Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
57 messages
1 2 3
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur la fiabilité, pour avoir eu les 2 modèles, la 3.2l est bien un cran au-dessus. Plus simple en conception et plus aboutie.

Si j'avais tes critères de recherche (usage et surtout le budget conséquent pour une 964), je pense que mon choix irait vers un modèle :
- en peinture d'origine, même si elle porte des stigmates d'usage (bien sûr, elle n'a pas tapée)
- première ou deuxième main max
- traçabilité parfaite et peu kilométrée.
- voiture conforme à l'origine, moteur non ouvert, même s'il suinte un peu
- ...et puis un truc qui fait que l'auto est unique ou rare : combo, options, histoire....
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Hou là là le prix !!!!
Certes c’est un modèle attachant mais là faut pas pousser la mémé dans le fossé...
A ta place je poursuivrais mes recherches notamment sur l’Allemagne et l’Italie.
C’est mon avis et je le partage.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
108000 kms ils refont le moteur ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les jantes on s’en fout.
Tu peux trouver des D90 sans difficulté (qui sont, je trouve, beaucoup moins sympa).

En revanche l’assise des sieges... faut aimer.
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Dommage de mettre une telle somme dans un modèle "lambda", si tu ne comptes jamais la revendre pourquoi pas...

En revanche comme dit plus haut ce n'est sans doute pas le moteur qui te posera problème, mais l'ensemble des périphériques.

Personnellement pour ce prix je partirai sur une 964 plus exclusive ... le suivi en CP n'est pas un plus technique, mais un plus "philosophique" en gros le proprio n'a pas mégoté (et c'est un vrai point positif) en revanche l'expertise en CP est souvent moins bonne que chez un bon indépendant.

Si tu cherches un peu dans ce budget tu trouveras des 964 réellement exceptionnelles.

La 993 est plus aboutie en terme de fiabilité... mais ce n'est pas magique ! j'ai acheté une voiture 100% suivie chez Porsche et régulièrement entretenue... tous les ans c'est mini 1500€ en + de l'entretien pour qu'elle soit toujours nickel.
Après chacun a son niveau d'exigence dans ce domaine... une voiture peut rouler en tirant à gauche ou droite, sans clim, sans chauffage, avec un sapin de noel dans le tableau de bord, plus d'abs... mais elle roulera toujours :D
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
focalefixe83 a écrit :
si je la prends en CP et que j'y mets un prix plus élevé que les tarifs affichés dans les garages indépendants (le tarif définitif me sera annoncé quand le démontage et le check up complet seront réalisés mais on parle d'environ 90'000CHF/81'000€) c'est pour éviter les gros soucis.
le CP, c'est pas forcément un gros plus en terme de qualité technique mais il y a de bons CP et de mauvais indépendants mais l'inverse est plus souvent vu.

Je ne connais pas la côte d'une 964 en Suisse, mais ça me semble cher...
Au vu de l'historique que l'on me présente et qu'elle a toujours résidé en Suisse où les gens, en général prennent soin de leurs biens et surtout des voitures, je suis relativement rassuré.
Si les suisses sont soigneux, etc. pourquoi avoir besoin de refaire une peinture ? juste pour le fun ou pour masquer un défaut d'entretien ou un peu de rouille ? Les anciens proprios étaient-ils vraiment soigneux ? Parce que refaire un moteur à 108000 km, y'a baleine sous gravillon...
Une Porsche, c'est censé être fiable. La mienne (bon, c'est une 3.2) affiche 280000 km (elle va sur ses 32 ans) et moteur jamais ouvert (bon, elle pisse pas l'huile, c'est pas une 964).

Je dis que la 964 du CP suisse est trop chère, hein :D mais ça me laisse songeur...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je comprends la plus part de vos commentaires et si je n'ai pas arrêté ma décision, c'est parce que moi aussi je trouve que c'est trop... cher, risqué...bref pas raisonnable.
Pour des raisons "administratives" sur lesquelles je ne souhaite pas m'étendre, je dois l'acheter en Suisse et chez un pro. Après, oui je veux la garder jusqu'à ma mort (de conducteur) oui, je suis maniaque et la veux toujours nickel même si ça me coute un peu (j'espère) d'argent tous les ans. Merci pour tous vos conseils, ils me poussent à continuer à réfléchir et ne pas trop m'enflammer même si j'en ai rêvé toute la nuit.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Au vu des différentes annonces que l'on trouve pour une 964, je me demande ce qui peut justifier se tarif?
Membre cotisant n°2395
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Elle a l'air très belle mais le tarif me semble exhorbitant :o

Refaire un moteur à 108000 kms ça interpelle :question: Faudrait déjà savoir ce qu'ils appellent "refaire le moteur" ?

Et je suis pas persuadé qu'un faible kilométrage te mette à l'abri des petits soucis inhérents aux 964.

A coté de ça c'est une telle icone :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Juste pour une idée des prix en Suisse, où tout est plus chère,
j'ai vendue la mienne (964 Carrera 4) l'an passé.
Voiture neuve Suisse.
1 seul propriétaire (avant moi, mais je ne l'ai gardé que pour 4000 km)
Peinture d'origine en plus que parfait état.
95'000 km certifiés.
Intérieur impeccable.
Toujours entretenue au CP Genève.
Aucun suintement.
J'avais vendue en Suisse pour 74000 CHF (env. 67000€)

Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Scarabeo, merci pour ton message. Puis-je te demander pourquoi tu l'as vendue après seulement 4'000KM? Evidemment, ton prix était bien plus intéressant mais je suppose que c'est toujours comme ça quand un CP remet en parfait état une 911 de cet âge. Je remarque que tes jantes étaient aussi des cup comme sur celle que j'ai vue.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non ce sont bien les speedline D90
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Trop chère à mon avis. Même en Suisse.
En cherchant bien tu peux trouver aussi bien voir mieux pour moins cher.
Il ne faut pas être pressé mais une fois que tu as identifié la belle, alors il faut dégainer vite voire très vite.
Faut juste savoir gérer ses émotions et se pulsions :D :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Non c’était des D90.
J'avais des Cup en plus que j'ai gardé.

Je le vendue car à la base je cherchait une 2 roues motrices.
Mais quand j'ai vu celle là le cœur s'est arrêté.
Elle était magnifique.
Dans un état incroyable.
C'est en roulant que je me suis aperçu de mon erreur.
Je n'ai vraiment pas aimé la conduire.
C'est un 4x4 qui a un comportement d'un.....tracteur. :(
Et je n'ai pas aimé. Du tout.
Vite remplacée par une 2 roues motrices.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je n'ai jamais essayé une 964 en 2 ou 4, donc je ne me rends pas compte mais en lisant les avis des membres du club, il semblerait que leurs cœurs penchent nettement pour la c2. Ma 991 est une 4s mais ça ne me gène pas. Désolé pour les gentes, j'avais mal regardé. Je me demande si je ne vais pas suivre le conseil de Gentleman69 et attendre, mais les émotions et les pulsions sont fortes et je suis un peu tombé amoureux. Pour la 991, je me suis décidé en 5mn!!!
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Je suis assez impulsif, moi aussi.
Une voiture on ne la marie pas.
Si t'as mal choisi (comme moi pour la C4) tu revends et tu passe ton chemin.

Une fois vendue (en une semaine) ma C4 j'ai acheté celle que j'ai aujourd'hui.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J’ai souvent vu, sur ce forum, des 964 faiblement kilométrées assez incroyables chez panhorst classic.

Avec ce budget j’irai voir par là bas.

Maintenant si on n’aime pas les pannes ou les tracas en tout genre, la 964 n’est peut-être pas à choisir :D :D
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
focalefixe83 a écrit :
Scarabeo, merci pour ton message. Puis-je te demander pourquoi tu l'as vendue après seulement 4'000KM?
Pour éviter la vidange :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour l'info mais il sont en Allemagne et moi je cherche en Suisse. Avec tous les avis m'indiquant que la 964 est plutôt une bête à chagrin, je me pose encore plus de questions maintenant. Après, il vaut mieux que je sache les choses avant l'achat et c'est aussi pour ça que j'ai sollicité les membres du forum. En fait, je cherche une Porsche au look d'une ancienne, à l'aspect quasi neuf, avec la fiabilité d'une récente et dans une belle couleur. ç'est peut-être impossible à trouver, du moins dans mon budget.
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
alors un backdating ? tu auras un look ancien et le confort et la fiabilité d'une moderne !
Attention aussi la 964 n'est pas une "bête à chagrin" ça reste une auto fiable qui ne te lâchera pas au coin de la rue, mais si tu veux que TOUT fonctionne comme lors de sa livraison neuve, il faut prévoir un entretien préventif très rigoureux.

La 3.2 est plus "simple" (notamment le chauffage/clim)... et personnellement, je trouve une G plus sympa qu'une 964 en terme de ligne.
Répondre
57 messages
1 2 3