Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
388 messages
1 2 3 4 5 ... 20
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rickman a écrit :
J'aime bien le défi technique.
Mais écologiquement, ça ne sert à rien.
le coût économique et écologique d'une telle transformation mettra beaucoup de trop de temps à être amorti.

D'autre part, j'ai une crainte, c'est que cela devienne une forme d'obligation dans le futur.

Ensuite, je ne suis pas en phase sur le fait qu'on ne perde que le son du moteur.
ça ne veut pas dire que ce n'est pas agréable car n'ayant pas essayé, je ne peux me prononcer mais ce qui est certain, c'est que ce n'est pas identique.

Viens essayer... ;-)
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
rickman a écrit :
le coût économique et écologique d'une telle transformation mettra beaucoup de trop de temps à être amorti.

D'autre part, j'ai une crainte, c'est que cela devienne une forme d'obligation dans le futur.

Ensuite, je ne suis pas en phase sur le fait qu'on ne perde que le son du moteur.
ça ne veut pas dire que ce n'est pas agréable car n'ayant pas essayé, je ne peux me prononcer mais ce qui est certain, c'est que ce n'est pas identique.

Viens essayer... ;-)
avec intérêt.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
laurent997 a écrit :
Pascal75 a écrit :
Bravo pour ton projet ambitieux : l'électrique c'est l'avenir pour nous tous !
Pour nous tous tu es sûr :question:
Pas pour tous certes, mais la chaise électrique pour certains.....:D
Sans piqûre préalable...;)
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
22

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
laurent997 a écrit :
Pascal75 a écrit :
Bravo pour ton projet ambitieux : l'électrique c'est l'avenir pour nous tous !
Pour nous tous tu es sûr :question:
Pas pour tous certes, mais la chaise électrique pour certains.....:D
Et....châtiment suprême....alimentée via un Linky, la chaise....svp !

:D :D :D
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
J'applaudis l'entreprise et le projet, et je souhaite une vraie réussite à ces conversions. :thumbup:

Mais je ne serai jamais un client.
Un moteur électrique dans une caisse, qui plus est vintage... je laisse ce futur là aux prochaines générations.

Pour moi le plaisir de conduire une ancienne est indissociable du bruit du moteur, des vibrations, de l'odeur d'huile et d'essence, et du levier de vitesse. Tout du moins sur une voiture sportive car pour ce dernier point, c'est la seule concession que je serais prêt à faire sur une belle américaine boite auto.
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
elle sont ou dans la caisse les batteries ??? si elle sont à l'avant

cela ne passera aucun crash test homologable sur route ouverte

pour le reste une caisse elec cela pousse fort très fort :thumbup:
mais pas longtemps
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rickman a écrit :
...je ne peux me prononcer mais ce qui est certain, c'est que ce n'est pas identique.
Belle lapalissade ! :D :thumbup:
Forcément électrique / thermique ça ne peut être que différent mdr
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ignition a écrit :
rickman a écrit :
...je ne peux me prononcer mais ce qui est certain, c'est que ce n'est pas identique.
Belle lapalissade ! :D :thumbup:
Forcément électrique / thermique ça ne peut être que différent mdr
Rickou a raison, c’est différent et c’est justement pour ça qu’il ne faut surtout pas comparer, ni les objets, ni les usages que l’on en fait, et encore moins chercher à faire perdurer la tradition du flat-6 dans une telle auto.

C’est une nouvelle voie et sur des anciennes cela impose forcément d’oublier tout ce qu’on connaît et qu’on aime pour découvrir ce nouvel objet, et ses usages.
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
pikespeak88 a écrit :

mais pas longtemps
Il n'a pas besoin de passer de crash test puisque c'est realise suivant la directive de la conversion electrique.

Apres, tu peux toujours argumenter et c'est vrai que du 400 ou 800V en dehors du perimentre des 4 roues, c'est pas rassurant :D
Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
rickman a écrit :
T’es sérieux là ?

Tu veux qu’on parle du « coût économique » (l o l) et écologique de ton bitza arlequin ?

Tout le monde le sait que l’électrique est une vaste fumisterie, mais c’est dans l’air du temps. Si j’avais les moyens de lâcher 40k dans un truc aussi idiot je le ferais sans sourciller, ne serait-ce que pour aller au boulot avec les jours de pic de pollution, c’est quand même plus sexy qu’une i3 ou une zoe... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Scuba a écrit :
c’est quand même plus sexy qu’une i3 ou une zoe... :D
Et en plus ça va plus loin : 250km !! (En mode eco, soit)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Beau projet technique de transformation et d'entrepreneuriat :thumbup:

Pour l'agréément de conduite, c'est vraiment une affaire personnelle.
Mon fils adore les accélérations foudroyantes :D.
Chacun son plaisir :cool:

Je crains que la question d'un bénéfice environnemental soit un écueil pour le développement des retrofits, sur voitures "plaisir".
Sans doute as-tu réfléchi à la question et tu développes un argumentaire avec des chiffres à l'appui, pour me faire mentir ;) :cool:

Je vais m'inscrire pour essayer et discuter du projet.;)
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Raph a écrit :
pikespeak88 a écrit :

mais pas longtemps
Il n'a pas besoin de passer de crash test puisque c'est realise suivant la directive de la conversion electrique.

Apres, tu peux toujours argumenter et c'est vrai que du 400 ou 800V en dehors du perimentre des 4 roues, c'est pas rassurant :D
Ah c'est nouveau on a le droit de fabriquer et de vendre des auto qui roulent sur route ouverte sans homolo de crash en France .... pas vraiment sur
Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Ce qui est marrant sur tous les topics un peu techniques c’est le nombre d’experts qui interviennent :D

Ici c’est en électrification, en batteries, en crash-tests, en homologation, et en économie.

Moi j’aime bien conduire les voitures, une 911 électrique ça doit être marrant, au moins à essayer. Point. Je donnerai mon avis après ;)
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Parce que faire un assemblage de moteur, boîte, freins et autres pièces sur une caisse, c’est homologué ?

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Scuba a écrit :
rickman a écrit :
T’es sérieux là ?

Tu veux qu’on parle du « coût économique » (l o l) et écologique de ton bitza arlequin ?

Tout le monde le sait que l’électrique est une vaste fumisterie, mais c’est dans l’air du temps. Si j’avais les moyens de lâcher 40k dans un truc aussi idiot je le ferais sans sourciller, ne serait-ce que pour aller au boulot avec les jours de pic de pollution, c’est quand même plus sexy qu’une i3 ou une zoe... :D
La directive a juste pour objet de rendre "écologiques" des véhicules qui ne le sont pas.
Sauf que ces véhicules roulent relativement peu et que même si on se place dans le cas d'une électricité produite grâce au nucléaire, elle n'est jamais totalement décarbonée. En outre, le coût CO2 de la transformation est considérable. Donc avant que la différence de rejet de CO2 ne vienne compenser le coût CO2 complet de la transformation, il va couler beaucoup d'eau sous les ponts.

C'est donc une fausse, bonne idée de ce point de vue écologique.
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Scuba a écrit :
Ce qui est marrant sur tous les topics un peu techniques c’est le nombre d’experts qui interviennent :D

Ici c’est en électrification, en batteries, en crash-tests, en homologation, et en économie.
Un forum est un débat d'idées et d'opinions, si tu pouvais déjà éviter d'en faire un débat de personnes.
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
pikespeak88 a écrit :
Raph a écrit :
pikespeak88 a écrit :

mais pas longtemps

Ah c'est nouveau on a le droit de fabriquer et de vendre des auto qui roulent sur route ouverte sans homolo de crash en France .... pas vraiment sur
Et pourtant c'est vrai. C'est aussi nouveau car authorise en France depuis avril. Ca a toujours ete possible outrd Manche :)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Bah ben vous voyez comme le monde est bizarre

Moi qu'on taxe souvent d'homme du passé (chèque, boitier vert, boite manuelle, réseaux sociaux ... autant de trucs que je refuse ... avec 99 % des sportives modernes qui ne m'intéressent pas du tout ...

Et bien ça m'intéresse l'électrique
Bizarrement pas pour le daily, mais au contraire pour une voiture plaisir
Pour pouvoir se balader précisément sans bruit, sans gêner la nature, les oiseaux, les villageois ... et avec ça en ayant comme cerise sur le gâteau, des accélérations sympas.

Jamais je ne vendrais un de mes jouets actuels contre une électrique, mais en avoir une en plus des autres, sous réserves que les aspects autonomie & recharge soient plus facilités (ce qui ne devrait pas tarder) ... ben je ne dis pas non.
Mais bon, faudrait quand même que ce soit un cab ou un roadster ;)
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
18

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Manu75010 a écrit :
Faut essayer pour comprendre...
;)
Surement ;)
Mais c'est un peu comme se faire taper dans l'oignon
Des fois ce n'est pas la peine d'essayer pour savoir qu'on aimera pas