, ta jante sera déportée de 6 mm de plus vers l’extérieur !

Si tu mets des cales de 5 mm, tu auras un ET50 et ta jante va ressortir de 11mm de plus que celle d’origine !
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fil de discussion sur RL avec qques photos concernant la difference entre ET 55 et 61... oui en diminuant le déport la jante ressort plus.

https://rennlist.com/forums/gt4-spyder/ ... heels.html
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Mitch02 a écrit :
Non !

Tu n’as pas besoin de cales, si tu passes à un Et55 au lieu de Et61, ta jante sera déportée de 6 mm de plus vers l’extérieur !

Si tu mets des cales de 5 mm, tu auras un ET50 et ta jante va ressortir de 11mm de plus que celle d’origine !

Ok :thumbup:
Je suivais simplement les recommandations de FVD ...
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