Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
[quote='Capt'ain Flam' pid='5572969' dateline='1619730996']
Je peux pas répondre à ton MP ta boîte est pleine

Tu as atteint ton quota de MP ....
[/quote]
j’ai fait le ménage !
kenny40 a écrit : Vu les freins le jaune de la photo est pas un gt4 c’est in kit carosserie.

[/quote]
j’ai fait le ménage !
Membre

kenny40 a écrit : [quote='Capt'ain Flam' pid='5572969' dateline='1619730996']Je peux pas répondre à ton MP ta boîte est pleinekenny40 a écrit : Vu les freins le jaune de la photo est pas un gt4 c’est in kit carosserie.![]()
[/quote]
C’est pareil

kenny40 a écrit : Je suis sur la question aussi... la seule dimension identique a l’origine c’est les BBS FI-R mais 7ke chez manthey racing mais des jantes forgées/légères
Sinon oui OZ HLT le deport est pas tout a fait identique a l’avant (ET 55 vs 63 de memoire...) sur rennlist ils disent que ca passe.
Aux US ils mettent tous en 19 visiblement avec des bridgestone.
Ma question est rapport a la geo je ne sais pas si on peut changer de diametre route/piste en laissant la geo comme ca... je pense pas.

Sauf si c'est tu es hyper fin parce que sinon il faut la changer dès que tu changes de pneus (y compris à même taille de jantes). Et t'assurer que les temperatures de fonctionnement sont les bonnes : ext/int et gradient avec la pression. Pour se rassurer sur le réglage au popotin.

Normalement un mec qui a fait la CC est au dessus de ça.

En revanche si tu changes un peu un des paramètres AV et/ou AR (déport, diamètres externes et les largeurs) : nouvelle géo effectivement.
Membre

[quote='Capt'ain Flam' pid='5570153' dateline='1619448200']
Oui 
Avec les bons déports à l'arrière et l'avant il faut juste une cale de 5 mm
[/quote]
Bah non, si tu as des jantes en ET63 et que tu passes en ET55, tu n'as pas besoin de cale, ni de vis plus longue !
Les jantes seront juste 8mm plus à l'extérieur.
Casimir2 a écrit : Super sympa les OZ
Très bon look, qualité et tu seras mieux en 20''

[/quote]
Bah non, si tu as des jantes en ET63 et que tu passes en ET55, tu n'as pas besoin de cale, ni de vis plus longue !
Membre

Casimir2 a écrit :En revanche si tu changes un peu un des paramètres AV et/ou AR (déport, diamètres externes et les largeurs) : nouvelle géo effectivement.kenny40 a écrit :
Ma question est rapport a la geo je ne sais pas si on peut changer de diametre route/piste en laissant la geo comme ca... je pense pas.

Si tu changes la largeur des pneus forcement ça va motricer différemment et il faudra peut être refaire une geo si l'ajustement des suspensions et BAR n'est pas suffisant non?
Idem sur les déport, le ressenti et les efforts notamment dans la direction vont changer ?
Idem sur les déport, le ressenti et les efforts notamment dans la direction vont changer ?

kenny40 a écrit : Je suis sur la question aussi... la seule dimension identique a l’origine c’est les BBS FI-R mais 7ke chez manthey racing mais des jantes forgées/légères
Sinon oui OZ HLT le deport est pas tout a fait identique a l’avant (ET 55 vs 63 de memoire...) sur rennlist ils disent que ca passe.
Aux US ils mettent tous en 19 visiblement avec des bridgestone.
Je les avais mise sur ma M4 Compétition et c’est vrai qu’elles sont vraiment très légères pour du 20, j’avais été bluffé au déballage des cartons !!
Membre

Casimir2 a écrit : Si tu changes la largeur des pneus forcement ça va motricer différemment et il faudra peut être refaire une geo si l'ajustement des suspensions et BAR n'est pas suffisant non?
Idem sur les déport, le ressenti et les efforts notamment dans la direction vont changer ?![]()

Oui erreur de ma part pour les bbs c’est 8354e chez MR, le prix du premier choix... bref bien plus cher que les HLT qui semblent la seule alternative en 20´.
Pour la géo oui tu as raison et c’est une question idiote dans la mesure ou ils demontent effectivment les roues pour faire les géos sur mas mal de voitures de course.
Pour la géo oui tu as raison et c’est une question idiote dans la mesure ou ils demontent effectivment les roues pour faire les géos sur mas mal de voitures de course.
Membre

letesteur075 a écrit : [quote='Capt'ain Flam' pid='5570153' dateline='1619448200']OuiCasimir2 a écrit : Super sympa les OZ
Très bon look, qualité et tu seras mieux en 20''
[/quote]
Je serais pas en ET 63, déjà d’origine c’est ET61 pour l’avant
Là je serai en ET55 plus 5 mm de cale ça fera un ET 60

Membre

Mitch02 a écrit : Non !
Tu n’as pas besoin de cales, si tu passes à un Et55 au lieu de Et61, ta jante sera déportée de 6 mm de plus vers l’extérieur !
Si tu mets des cales de 5 mm, tu auras un ET50 et ta jante va ressortir de 11mm de plus que celle d’origine !
Ok

Je suivais simplement les recommandations de FVD ...