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Messages :
40
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:33
Région où le bien est disponible : Avignon
Prix de vente : 29500 €
Contact : MP
Bonjour à tous,
des projets qui évoluent, m'amènent à me séparer de ma 996.
Je n'en n'aurai pas profité très longtemps, mais il faut faire des choix.

Je pense que le(la) prochain(e) propriétaire partira avec une jolie voiture fiabilisée!!
En effet, de vilains coussinets de bielle m'ont contraints à procéder à un échange standard du moteur en juin 2019. Du coup il s'agit d'un nouveau bloc moteur bénéficiant des dernières améliorations Porsche (entre autre: IMS, Cylindres)
L'opération a été effectuée par un indépendant reconnu sur la place : Garage MainCar à Sorgues (84)
Année: 10/1999 millésime 2000
Origine: Italie C07
Km: 161.400 (moteur changé à 145.720)
Options: EGAR (425), volant 3 branches(436), PSM(476), toit ouvrant(650) ,écran PCM1(662), combiné tel(663)
Couleur Grise, Interieur cuir noir, plafond alcantara, clim auto, chargeur 6CD.
Carnet d'Origine
Utilisation: balade week-end et vacances.
Pas de circuit me concernant.
Contrôle Technique: RAS du 30/06/2020
4 Pneus neufs
Moteur 16.000 Km
Embrayage 23.500 km
Prix : 29.500 €
Historique Entretiens:
17/06/2020 - 160.773 km: Géométrie
15/06/2020 - 160.719 km: 4 pneus Michelin PS4
19/05/2020 - 159.783 km: Lève vitre AVD, Vidange boite
22/10/2019 - 153.617 km: Vidange fin rodage
26/07/2019 - ? km: Sonde lambda
03/06/2019 - 145.720 km: Echange standard Moteur (short bloc + rectif culasse)
10/07/2018 - 139.831 km: ACHAT
12/12/2017 - 138.000 km: Debimetre
08/12/2017 - 137.870 km: Embrayage, IMS ceramique, Vidange/Filtres, Révision papillon motorisé
20/02/2016 - 127.543 km: Vidange/Filtres/Bougies, Neiman
A votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Yvan












Prix de vente : 29500 €
Contact : MP
Bonjour à tous,
des projets qui évoluent, m'amènent à me séparer de ma 996.
Je n'en n'aurai pas profité très longtemps, mais il faut faire des choix.
Je pense que le(la) prochain(e) propriétaire partira avec une jolie voiture fiabilisée!!
En effet, de vilains coussinets de bielle m'ont contraints à procéder à un échange standard du moteur en juin 2019. Du coup il s'agit d'un nouveau bloc moteur bénéficiant des dernières améliorations Porsche (entre autre: IMS, Cylindres)
L'opération a été effectuée par un indépendant reconnu sur la place : Garage MainCar à Sorgues (84)
Année: 10/1999 millésime 2000
Origine: Italie C07
Km: 161.400 (moteur changé à 145.720)
Options: EGAR (425), volant 3 branches(436), PSM(476), toit ouvrant(650) ,écran PCM1(662), combiné tel(663)
Couleur Grise, Interieur cuir noir, plafond alcantara, clim auto, chargeur 6CD.
Carnet d'Origine
Utilisation: balade week-end et vacances.
Pas de circuit me concernant.
Contrôle Technique: RAS du 30/06/2020
4 Pneus neufs
Moteur 16.000 Km
Embrayage 23.500 km
Prix : 29.500 €
Historique Entretiens:
17/06/2020 - 160.773 km: Géométrie
15/06/2020 - 160.719 km: 4 pneus Michelin PS4
19/05/2020 - 159.783 km: Lève vitre AVD, Vidange boite
22/10/2019 - 153.617 km: Vidange fin rodage
26/07/2019 - ? km: Sonde lambda
03/06/2019 - 145.720 km: Echange standard Moteur (short bloc + rectif culasse)
10/07/2018 - 139.831 km: ACHAT
12/12/2017 - 138.000 km: Debimetre
08/12/2017 - 137.870 km: Embrayage, IMS ceramique, Vidange/Filtres, Révision papillon motorisé
20/02/2016 - 127.543 km: Vidange/Filtres/Bougies, Neiman
A votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Yvan
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n°6247




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40
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:33
Quel est le prix pour une C2 propre?
25 à 28 K€?
reste le risque (non négligeable) d'un problème moteur (IMS, Chemises rayées, coussinets..).
prix d'un moteur en échange standard?
12K€ sans la MO (cf scan facture ci dessus)
donc 30K€ pour une C2 avec un moteur changé, je ne trouve pas cela délirant.
mais ça reste mon avis
25 à 28 K€?
reste le risque (non négligeable) d'un problème moteur (IMS, Chemises rayées, coussinets..).
prix d'un moteur en échange standard?
12K€ sans la MO (cf scan facture ci dessus)
donc 30K€ pour une C2 avec un moteur changé, je ne trouve pas cela délirant.
mais ça reste mon avis

Membre cotisant
n°5710




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1120
Enregistré le : 03 févr. 2013, 18:38
OR_07 a écrit : un acheteur entre 2 caisses a prix égal, une moteur d'origine et une moteur changé s’orientera vers la caisse a moteur d'origine.
c'est peut etre con mais c'est comme çà;) ...enfin je pense![]()
J'ai la même, moteur refait (pas changé, subtile différence ...), et je n'ai même pas le courage de mettre une annonce. Du coup je la garde

AMHA, 27-28k€ doit être jouable.
Membre cotisant
n°2319




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Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
kal24E a écrit :Voilà, c'est un peu le syndrome du matching number. C'est kono, mais c'est comme ça.OR_07 a écrit : un acheteur entre 2 caisses a prix égal, une moteur d'origine et une moteur changé s’orientera vers la caisse a moteur d'origine.
c'est peut etre con mais c'est comme çà;) ...enfin je pense![]()
J'ai la même, moteur refait (pas changé, subtile différence ...), et je n'ai même pas le courage de mettre une annonce. Du coup je la garde
AMHA, 27-28k€ doit être jouable.


En revanche, et je parle d'expérience, les gens achètent en immense majorité un prix. Ils trient les annonces en partant du prix le plus bas...
Donc si tu veux vendre assez vite, pas le choix, il faut que le prix soit attractif.
Ou alors être patient.
rpaddicted a écrit : Je ne suis pas sûr que le matching number soit important pour une 996 C2 hein![]()
En revanche, et je parle d'expérience, les gens achètent en immense majorité un prix. Ils trient les annonces en partant du prix le plus bas...
Donc si tu veux vendre assez vite, pas le choix, il faut que le prix soit attractif.
Ou alors être patient.
+1000 concernant le fait que bcp de gens achètent un prix. Chaque fois que j'achète qqch, je trouve plein de gens pour me dire que je l'ai payé trop cher, personne pour faire un commentaire sur la qualité de l'objet.
Après, ça ne marche pas à tous les coups. Il est possible d'acheter un truc "de qualité" et que ça merdouille qd même après, mais la probabilité est plus faible.
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Enregistré le : 25 août 2016, 14:38
Mon grand père disait :
si le produit est bon au juste prix, il se lève un acheteur chaque matin, aucune peine à vendre !
Si le produit reste en rayon : il faut revoir le tarif à la baisse, annoncer une promotion, le tarif semble trop elevé pour ce modèle même si son moteur est largement fiabilisé par un changement en règle.
bonne vente à toi !
ps : mon grand père à toujours revendu ses automobiles sans grande difficulté.
A méditer l'ami
:):thumbup:
si le produit est bon au juste prix, il se lève un acheteur chaque matin, aucune peine à vendre !
Si le produit reste en rayon : il faut revoir le tarif à la baisse, annoncer une promotion, le tarif semble trop elevé pour ce modèle même si son moteur est largement fiabilisé par un changement en règle.
bonne vente à toi !
ps : mon grand père à toujours revendu ses automobiles sans grande difficulté.
A méditer l'ami

Membre cotisant
n°5710




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1120
Enregistré le : 03 févr. 2013, 18:38
Chapapi a écrit :![]()
Je n'ai pas vraiment compris ...
Dans le cas de cette voiture, tu la préfèrerais avec ses 145000 kms que la même avec 16000
Perso, je trouve le prix tout à fait cohérent ....
Bonne vente.
tu la préférerais avec ses 145000 kms que la même avec 16000

tu parles que du moteur. même avec un moteur ultra neuf à zero km, la caisse à 160MKm
à 30ke je préférerai presque une caisse de 16MKm avec un moteur d'occasion de 145Mkm

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199
Enregistré le : 08 mars 2018, 14:59
c'est vrai que je la trouve très sympa cette 996 et c'est vrai que si j'en cherchais une je te contacterai pour en savoir plus.
Après comme expliqué plus haut la demande pour les 996 C2 ca doit être majoritairement des primo accédant qui ne veulent pas mettre plus de 25k,
A 30k tu es sur un micro-marché avec peut être des 996 moins kilométrées plus optionnées dans un meilleur état général.
Il me semble qu'a 33-34 on peut commencer aussi avoir de la 996 C4S donc ca n'aide pas.
C'est juste dingue que tu n'aie pas eu une touche, même une offre à 25k par ex.
Après comme expliqué plus haut la demande pour les 996 C2 ca doit être majoritairement des primo accédant qui ne veulent pas mettre plus de 25k,
A 30k tu es sur un micro-marché avec peut être des 996 moins kilométrées plus optionnées dans un meilleur état général.
Il me semble qu'a 33-34 on peut commencer aussi avoir de la 996 C4S donc ca n'aide pas.
C'est juste dingue que tu n'aie pas eu une touche, même une offre à 25k par ex.
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692
Enregistré le : 16 sept. 2014, 13:02
Hello Yvan,
Je trouve que dans ton annonce la situation de ta voiture n'est pas claire.
Perso si je suis interessé par une 996, je ne pense pas que je shortlist ta voiture.
Qu'est ce qui a été fait au juste sur ton moteur :
- moteur neuf intégral
- bas moteur neuf et récupération des culasses
- remplacement de ton moteur par un reconditionné par ton garage
- refection de ton moteur par ton garage
Il y a plein d'incertitude.
Quel a été le prix de cette intervention ?
Pourquoi ne scannes tu pas la facture de ces travaux ?
Surtout ne le prends pas mal, je ne critique pas, je veux juste partager mon avis et t'aider à la vendre.
Enfin dernier point, attention aux fausses promesses, changer un moteur qui a un problème structurel, par un moteur avec les même caractéristiques, ne résout en rien les problèmes.
Bonne vente à toi
Je trouve que dans ton annonce la situation de ta voiture n'est pas claire.
Perso si je suis interessé par une 996, je ne pense pas que je shortlist ta voiture.
Qu'est ce qui a été fait au juste sur ton moteur :
- moteur neuf intégral
- bas moteur neuf et récupération des culasses
- remplacement de ton moteur par un reconditionné par ton garage
- refection de ton moteur par ton garage
Il y a plein d'incertitude.
Quel a été le prix de cette intervention ?
Pourquoi ne scannes tu pas la facture de ces travaux ?
Surtout ne le prends pas mal, je ne critique pas, je veux juste partager mon avis et t'aider à la vendre.
Enfin dernier point, attention aux fausses promesses, changer un moteur qui a un problème structurel, par un moteur avec les même caractéristiques, ne résout en rien les problèmes.
Bonne vente à toi
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Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:33
Bonsoir Jumbo.91
pas de soucis pour répondre aux questions.
L'échange comprend : carters, embiellage, distribution, pistons.
Ce que l'on appelle un short bloc.
(a priori il y a quelques temps, Porsche échangeait le moteur complet. Maintenant il ne s'agit plus que du bas moteur. Dixit le mécano)
L'ancien bas moteur est reparti dans la caisse en bois chez Porsche.
Les culasses d'origines ont donc été contrôlées puis réutilisées.
Si j'ai bien compris, les bas moteurs livrés ont fait l'objet de la part de Porsche, de modifications pour palier aux problèmes récurrents de cette série. Mais je n'ai pas d'infos écrites à ce sujet.
Ci joint la facture
ps:Il n'y a pas de MO, car arrangement entre moi et le mécano.


pas de soucis pour répondre aux questions.
L'échange comprend : carters, embiellage, distribution, pistons.
Ce que l'on appelle un short bloc.
(a priori il y a quelques temps, Porsche échangeait le moteur complet. Maintenant il ne s'agit plus que du bas moteur. Dixit le mécano)
L'ancien bas moteur est reparti dans la caisse en bois chez Porsche.
Les culasses d'origines ont donc été contrôlées puis réutilisées.
Si j'ai bien compris, les bas moteurs livrés ont fait l'objet de la part de Porsche, de modifications pour palier aux problèmes récurrents de cette série. Mais je n'ai pas d'infos écrites à ce sujet.
Ci joint la facture
ps:Il n'y a pas de MO, car arrangement entre moi et le mécano.
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Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22
De mon avis, en gros tu enlèves le prix de la facture et t’as le prix d’une 996 3.4 de 160000kms
Beaucoup préfèreront acheter une 996 dans les 20/23 et voir ce qui se passe par la suite, maintenant je comprend parfaitement qu’a la revente tu essayes de plus ou moins rentrer dans tes frais, mais dans la pratique c’est toujours compliqué d’y arriver quand ce genre de tuile arrive sur une voiture.
Beaucoup préfèreront acheter une 996 dans les 20/23 et voir ce qui se passe par la suite, maintenant je comprend parfaitement qu’a la revente tu essayes de plus ou moins rentrer dans tes frais, mais dans la pratique c’est toujours compliqué d’y arriver quand ce genre de tuile arrive sur une voiture.
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Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51
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Enregistré le : 13 août 2019, 18:48
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Enregistré le : 22 janv. 2005, 21:16
Les temps sont durs, pour les 996 comme pour toutes les autres voitures. Je parcours beaucoup d'annonces, rien ne part, pas même les "à air"...
J'ai une 996 dans la même configuration (moteur de 13000 Km), après en avoir eu une (3,6 pourtant) de 120000 Km: eh bien je peux vous dire qu'il n'y a pas photo! Là je m'assieds dedans et je roule sans me poser de question! Avec l'ex j'avais toujours des inquiétudes!
Alors si on hésite entre une à 23000€ de 160000 Km et une avec le moteur refait à 28000€, il faut avoir des problèmes pour prendre le risque d'acheter la moins chère, d'autant plus qu'en général l'embrayage est neuf aussi...
J'ai une 996 dans la même configuration (moteur de 13000 Km), après en avoir eu une (3,6 pourtant) de 120000 Km: eh bien je peux vous dire qu'il n'y a pas photo! Là je m'assieds dedans et je roule sans me poser de question! Avec l'ex j'avais toujours des inquiétudes!
Alors si on hésite entre une à 23000€ de 160000 Km et une avec le moteur refait à 28000€, il faut avoir des problèmes pour prendre le risque d'acheter la moins chère, d'autant plus qu'en général l'embrayage est neuf aussi...