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c'est vrai que je la trouve très sympa cette 996 et c'est vrai que si j'en cherchais une je te contacterai pour en savoir plus.
Après comme expliqué plus haut la demande pour les 996 C2 ca doit être majoritairement des primo accédant qui ne veulent pas mettre plus de 25k,
A 30k tu es sur un micro-marché avec peut être des 996 moins kilométrées plus optionnées dans un meilleur état général.
Il me semble qu'a 33-34 on peut commencer aussi avoir de la 996 C4S donc ca n'aide pas.
C'est juste dingue que tu n'aie pas eu une touche, même une offre à 25k par ex.
Après comme expliqué plus haut la demande pour les 996 C2 ca doit être majoritairement des primo accédant qui ne veulent pas mettre plus de 25k,
A 30k tu es sur un micro-marché avec peut être des 996 moins kilométrées plus optionnées dans un meilleur état général.
Il me semble qu'a 33-34 on peut commencer aussi avoir de la 996 C4S donc ca n'aide pas.
C'est juste dingue que tu n'aie pas eu une touche, même une offre à 25k par ex.
Hello Yvan,
Je trouve que dans ton annonce la situation de ta voiture n'est pas claire.
Perso si je suis interessé par une 996, je ne pense pas que je shortlist ta voiture.
Qu'est ce qui a été fait au juste sur ton moteur :
- moteur neuf intégral
- bas moteur neuf et récupération des culasses
- remplacement de ton moteur par un reconditionné par ton garage
- refection de ton moteur par ton garage
Il y a plein d'incertitude.
Quel a été le prix de cette intervention ?
Pourquoi ne scannes tu pas la facture de ces travaux ?
Surtout ne le prends pas mal, je ne critique pas, je veux juste partager mon avis et t'aider à la vendre.
Enfin dernier point, attention aux fausses promesses, changer un moteur qui a un problème structurel, par un moteur avec les même caractéristiques, ne résout en rien les problèmes.
Bonne vente à toi
Je trouve que dans ton annonce la situation de ta voiture n'est pas claire.
Perso si je suis interessé par une 996, je ne pense pas que je shortlist ta voiture.
Qu'est ce qui a été fait au juste sur ton moteur :
- moteur neuf intégral
- bas moteur neuf et récupération des culasses
- remplacement de ton moteur par un reconditionné par ton garage
- refection de ton moteur par ton garage
Il y a plein d'incertitude.
Quel a été le prix de cette intervention ?
Pourquoi ne scannes tu pas la facture de ces travaux ?
Surtout ne le prends pas mal, je ne critique pas, je veux juste partager mon avis et t'aider à la vendre.
Enfin dernier point, attention aux fausses promesses, changer un moteur qui a un problème structurel, par un moteur avec les même caractéristiques, ne résout en rien les problèmes.
Bonne vente à toi
Bonsoir Jumbo.91
pas de soucis pour répondre aux questions.
L'échange comprend : carters, embiellage, distribution, pistons.
Ce que l'on appelle un short bloc.
(a priori il y a quelques temps, Porsche échangeait le moteur complet. Maintenant il ne s'agit plus que du bas moteur. Dixit le mécano)
L'ancien bas moteur est reparti dans la caisse en bois chez Porsche.
Les culasses d'origines ont donc été contrôlées puis réutilisées.
Si j'ai bien compris, les bas moteurs livrés ont fait l'objet de la part de Porsche, de modifications pour palier aux problèmes récurrents de cette série. Mais je n'ai pas d'infos écrites à ce sujet.
Ci joint la facture
ps:Il n'y a pas de MO, car arrangement entre moi et le mécano.


pas de soucis pour répondre aux questions.
L'échange comprend : carters, embiellage, distribution, pistons.
Ce que l'on appelle un short bloc.
(a priori il y a quelques temps, Porsche échangeait le moteur complet. Maintenant il ne s'agit plus que du bas moteur. Dixit le mécano)
L'ancien bas moteur est reparti dans la caisse en bois chez Porsche.
Les culasses d'origines ont donc été contrôlées puis réutilisées.
Si j'ai bien compris, les bas moteurs livrés ont fait l'objet de la part de Porsche, de modifications pour palier aux problèmes récurrents de cette série. Mais je n'ai pas d'infos écrites à ce sujet.
Ci joint la facture
ps:Il n'y a pas de MO, car arrangement entre moi et le mécano.
De mon avis, en gros tu enlèves le prix de la facture et t’as le prix d’une 996 3.4 de 160000kms
Beaucoup préfèreront acheter une 996 dans les 20/23 et voir ce qui se passe par la suite, maintenant je comprend parfaitement qu’a la revente tu essayes de plus ou moins rentrer dans tes frais, mais dans la pratique c’est toujours compliqué d’y arriver quand ce genre de tuile arrive sur une voiture.
Beaucoup préfèreront acheter une 996 dans les 20/23 et voir ce qui se passe par la suite, maintenant je comprend parfaitement qu’a la revente tu essayes de plus ou moins rentrer dans tes frais, mais dans la pratique c’est toujours compliqué d’y arriver quand ce genre de tuile arrive sur une voiture.
Il faut être patient. Ne la brade pas cette voiture. Un p’tit effort sur le prix suffira amplement je trouve.
J’ai vendu mon vieux cayenne au juste prix sans le brader. Patience patience.... ça va arriver. Il n’y a pas que des gens qui vont dans les hard
Discounter quand même
J’ai vendu mon vieux cayenne au juste prix sans le brader. Patience patience.... ça va arriver. Il n’y a pas que des gens qui vont dans les hard
Discounter quand même

Les temps sont durs, pour les 996 comme pour toutes les autres voitures. Je parcours beaucoup d'annonces, rien ne part, pas même les "à air"...
J'ai une 996 dans la même configuration (moteur de 13000 Km), après en avoir eu une (3,6 pourtant) de 120000 Km: eh bien je peux vous dire qu'il n'y a pas photo! Là je m'assieds dedans et je roule sans me poser de question! Avec l'ex j'avais toujours des inquiétudes!
Alors si on hésite entre une à 23000€ de 160000 Km et une avec le moteur refait à 28000€, il faut avoir des problèmes pour prendre le risque d'acheter la moins chère, d'autant plus qu'en général l'embrayage est neuf aussi...
J'ai une 996 dans la même configuration (moteur de 13000 Km), après en avoir eu une (3,6 pourtant) de 120000 Km: eh bien je peux vous dire qu'il n'y a pas photo! Là je m'assieds dedans et je roule sans me poser de question! Avec l'ex j'avais toujours des inquiétudes!
Alors si on hésite entre une à 23000€ de 160000 Km et une avec le moteur refait à 28000€, il faut avoir des problèmes pour prendre le risque d'acheter la moins chère, d'autant plus qu'en général l'embrayage est neuf aussi...