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rickman a écrit : J'aime bien le défi technique.
Mais écologiquement, ça ne sert à rien.
le coût économique et écologique d'une telle transformation mettra beaucoup de trop de temps à être amorti.
D'autre part, j'ai une crainte, c'est que cela devienne une forme d'obligation dans le futur.
Ensuite, je ne suis pas en phase sur le fait qu'on ne perde que le son du moteur.
ça ne veut pas dire que ce n'est pas agréable car n'ayant pas essayé, je ne peux me prononcer mais ce qui est certain, c'est que ce n'est pas identique.
Viens essayer... ;-)
Manu75010 a écrit :rickman a écrit : J'aime bien le défi technique.
Mais écologiquement, ça ne sert à rien.
le coût économique et écologique d'une telle transformation mettra beaucoup de trop de temps à être amorti.
D'autre part, j'ai une crainte, c'est que cela devienne une forme d'obligation dans le futur.
Ensuite, je ne suis pas en phase sur le fait qu'on ne perde que le son du moteur.
ça ne veut pas dire que ce n'est pas agréable car n'ayant pas essayé, je ne peux me prononcer mais ce qui est certain, c'est que ce n'est pas identique.
Viens essayer... ;-)
rodolfo dillavar a écrit :Pas pour tous certes, mais la chaise électrique pour certains.....laurent997 a écrit :Pour nous tous tu es sûrPascal75 a écrit : Bravo pour ton projet ambitieux : l'électrique c'est l'avenir pour nous tous !
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Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
J'applaudis l'entreprise et le projet, et je souhaite une vraie réussite à ces conversions. 
Mais je ne serai jamais un client.
Un moteur électrique dans une caisse, qui plus est vintage... je laisse ce futur là aux prochaines générations.
Pour moi le plaisir de conduire une ancienne est indissociable du bruit du moteur, des vibrations, de l'odeur d'huile et d'essence, et du levier de vitesse. Tout du moins sur une voiture sportive car pour ce dernier point, c'est la seule concession que je serais prêt à faire sur une belle américaine boite auto.

Mais je ne serai jamais un client.
Un moteur électrique dans une caisse, qui plus est vintage... je laisse ce futur là aux prochaines générations.
Pour moi le plaisir de conduire une ancienne est indissociable du bruit du moteur, des vibrations, de l'odeur d'huile et d'essence, et du levier de vitesse. Tout du moins sur une voiture sportive car pour ce dernier point, c'est la seule concession que je serais prêt à faire sur une belle américaine boite auto.
Membre cotisant
n°6096




Ignition a écrit :Belle lapalissade !rickman a écrit : ...je ne peux me prononcer mais ce qui est certain, c'est que ce n'est pas identique.![]()
Forcément électrique / thermique ça ne peut être que différent mdr
C’est une nouvelle voie et sur des anciennes cela impose forcément d’oublier tout ce qu’on connaît et qu’on aime pour découvrir ce nouvel objet, et ses usages.
pikespeak88 a écrit : elle sont ou dans la caisse les batteries ??? si elle sont à l'avant
cela ne passera aucun crash test homologable sur route ouverte
pour le reste une caisse elec cela pousse fort très fort
mais pas longtemps
Apres, tu peux toujours argumenter et c'est vrai que du 400 ou 800V en dehors du perimentre des 4 roues, c'est pas rassurant

rickman a écrit : J'aime bien le défi technique.
Mais écologiquement, ça ne sert à rien.
le coût économique et écologique d'une telle transformation mettra beaucoup de trop de temps à être amorti.
Tu veux qu’on parle du « coût économique » (l o l) et écologique de ton bitza arlequin ?
Tout le monde le sait que l’électrique est une vaste fumisterie, mais c’est dans l’air du temps. Si j’avais les moyens de lâcher 40k dans un truc aussi idiot je le ferais sans sourciller, ne serait-ce que pour aller au boulot avec les jours de pic de pollution, c’est quand même plus sexy qu’une i3 ou une zoe...

Beau projet technique de transformation et d'entrepreneuriat 
Pour l'agréément de conduite, c'est vraiment une affaire personnelle.
Mon fils adore les accélérations foudroyantes
.
Chacun son plaisir
Je crains que la question d'un bénéfice environnemental soit un écueil pour le développement des retrofits, sur voitures "plaisir".
Sans doute as-tu réfléchi à la question et tu développes un argumentaire avec des chiffres à l'appui, pour me faire mentir

Je vais m'inscrire pour essayer et discuter du projet.

Pour l'agréément de conduite, c'est vraiment une affaire personnelle.
Mon fils adore les accélérations foudroyantes

Chacun son plaisir

Je crains que la question d'un bénéfice environnemental soit un écueil pour le développement des retrofits, sur voitures "plaisir".
Sans doute as-tu réfléchi à la question et tu développes un argumentaire avec des chiffres à l'appui, pour me faire mentir


Je vais m'inscrire pour essayer et discuter du projet.

Membre cotisant
n°6096




Raph a écrit :Il n'a pas besoin de passer de crash test puisque c'est realise suivant la directive de la conversion electrique.pikespeak88 a écrit : elle sont ou dans la caisse les batteries ??? si elle sont à l'avant
cela ne passera aucun crash test homologable sur route ouverte
pour le reste une caisse elec cela pousse fort très fort
mais pas longtemps
Apres, tu peux toujours argumenter et c'est vrai que du 400 ou 800V en dehors du perimentre des 4 roues, c'est pas rassurant![]()
Ce qui est marrant sur tous les topics un peu techniques c’est le nombre d’experts qui interviennent 
Ici c’est en électrification, en batteries, en crash-tests, en homologation, et en économie.
Moi j’aime bien conduire les voitures, une 911 électrique ça doit être marrant, au moins à essayer. Point. Je donnerai mon avis après

Ici c’est en électrification, en batteries, en crash-tests, en homologation, et en économie.
Moi j’aime bien conduire les voitures, une 911 électrique ça doit être marrant, au moins à essayer. Point. Je donnerai mon avis après

Scuba a écrit :T’es sérieux là ?rickman a écrit : J'aime bien le défi technique.
Mais écologiquement, ça ne sert à rien.
le coût économique et écologique d'une telle transformation mettra beaucoup de trop de temps à être amorti.
Tu veux qu’on parle du « coût économique » (l o l) et écologique de ton bitza arlequin ?
Tout le monde le sait que l’électrique est une vaste fumisterie, mais c’est dans l’air du temps. Si j’avais les moyens de lâcher 40k dans un truc aussi idiot je le ferais sans sourciller, ne serait-ce que pour aller au boulot avec les jours de pic de pollution, c’est quand même plus sexy qu’une i3 ou une zoe...![]()
Sauf que ces véhicules roulent relativement peu et que même si on se place dans le cas d'une électricité produite grâce au nucléaire, elle n'est jamais totalement décarbonée. En outre, le coût CO2 de la transformation est considérable. Donc avant que la différence de rejet de CO2 ne vienne compenser le coût CO2 complet de la transformation, il va couler beaucoup d'eau sous les ponts.
C'est donc une fausse, bonne idée de ce point de vue écologique.
Scuba a écrit : Ce qui est marrant sur tous les topics un peu techniques c’est le nombre d’experts qui interviennent
Ici c’est en électrification, en batteries, en crash-tests, en homologation, et en économie.
pikespeak88 a écrit :Ah c'est nouveau on a le droit de fabriquer et de vendre des auto qui roulent sur route ouverte sans homolo de crash en France .... pas vraiment surRaph a écrit :Il n'a pas besoin de passer de crash test puisque c'est realise suivant la directive de la conversion electrique.pikespeak88 a écrit : elle sont ou dans la caisse les batteries ??? si elle sont à l'avant
cela ne passera aucun crash test homologable sur route ouverte
pour le reste une caisse elec cela pousse fort très fort
mais pas longtemps
Apres, tu peux toujours argumenter et c'est vrai que du 400 ou 800V en dehors du perimentre des 4 roues, c'est pas rassurant![]()
Bah ben vous voyez comme le monde est bizarre
Moi qu'on taxe souvent d'homme du passé (chèque, boitier vert, boite manuelle, réseaux sociaux ... autant de trucs que je refuse ... avec 99 % des sportives modernes qui ne m'intéressent pas du tout ...
Et bien ça m'intéresse l'électrique
Bizarrement pas pour le daily, mais au contraire pour une voiture plaisir
Pour pouvoir se balader précisément sans bruit, sans gêner la nature, les oiseaux, les villageois ... et avec ça en ayant comme cerise sur le gâteau, des accélérations sympas.
Jamais je ne vendrais un de mes jouets actuels contre une électrique, mais en avoir une en plus des autres, sous réserves que les aspects autonomie & recharge soient plus facilités (ce qui ne devrait pas tarder) ... ben je ne dis pas non.
Mais bon, faudrait quand même que ce soit un cab ou un roadster
Moi qu'on taxe souvent d'homme du passé (chèque, boitier vert, boite manuelle, réseaux sociaux ... autant de trucs que je refuse ... avec 99 % des sportives modernes qui ne m'intéressent pas du tout ...
Et bien ça m'intéresse l'électrique
Bizarrement pas pour le daily, mais au contraire pour une voiture plaisir
Pour pouvoir se balader précisément sans bruit, sans gêner la nature, les oiseaux, les villageois ... et avec ça en ayant comme cerise sur le gâteau, des accélérations sympas.
Jamais je ne vendrais un de mes jouets actuels contre une électrique, mais en avoir une en plus des autres, sous réserves que les aspects autonomie & recharge soient plus facilités (ce qui ne devrait pas tarder) ... ben je ne dis pas non.
Mais bon, faudrait quand même que ce soit un cab ou un roadster

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