Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Une pompe à huile d'origine (qui n'est plus disponible à ma connaissance), en bon état est bien assez suffisante.
La pompe de 3.2 a de meilleures performances aussi bien sur l'étage graissage que sur l'étage vidange carter! En revanche, la politique tu toujours plus à une limite, les excès sont rejetés dans le carter via les by-pass. A un moment on ne lubrifie pas plus mais on rejette plus .........
A ce propos, le by-pass de surpression taré à 7 Bars sur une ancienne n'a pas d'utilité. Les 5 Bars maximum des 3.0/3.2/3.6....... sont largement suffisants pour encaisser les contraintes.
Concernant la modification du carter, même si ce n'est pas un impératif absolu est une bonne amélioration (adopté par Porsche en 78 si mes souvenirs sont exacts). Les rejets du by-pass d'huile ne sont plus renvoyés dans le fond dur carter mais retournent à l'entrée de l'étage graissage de la pompe à huile......
La pompe de 3.2 a de meilleures performances aussi bien sur l'étage graissage que sur l'étage vidange carter! En revanche, la politique tu toujours plus à une limite, les excès sont rejetés dans le carter via les by-pass. A un moment on ne lubrifie pas plus mais on rejette plus .........
A ce propos, le by-pass de surpression taré à 7 Bars sur une ancienne n'a pas d'utilité. Les 5 Bars maximum des 3.0/3.2/3.6....... sont largement suffisants pour encaisser les contraintes.
Concernant la modification du carter, même si ce n'est pas un impératif absolu est une bonne amélioration (adopté par Porsche en 78 si mes souvenirs sont exacts). Les rejets du by-pass d'huile ne sont plus renvoyés dans le fond dur carter mais retournent à l'entrée de l'étage graissage de la pompe à huile......
Membre cotisant
n°2443




Martini-classic a écrit :légèrement en dessous d'1 bar, pression réelle ...rodolfo dillavar a écrit :Salut Philippe,Martini-classic a écrit : Le remplacement de la pompe est direct, ne pas oublier la rondelle sécurité sur les écrous ...
Une pompe d'origine contrôlée et dans les tolérances marche bien ... j'ai hésité à l'époque (budget) sur mon 2.7 RS, j'ai la pompe d'origine magnésium et elle fait de la pression (contrôle direct sur manomètre mécanique)![]()
Ayant peu ou prou, le meme 2.7 que toi, peut tu me dire quelle pression d'huile tu as à chaud au ralenti ( vers 950 /1000 tours /min). As tu plus que 1 bar ?
Au mano, c'est difficile à dire au tableau de bord
Merci
Rudy
C'est ce que je lis au tableau de bord. Dans les embouteillages , je mets les gaz à main pour avoir mon ralenti vers 1100 tours pour avoir plus 1 bar ..
Membre


rodolfo dillavar a écrit :Merci Philippe.Martini-classic a écrit :légèrement en dessous d'1 bar, pression réelle ...rodolfo dillavar a écrit : Salut Philippe,
Ayant peu ou prou, le meme 2.7 que toi, peut tu me dire quelle pression d'huile tu as à chaud au ralenti ( vers 950 /1000 tours /min). As tu plus que 1 bar ?
Au mano, c'est difficile à dire au tableau de bord
Merci
Rudy
C'est ce que je lis au tableau de bord. Dans les embouteillages , je mets les gaz à main pour avoir mon ralenti vers 1100 tours pour avoir plus 1 bar ..