Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Jantes 18'' sur une 993...

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=18624

Page 2 sur 2
- par carrera79
Posté : 05 mars 2006, 12:31
je remonte ce post pour avoir l'avis d'autres personnes qui seraient passees en 18" sur 993 etroites.
y a t il des targa au club en 18" ?
aux us, il y en a plein !
fred
- par fildemass
Posté : 05 mars 2006, 15:38
Les 16, comme le dit Yann étaient la monte d'origine des 993, tout comme les jantes acier sur les MB. Maintenant, l'importateur de l'époque en France à choisi de placer en option d'office les roues de 17" sur toute auto importée, tout comme la peinture métalisée...
S'il est vrai que le développement des 17 est identique, celui des 18" est un poil plus long et la conduite d'une 993 16" après celle d'une 18" est révélatrice: le braquet est plus court, comme dirait Poupou (;)).

La pose de 18" impose de préférence l'installation d'une petite barre de renfort entre les chapeaux de fixation de la crémaillère (cf carrera79). Chapeaux en alu, alors...faiblesse potentielle.

pour ta question, je n'ai pas de réponse précise mais à elle seule la précision d'assemblage du toit en verre justifie que l'on conserve un semblant de souplesse à l'amortissement. Les USA ont de belles routes, une conduite cool et de très très gros pistolets radars! ;)

PC ;)
- par HenriC4
Posté : 05 mars 2006, 19:22
Encore une fois, je ne vois pas pourquoi avec 2 jantes différentes mais avec des roues de même diamètre et de même largeur, les perf en accélération devraient être différentes.
Là où ça peut jouer comme dit FDM c'est sur les tolérances de diamètre en passant d'une taille à une autre; à la limite un peu la même chose qu'entre un pneu neuf et un pneu usé. Et puis basta.

Je ne vois pas en quoi ça changerait la garde au sol de passer de 16" à 18". Si c'était le cas, ça voudrait dire que les diamètres sont différents et ça ne passerait plus au contrôle technique.

Par conséquent, je ne vois toujours pas pourquoi un assureur aurait quelque chose à dire. Toutefois, s'il était prouvé qu'un accident a eu lieu à cause d'une casse provoquée par une fatigue des suspensions ou du chassis à cause de pneus trop bas .... là je ne dis pas.

Pour mon info, qui saurait expliquer pourquoi sur les formules 1 ou équivalent, les pneus ont des tailles si hautes ? Où est l'astuce ?

Henri.
- par Demo
Posté : 05 mars 2006, 20:16
En tous les cas, moi je ne regrette toujours pas le passage des 16 aux 18".
- par fildemass
Posté : 05 mars 2006, 21:19
Il faut dire que ça lui fait un look d'enfer à ton cab! ;)

PC ;)
- par carrera79
Posté : 05 mars 2006, 22:26
bon fil, vaut mieux pas que j'envisage de 18" sur ma targa ?
- par fildemass
Posté : 05 mars 2006, 23:16
Ben non...:(

Mais elle est déjà tellement belle comme ça! :D

PC ;)
- par apollo74
Posté : 16 mars 2006, 13:13
j'aimerai savoir à la fin si on peut montées des jantes GT3 18' sur une 993 c4 de 1995
- par apollo74
Posté : 17 mars 2006, 22:19
merci fernand pour ta réponse car je trouvais que cela devenais agaçant les réponses de normand!!!!!!!!!!!!!!!!!!:P
- par apollo74
Posté : 23 mars 2006, 16:22
Salut fildemass, j'aimerais savoir de quelle barre tu parle pour le renfort entre les chapeaux de fixation de la crémaillère (réf porsche ou simplement fait main) quelle est sa forme????
Merçi:P :D :o ;)
- par carrera79
Posté : 23 mars 2006, 18:03
ref porsche, montee sur les modeles depuis 96 si je ne m'abuse.
Revio, une 'tite photo ?
fred
- par LeZarno
Posté : 23 mars 2006, 19:37
Message original : carrera79
je remonte ce post pour avoir l'avis d'autres personnes qui seraient passees en 18" sur 993 etroites.
y a t il des targa au club en 18" ?
aux us, il y en a plein !
fred
Ce n'est pas mon cas, je suis resté sur celles d'origine.
Je ne vois pas trop l'intérêt de passer au 18'' et je trouve les jantes Targa parfaites.
- par carrera79
Posté : 23 mars 2006, 20:01
Message original : lmp900

Ce n'est pas mon cas, je suis resté sur celles d'origine.
Je ne vois pas trop l'intérêt de passer au 18'' et je trouve les jantes Targa parfaites.
c'est vrai, mais le premier proprio avait pris l'option cup2 sur ma targa :)
donc pas de jantes targa pour moi.
et vu le prix pour 4 jantes de targa, je me tate pour passer au 18".
voila, tu sais tout
fred
- par LeZarno
Posté : 24 mars 2006, 21:36
Message original : carrera79
Message original : lmp900

Ce n'est pas mon cas, je suis resté sur celles d'origine.
Je ne vois pas trop l'intérêt de passer au 18'' et je trouve les jantes Targa parfaites.
c'est vrai, mais le premier proprio avait pris l'option cup2 sur ma targa :)
donc pas de jantes targa pour moi.
et vu le prix pour 4 jantes de targa, je me tate pour passer au 18".


voila, tu sais tout
fred
Ah ok ok, je comprends mieux pourquoi !!!!

[Edite le 24-3-2006 par lmp900]
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com